10.15 Catalina Carbon Copy Cloner : erreur lecture des informations

aloïc

Membre confirmé
25 Mai 2020
15
0
35
Bonjour :)

j'utilise Carbon Copy Cloner régulièrement depuis plusieurs années en plus de Time Machine pour mes sauvegardes.
Je fais deux sauvegarde CCC à chaque fois : une pour la partie OS, une pour mon volume Data qui correspond à mes données personnelles.

Depuis un moment, quand je lance la tâche de sauvegarde correspondant à mon système Macintosh HD, tout se passe bien mais à la fin j'ai deux erreurs de "lecture des informations sur cet élément (source)". Certainement depuis que j'ai migré mes sauvegardes de mon ancien macbook pro 15" retina (2013) à mon nouveau macbook pro 16" (2020). Supposition...

Capture d’écran 2020-12-11 à 15.50.27.png

J'imagine qu'il s'agit d'anciens fichiers sur disque (?). En activant les fichiers/dossiers cachés, je ne retrouve par ces chemins dans le Finder. Que faire ?

Pour info, je suis sous macOS Catalina 10.15.7. L'installation est toute neuve de quelque jours. J'ai formaté complètement mon SDD interne, puis procéder à l'installation de Catalina dans les règles depuis une clée USB bootable. Une fois l'OS réinstallé proprement, j'ai crée un troisième volume comme habituellement nommé DATA pour mes données personnelles (en plus des deux déjà présent pour le système : Macintosh HD, Macintosh HD - Données). J'y ai ensuite transféré mes données personnelles sauvegardées sur mon HDD externe (backup via CCC), vers mon volume DATA interne.
Je note que CCC mentionne "Data" et non "DATA" comme actuellement. D'où la raison de penser qu'il s'agit d'un ancien nom de volume sur un ancien macbook ou un ancien système. Peut-être que je me trompe...

Merci d'avance pour votre aide.

Loïc