Carbon Copy Cloner

LibertyMen

Membre confirmé
4 Septembre 2006
25
0
Montreux (Suisse)
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NAS WD My Cloud Home. J'aimerais bien faire une sauvegarde avec CCC. Mais quand je veux donner la source, j'ai un message de CCC " les tâches CCC sont exécutées avec le compte root et cet utilisateur n'a pas accès au contenu du système de fichiers de la source ou de la destination".

Si quelqu'un à une petite solution à me donner, j'en serais ravi. Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-27 à 15.28.02.png
    Capture d’écran 2020-09-27 à 15.28.02.png
    387 KB · Affichages: 280
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un NAS WD My Cloud Home. J'aimerais bien faire une sauvegarde avec CCC. Mais quand je veux donner la source, j'ai un message de CCC " les tâches CCC sont exécutées avec le compte root et cet utilisateur n'a pas accès au contenu du système de fichiers de la source ou de la destination".

Si quelqu'un à une petite solution à me donner, j'en serais ravi. Merci d'avance.
Bonjour,

Vraiment personne a une petite idée ? Je suis hyper ennuyé pour faire cette sauvegarde. Merci d'avance.
 
Est ce que tu as accès à ton NAS via le réseau dans le finder ?
 
Normalement, tu peux te connecter dessus, monter les disques réseaux et après les sélectionner dans les réglages pour choisir le disque de sauvegarde.
 
Oups, j'avais oublié qu'on parlait de carbon copy cloner et non de time machine.
Sinon ça reste la même chose et ça devrai marcher sans soucis.
 
Merci pour vos précieuse réponse. Je ne peux pas monter le disque réseau. Mais je pense que c'est parce que je suis en Ethernet. Je vais essayer en USB et laisser le câble Ethernet sur mon routeur pour alimenter ma TV avec Plex.