Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! ?

Pour des sauvegardes incrémentielles / clones, lequel recommanderiez-vous?


  • Total voters
    6
Mon choix est fait, ce sera super duper... simple et efficace :) Merci
 
Mon choix est fait, ce sera super duper... simple et efficace :) Merci
Je l'utilise depuis 12 ans et hormis le passage du format APFS qui a posé d'énormes problèmes aux éditeurs, je n'ai jamais rencontré de problème majeur. J'ai malheureusement rencontré de gros déboires avec Carbon Copy Cloner qui font que je le laisse de côté.
 
C'est vrai que CCC devient complexe et prise de tête.
J'ai réussi à le remettre en ordre de marche avec un Doliprane pour finir, donc pour l'instant je le laisse, pour
combien de temps je le sais pas car à la moindre incartade....Allez Hop, poubelle :)
 
Locke@, est-ce que tu peux nous donner quelques exemples de problèmes que tu as eu avec CCC ?
Je suis dans le même questionnement que Lepetitpiero@
est-ce que super-duper est bootable ?
 
est-ce que super-duper est bootable ?
Bien sûr que le clone créé avec SuperDuper! est démarrable, sinon ça n'aurait pas de sens. Aucun problème avec mon iMac 24" M1 sous macOS Monterey.
Locke@, est-ce que tu peux nous donner quelques exemples de problèmes que tu as eu avec CCC ?
Je suis dans le même questionnement que Lepetitpiero@
Je n'ai pas noté toutes les erreurs, mais c'était toujours en fin de finalisation. Au bout d'un moment à force d'avoir ces erreurs répétitives, j'ai délaissé Carbon Copy Cloner. Et passer mon temps à savoir pourquoi m'a lassé, le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
 
le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
C'est exactement ça, marre de perdre du temps et des neurones :D
La prochain soucis je le vire sans ménagement, il m'a trop pris la tête !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Bien sûr que le clone créé avec SuperDuper! est démarrable, sinon ça n'aurait pas de sens. Aucun problème avec mon iMac 24" M1 sous macOS Monterey.

Je n'ai pas noté toutes les erreurs, mais c'était toujours en fin de finalisation. Au bout d'un moment à force d'avoir ces erreurs répétitives, j'ai délaissé Carbon Copy Cloner. Et passer mon temps à savoir pourquoi m'a lassé, le fond du problème est de créer un clone, pas de perdre mon temps en cherchant des réponses sur le site de l'éditeur.
+ 1 :up: