Carbon Copy Cloner et partitionnement

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la tribu!
Je viens de copier avec Carbon Copy Cloner mon disque dur de 20 Gb qui contient OS X et Classic sur un autre disque dur de 80 Gb mais à ma grande surprise au redémarrage le système OS 9 a disparu.... :( comment le récupérer*? y-a-t'il une fonction dans Carbon Copy Cloner qui permet de garder le partitionnement?

merci!

Goliath a dit:
Bonjour la tribu!
Je viens de copier avec Carbon Copy Cloner mon disque dur de 20 Gb qui contient OS X et Classic sur un autre disque dur de 80 Gb mais à ma grande surprise au redémarrage le système OS 9 a disparu.... :( comment le récupérer*? y-a-t'il une fonction dans Carbon Copy Cloner qui permet de garder le partitionnement?

merci!
J'ai rien compris a ta question. Quel est le rapport avec le partitionnement?
Tu dis que ton DD 20 Go contient OSX et Classic. Les 2 sont ils sur la meme partion ou sur des partitions différentes?

jpmiss a dit:
J'ai rien compris a ta question. Quel est le rapport avec le partitionnement?
Tu dis que ton DD 20 Go contient OSX et Classic. Les 2 sont ils sur la meme partion ou sur des partitions différentes?

...ça me semble assez clair...depuis que j'ai copié mon DD de 20 Gb sur le nouveau DD de 80 Gb Classic a disparu, donc la partition où se trouvait Classic n'existe plus :( ...oui en effet j'ai peut-être oublié de préciser que Classic était sur une partition à part!

:zen:

Bah voila la c'est plus clair.
CCC clone une partition et une seule.
Si tu veux clonner deux partitions, partionne également la cible avec utilitaire de disque et clone chaque partition l'une apres l'autre.

:zen:

D'ailleurs, dans CCC, si tu regarde bien le menu déroulant de "source" tu y verra apparaitre tes 2 partitions. Et tu ne peux pas choisir les 2 en meme temps.
PS: pense a bien installer les gestionnaires classic sur ton DD cible lors de son partitionnement..

jpmiss a dit:
D'ailleurs, dans CCC, si tu regarde bien le menu déroulant de "source" tu y verra apparaitre tes 2 partitions. Et tu ne peux pas choisir les 2 en meme temps.
PS: pense a bien installer les gestionnaires classic sur ton DD cible lors de son partitionnement..

..étrangement sur le nouveau DD je n'arrive pas à partitionner le disque à moins de 5,38 Gb...étrange car avant sur le DD de 20 Gb j'avais partitionné à 2 Gb .... :confused:

jpmiss a dit:
Oui c'est curieux... Dans utilitaire de disque, tu utilise le curseur ou bien tu rentre la valeur désirée de ta future partion a la main dans le champs?

...j'ai essayé les deux...avec le curseur il ne descend pas en dessous de 5,38 Gb tandis qu'avec la saisie directe il garde 2Gb mais à la fin du partitionnement il resulte 5 Gb :confused: que va-t-il se passer quand je clonerai mon Classic de 2Gb sur la partition de 5 Gb?