Carbon Copy Cloner...

• Créateur du sujet Créateur du sujet cecil
  • Date de début Date de début
C

cecil

Invité
Bonsoir,

J'ai un petit souçi avec ce software. Pour une sauvegarde j'ai cloné plusieurs fois, sans succès, mon dossier Users complet. Quand je dis sans succès, c'est que tout fichiers images principalement, sont corrupts. Les movies sont tout autant malades. Les fichiers textes on l'air lisibles.
Le problème est que je veux faire une sauvegarde intégrale du dossier des Users, pour avoir tout prêt au cas ou. Je ne saisis pas trop mais si je fais une copie de ce répertoire en démarrant sous OS9 ou bien une autre partition OSX, par simple glissé/déposé, ne serai-ce pas aussi bien ?
D'autres personnes on un problème avec CopyCarbonCloner ?

Merci. A+

cecil a dit:
Bonsoir,

Le problème est que je veux faire une sauvegarde intégrale du dossier des Users, pour avoir tout prêt au cas ou. Je ne saisis pas trop mais si je fais une copie de ce répertoire

C'est possible ( je lee fais sur osX), mais pour une sauvegarde mieux vaut le faire sur un disque externe ou un DVD RW

Le meilleur pour pas trop cher, sauvegarde des fichiers dans leurs formats d'origine : Intego PersonalBackup...
up.gif

cecil a dit:
Bonsoir,

J'ai un petit souçi avec ce software. Pour une sauvegarde j'ai cloné plusieurs fois, sans succès, mon dossier Users complet.
out.gif

Etonant. Ce soft est assez facile d'utilisation.
cecil a dit:
Le problème est que je veux faire une sauvegarde intégrale du dossier des Users, pour avoir tout prêt au cas ou.
Sage !
Avec CCC, tu va par défaut cloner tout ton disque (.DS_store et aute opt en plus des apps et des users). Si tu ne veux cloner que les users, il faut déselectionner tout le reste (dans la colonne de droite).

cecil a dit:
Je ne saisis pas trop mais si je fais une copie de ce répertoire en démarrant sous OS9 ou bien une autre partition OSX, par simple glissé/déposé
Non, pas bon. Tu copies les fichiers, mais les ?%¨3#@# d'autorisations seront modifiées, et cela peut mettre le bordel. Normalement pas trop sur un dossier user (et uniquement le tiens bien sûr si tu es en multissession), mais je ne parirais pas. Ces autorisations sont trés casses pieds, mais c'est important sous OS10.

Si tu ne copies qu'un dossier user (ou tout autre dossier, je te conseille Sink (tout simplement) Qui permet trés simplement de synchroniser deux dossiers. Personnellement, je l'utilise avec bonheur pour synchroniser mes dossiers user entre mon PB12' et mon Cube (généralement le PB en target sur le cube)

Voilà

Non , CCC copie tel quel sans modifier quoi que ce soit ; s'il y a glitch c'est qu'il y a soit un problème sur les fichiers d'origine soit tu le fais dans une cession qui n'a pas tous les droits d'administration !...

Merci pour les rappels de tout ce qui à été dit.

C'étais juste pour savoir, mais ma question ne devait pas être claire, si CCC intervenait d'une façon spéciale sur les fichiers clonés. Car seuls les fichiers bitmaps ne sont plus ouvrables après la copie.
Et ce phénomène n'arrive qu'avec les fichiers images contenus sur la partition systeme. Je copie avec CCC un dossier d'images en dehors de la partition système tout vas bien.
Donc pour en revenir à mon souçi : toutes les images contenues dans les differents dossiers Users sont rendues corrupts après le clonage, alors qu'elle sont à l'origine tout a fait ouvrables et modifiables par Grahic Converter, Photoshop, Adobe Acrobat, et autres.
Lors de la copie des images d'un disque dur à l'autre, comme ça, par glisser déposé tout vas bien, rien a signaler. J'ai trois disques durs en interne et un en USB externe, tout vas bien pour la copie des images, de n'importe quel dossier Users simple ou admin vers ces disques. Mais dès que je les copie par le moyen de CCC, tout fichiers bitmaps contenus dans les Users, même les PDF sont fichus après. Par contre tout le reste vas parfaitement bien, on peut même faire une restauration sans problème avec.
CCC dois fouttre le bordel quelque part dans ces fichiers là, qui ne sont plus consultables par quoi que ce soit après.

Bon je vais virer les prefs de CCC, mettre en route l'artillerie lourde de maintenance avec Onyx, refaire un essai. Si les images ne passent pas mieux a la copie avec CCC, je ne les placerais plus que sur un autre disque hors des dossiers Users.

avec CCC j' ai fait un clone de mon DD de demarage, (tout en travaillant dessus) sur un autre DD, donc en utilisant CCC sur le DD qu' il copie, tout à marché, trop fort ce soft
peur.gif

Merci beaucoup, j'avais essayé mais le lien "Download now" pointait sur le site du développeur. Je n'avais pas vu les liens alternatifs...

J'essaye de cloner mon osx en cas de plantage de mon disque dur.

Je dispose pour cela d'un disque dur externe et j'ai telecharger carbon copy cloner.

Problème: soit je sais pas comment on s'en sert, soit j' ai un problème car il détecte pas mon disque externe et donc je peux pas copier.

Qulqu'un peut'il m'aider ou y-a-t'il un meilleur logiciel.

Merci. :zen:

bonjour!
je possede un PB G4 et je viens d'acheter un DD externe (Lacie firewire)
j'ai donc telechargé CCC et je souhaite sauvegarder au mieux mes données. Je voulais copier mon DD interne mais quand j'ouvre CCC j'ai ce message est-ce normal?? :

On a parlé récemment de CCC, mais je ne retrouve pas le sujet...

Première piste : ton disque externe monte-t-il sur le bureau ?
Deuxième piste : reformater ton disque dur avec l'Utilitaire Disque d'Apple. Cela ne devrait pas être trop contraignant si ton disque est tout neuf, donc complètement vide. Certains formatages non Apple n'autorisent pas le boot... Peut-être que CCC est sensible à cela.

Voilà pour commencer :zen:

Bien bien bien, j'ai aussi eu des soucis en clonant mon system (10.3) sur disque externe firewire 400 de marque LaCie (pour ne pas la nommer) qui a été formaté avec "utilitaire disque" d'Apple, et quand j'arrive vers la fin du "clonage" une multitude de messages d'erreur (je ne me rappelle plus les termes exacts) me signalent des fichiers corrompu, alors que tout mes fichiers ont l'air sain sur le disque original ???

:heu: