10.12 Sierra Carbon Copy Cloner

6 Octobre 2004
340
5
76
Lille
Bonjour,
J'utilise CCC pour cloner mon Mac sur un DD extérieur. CCC crée sur le clone un dossier _CCC SafetyNet qui conserve les anciennes versions des fichiers modifiés que je mets régulièrement dans la poubelle. Or, depuis Sierra (me semble-t-il) impossible de supprimer de la corbeille les dossiers en question, même avec Onyx.
Merci
 
Et si tu désactivais cette option dans CCC?
Ca éviterait de créer ce dossier que tu t'evertues à supprimer ensuite!

(Et une fois l'option désactivée, la prochaine mise à jour de ton clone supprimera automatiquement ce dossier, vu qu'il n'existe pas dans le disque source)
 
Je trouve r e m y trop malin sur ce coup-là, à la limite de la légendaire « fourberie asiatique » qui se montre dans le Judo (utiliser la force de l'adversaire contre lui-même) : ici employer «Carbon Copy Cloner» pour détruire sa propre œuvre...

[... sauf si les archives ont été mises à la corbeille du volume externe --> elles vont alors échapper à l'effacement par «CCC».]​
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Je propose à derekbeb de remettre les fichiers Safety à l'endroit où ils se trouvaient, sur le DDE donc, et CCC pourra les effacer si l'option Safety n'est pas sélectionnée.....
 
J'aurais du y penser. Mais les dossiers (vides, plus de fichiers) qui étaient dans la corbeille sont maintenant dans le dossier _CCC SafetyNet sur le clone et les nouvelles mises à jour ne les suppriment pas. Je n'ose pas remettre tout ce dossier dans la poubelle...
 
Il a supprimé tout ce qui était auparavant dans le dossier mais il a repris les dossiers qui étaient dans la corbeille...
 
Salut derekbeb

Le plus simple serait de reformater ton volume > et de refaire un clone dans la foulée (sans l'option Safety Net).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
:coucou: François

Je viens de récupérer une mise-à-jour de «Carbon Copy Cloner» dans laquelle Mike Bombich déclare avoir surmonté une difficulté liée à l'option Safety Net :

il y avait archivage sur la destination des flags rootless affectant les fichiers de la source (le SIP étant activé) > de sorte qu'il n'était pas possible à l'utilisateur de supprimer les fichiers-archives de Safety Net dans le Finder.
=> je me demande si le blocage évoqué dans ce fil ne découlait pas de ce problème > et si la dernière version de «CCC» ne le règle pas.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Ca semble effectivement probable...
 
Au pire tu vas en shell dans le dossier CCC SafetyNet avec le user root, et un rm -rf * va te nettoyer ça sans soucis !!!

Dès que le finder m'emmerde, je passe en shell ;) :D :D :D