caramail et jaguar

texavery12000

Membre confirmé
16 Août 2002
99
4
39
Nouvelle-Calédonie
Salut à tous !
Je vous écris car j'ai des problèmes avec Caramail. J'ai des problèmes d'instabilité dans le chat, mon logiciel se bloque. J'ai pourtant essayé bon nombre de logiciels, mais rien a faire !
ooo.gif

J'ai cependant entendu parler d'une version Java qui ne serait pas compatible avec le mac....est ce que c'est vrai ?
Et sinon, n'existe t-il pas des logiciel pour y accéder sans passer par un navigateur ?
confused.gif

Merci bien.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par texavery12000:</font><hr /> Salut à tous !
Je vous écris car j'ai des problèmes avec Caramail. J'ai des problèmes d'instabilité dans le chat, mon logiciel se bloque. J'ai pourtant essayé bon nombre de logiciels, mais rien a faire !
ooo.gif

J'ai cependant entendu parler d'une version Java qui ne serait pas compatible avec le mac....est ce que c'est vrai ?
Et sinon, n'existe t-il pas des logiciel pour y accéder sans passer par un navigateur ?
confused.gif

Merci bien.
zen.gif

[/QUOTE]

Quelle version de Java as-tu, normalement si tu as la dernière cela devrait fonctionner correctement, fait une recherche sur les forums le sujet a été discuté de nombreuses fois
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

devrait fonctionner correctement

[/QUOTE]

moué.. devrait en effet
c'est pas encore tt à fait ça, j'ai fait qq essais et c'est sur mozilla que j'obtiens les meilleurs résultats
à ce propos qq'un a t'il dejà essayer de compiler le client linux gcaratk pour notre système par hasard..?

Hélas, le seule solution stable que j'ai trouvé consiste à utiliser Caramail avec l'Internet Explorer situé dans le dossier "Applications (MacOS 9)". C'est ma seule utilisation de l'environnement classic encore.
Attention, Internet explorer ne se lance pas dans l'environnement classic si la version OS X d'Internet Explorer est en fonctionnement.

Juste en passant, depuis quelque temps je n'arrive plus à me logguer sous Caramail ni avec Safari ou Camino,...

Quelqu'un est-il au courant du problème.

(Je me passe très bien de Caramail.
tongue.gif
)

Bonjour,

Depuis la nouvelle interface, les utilisateurs de Caramail (PC et Mac) ont de gros problèmes de consultation de leurs dossiers : la plupart n'arrivent pas les ouvrir et du bleu est à la place de la liste des mails. Sur plusieurs forums, ça hurle pas mal! Et effectivement, certains ne peuvent plus se logger. Tu n'es donc pas seul (je fais partie des personnes lésées par la nouvelle interface).

gaetan a dit:
Bonjour,

Depuis la nouvelle interface, les utilisateurs de Caramail (PC et Mac) ont de gros problèmes de consultation de leurs dossiers : la plupart n'arrivent pas les ouvrir et du bleu est à la place de la liste des mails. Sur plusieurs forums, ça hurle pas mal! Et effectivement, certains ne peuvent plus se logger. Tu n'es donc pas seul (je fais partie des personnes lésées par la nouvelle interface).

C'est étonnant car ça n'est pas le browser qui est en cause, mais le système d'exploitation: ça fonctionne sous OS9, mais pas sous OSX.
confused.gif

Une réponse de Caramail:

Caramail et votre Mac

Chers abonnés,
Vous avez des difficultés à vous connecter ; vous n'arrivez pas à accéder à la liste de vos messages ?
Il s'avère en effet que la nouvelle version de Caramail est en partie incompatible avec les ordinateurs utilisant Mac OS 9 et Internet Explorer.
Nous vous prions de nous excuser pour ce problème regrettable.
Voici les solutions qui s'offrent à vous :
Si vous en avez la possibilité, utilisez un PC avec Windows.
Sinon, utilisez un ordinateur équipé de Mac OS X et de Safari.
Dans le pire des cas, nous vous conseillons d'utiliser iCab pour Mac OS 9. L'affichage n'est pas très joli, mais vous aurez accès à vos mails...
Nous mettons en oeuvre tous les moyens pour résoudre cette situation au plus tôt.

Cordialement,
L'équipe Caramail

Bizarre, moi je n'arrive pas sous OSX.
crazy.gif

Du nouveau dans l'affaire Caramail.

J'ai eu l'occasion de disctuer avec des gens du Support officiel de Caramail.

Ils reconnaissent qu'il y a des problèmes avec Safari... et recommandent maintenant Netscape... avec lequel ça ne fonctionne pas non plus.

Ils ont également reconnu que Caramail ne respectait pas les standards W3C du Web et que, par exemple, les &lt;tab&gt; avaient été remplacé par des &lt;div&gt;.

votre sujet m'a donné l'idée d'aller vérifier si ma boite caramail existait encore... j'ai donc essayé avec safari 1.0 sous 10.2.6

je me logge sans pbm. Je constate que caramail est tjs aussi rapide... tout se passe à peu près bien sauf que les titres des mails s'affichent décalés vers la droite. N'importe quoi !

leur site était déjà pourri, je vois qu'ils ne font que s'améliorer
laugh.gif

vive laposte.net &amp; yahoo.fr

ps : j'avais ouvert un sujet à propos des pbms de caramail. A lire ici.

roro a dit:
(..)

je me logge sans pbm. Je constate que caramail est tjs aussi rapide... tout se passe à peu près bien sauf que les titres des mails s'affichent décalés vers la droite. N'importe quoi ! (...)

Tu arrives tout de même à te logguer. Chez moi c'est impossible, même en désactivant le FireWall. Je suis derrière Airport avec un modem Ethernet Zyxel.

Je suis retourné sur le chat du support, ils m'assurent qu'ils sont en train de résoudre les problèmes.
Je leur ai parlé de ce fameux tag &lt;div&gt; qui a remplacé le &lt;tab&gt; et ai posé la question naïve suivante: «Ce tag est-il reconnu par le W3C?». Leur réponse: «Non c'est un tab Microsoft»...
Sur ce je leur ai demandé pourquoi ils n'utilisaient pas les standards du web et il m'on répondu que le &lt;div&gt; est moins lourd que le &lt;tab&gt;...
crazy.gif
C'est effectivement moins lourd, puisqu'il n'y a plus rien...
crazy.gif