Caractères spéciaux

PierrePierre

Membre enregistré
28 Mai 2007
7
0
56
J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder aux caractères spéciaux (euros, accolade, crochets...), et ce quelle que soit l'éditeur (smultron, textedit...). Ai-je changer une configuration quelconque sans m'en rendre compte ?
Merci.
Pierre.
 
J'ai un petit soucis depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder aux caractères spéciaux (euros, accolade, crochets...), et ce quelle que soit l'éditeur (smultron, textedit...). Ai-je changer une configuration quelconque sans m'en rendre compte ?
Merci.
Pierre.
Euh oui certainement… $*€{[]“…
 
Hum, et tu lis quoi, là : " « æ Æ » " ?
 
Salut,

moi j'ai le même problème mais je suis sous Léopard. (10.5.1)
Je n'arrive pas à afficher le visualiseur de clavier ou la palette de caractères, même en suivant les instructions fournies dans les docs Apple (je n'ai pas la case pour Afficher le visualiseur clavier dans le menu Saisie). Quelqu'un a le même problème ?
 
Ok, essaye de lancer Text Edit/menu Format/Police/Afficher les Polices [⌘ T]/
Dans cette palette, en bas à gauche, tu as un p'tit engrenage. Si dans son menu déroulant, tu choisis : "Afficher les caractères", ça devrait ouvrir la Palette de caractères…
Est-ce que ça fonctionne ?
 
Ok, essaye de lancer Text Edit/menu Format/Police/Afficher les Polices [? T]/
Dans cette palette, en bas à gauche, tu as un p'tit engrenage. Si dans son menu déroulant, tu choisis : "Afficher les caractères", ça devrait ouvrir la Palette de caractères…
Est-ce que ça fonctionne ?
Pas vraiment… Il faut passer par Préférences Système… onglet "Menu Saisie". Dans la partie haute cocher la case "Visualisateur de clavier" et en bas vérifier que la case "Afficher le menu Saisie dans la barre de menu" est bien cochée aussi…

C'était déjà comme cela sous Tiger…
 
Oui mais bon, je suis aussi sous Tiger et j'ai fait cette manœuvre en la décrivant (sinon, j'en aurais été incapable). Je voulais que nGTr0o7 vérifie si sa palette fonctionnait de cette manière, car sous Tiger, ça fonctionne aussi de cette manière, et pas qu'avec Text Edit, mais aussi avec les autres applis de Apple.
 
Oui mais bon, je suis aussi sous Tiger et j'ai fait cette manœuvre en la décrivant (sinon, j'en aurais été incapable). Je voulais que nGTr0o7 vérifie si sa palette fonctionnait de cette manière, car sous Tiger, ça fonctionne aussi de cette manière, et pas qu'avec Text Edit, mais aussi avec les autres applis de Apple.
"Palette de caractères" et "Visualisateur clavier" sont deux choses bien différentes… :siffle:

Les deux s'activant dans la barre de menu par Préférences/International…

Clavier.jpg


Par contre je reviens de lire son message et j'y vois ceci :

(je n'ai pas la case pour Afficher le visualiseur clavier dans le menu Saisie)
C'est plus intriguant si c'est dans les Préférences/International qu'il ne l'a pas… :mouais:
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.

apenspel:
la manipulation ne fait pas apparaître la palette de caractères.

Dos Jones:
Ton menu Saisie dans ta Barre de menu est différent du mien car je n'ai pas les options : "Afficher Palette de caractères" et "Afficher Visualiseur de clavier"
Enfin, je n'ai pas les options "Palette" dans Préférences/International/Saisie donc je ne peux pas les cocher...

Un moyen de les installer ?
 
Merci à tous les deux pour vos réponses.

apenspel:
la manipulation ne fait pas apparaître la palette de caractères.

Dos Jones:
Ton menu Saisie dans ta Barre de menu est différent du mien car je n'ai pas les options : "Afficher Palette de caractères" et "Afficher Visualiseur de clavier"
Enfin, je n'ai pas les options "Palette" dans Préférences/International/Saisie donc je ne peux pas les cocher...

Un moyen de les installer ?
Tu as un problème à priori… Tu peux tester sur un autre compte pour voir si c'est système ou lié à ton compte ?
 
Ben écoute, avant de "polluer" ma machine avec un autre compte, je vais appeler l'assistance gratuite tant que j'y ai encore droit :)
Je vous tiens au courant !
Tu ne polluera pas ta machine ! Cela permettra simplement de savoir si c'est système ou ton compte qui a problème… J'ai deux comptes sur toutes mes machines un "Utilisateur" et un autre nomme "Test" pour vérifications…
 
Tu as un problème à priori… Tu peux tester sur un autre compte pour voir si c'est système ou lié à ton compte ?

Voilà les dernières infos.
J'ai testé avec un compte utilisateur "temp" et le compte "invité", ça n'a rien changé.
Je n'ai pas plus d'options dans le menu International/Menu Saisie.

J'ai appelé l'assistance et après quelques manipulations, idem.
On a cherché dans les Préférences Systèmes avec la petite loupe les mots suivants :
"Visualiseur" et "palette" et c'est bien International qui était "spotted".
La personne m'a alors gentiment invité (après 40 mn de recherches), de réinstaller mon Mac avec les DVD fournis, car des paramètres "spéciaux" ont dûs être appliqués à l'installation.

C'est un peu dommage. J'achète un Mac et je fais un formattage et réinstallation la semaine suivante. :( En plus, je perds les périodes d'évaluations d' Office 2004 et iWorks '08
Avant ça, j'espère que vous avez des infos avant l'ultime formattage, prévu ce soir.

Un peu déçu là... :(
 
Comme tu es sous Leopard, on ne peut pas te conseiller d'appliquer une Mise à jour combinée : elle n'existe pas.

Il ne s'agissait pas de polluer ta bécane, au contraire.

Avant de formater/réinstaller tente les autres options, en particulier, Archiver et Installer.
 
Bon, me revoilà sous Léopard avec sa mise à jour 10.5.1.
Le menu Saisie affiche maintenant la palette de caractères et le visualiseur de clavier :)
J'ai également pu retrouver avec mes DVD d'installation les évaluations d'iWorks '08 et d'Office for Mac 2004.

Etant donné que je n'ai mon mac que depuis une semaine (et déjà la première réinstall :) ), j'ai tout simplement effacer et réinstaller.

Voilà, problème "contourné" mais réglé :)
Merci pour vos tuyaux.
 
bonjour,
je suis confronté au même problème d'absence de palettes dans 'international', même après avoir fais la mise à jour 10.5.1

j'ai reçus mon mac aujourd'hui.

peut on trouver qquchose dans les cds d'instal de l'OS ?
 
…j'ai reçus mon mac aujourd'hui.

peut on trouver qquchose dans les cds d'instal de l'OS ?
Il n'y a rien d'autre à te conseiller. Si ce n'est de faire une installation personalisée afin de ne pas t'encombrer de langues et de pilotes d'imprimantes inutiles.