carbon copy cloner

hiwoks

Membre confirmé
20 Mars 2013
15
3
:coucou: Bonjour à tous.
J'ai une question à poser au possesseurs de Carbon copy :zen:
Voilas, il y à quelque temps j'ai télécharger CCC et jais fait un clone bootable de mon DDR interne sur mon DDR externe, maintenant j'aimerais enregistrer les fichiers, phot, etc... que jais mis entre temps sur mon Mac, je sais que c'est possible sans pour autant tout effacer et recloner le DDR externe, si vous pouvez me donner la marche à suivre ce serais :up:

Je crois qu'il faut payer le montant du shareware demandé pour accéder à cette fonction de "mise à jour" du clone.

Sinon, il faut refaire le clone intégralement

et si vous relancez un clone, est-ce qu'il ne se contente pas de faire la mise à jour (suppression des fichiers n'existant plus dans la source et copie des nouveaux fichiers)

ou utiliser une des anciennes versions d'avant 3.4.7 qui elles ont ces options en gratuit ( donationware)
les anciennes versions sont dispos ( et gratuites) sur le site de bombich

Bon tout d'abord merci à tous ;)
Bon, je vien de trouver :) en fait il faut faire un clone du ddr sur un ddd ext, et ensuite si vous voulez juste mettre à jour votre version "pour ma pars bootable" il suffis juste de refaire un clone en appuyant sur le bouton clone, et a partir de la il vas sauvegarder les parties ajoutée ressemant, celas prend beaucoup moins de temps :sleep:
J'ai tester un redémarrage avec le disque booté et ça fonctione nickel.
Comme dits plus haut c'est une version d'essais intégrale de 30J, donc toutes les commande sont opérationnelle pendant cette durée de temps, ensuite apparemment il faut payer 33€.

Comme dits plus haut c'est une version d'essais intégrale de 30J, donc toutes les commande sont opérationnelle pendant cette durée de temps, ensuite apparemment il faut payer 33€.
Exact.
Autrement il y a aussi SuperDuper qui permet de faire la même chose pour un poil moins cher.

Pour ma part, j'ai adopté CCC pour sa capacité à cloner la partition "Recovery HD" de Lion ou MountainLion...