Carbon Copy Cloner...

• Créateur du sujet Créateur du sujet cecil
  • Date de début Date de début
hogs a dit:
d'où le "officiellement" dans mon message ;)

Coucouc Marie :)
Coucou Roro ;) :coucou:
Alors, ce Powerbook ? toujours le grand amour ? :love:

Hello la troupe!

...d'ici peu je vais installer Tiger mais auparavant je vais faire une copie totale de mon disque dur sur un autre qui contient aussi pas mal de données...Je vais effectuer la copie de mon disque dur avec Carbon Copy Cloner. Les données du disque cible ne doivent absolument pas être effacées. Rassurez-moi, en cochant dans les preférences 'Prépare bootable' mes données seront-elles toujours présentes? C'est l'option 'Détruit les répertoires avant d'écrire par-dessus' qui efface les données, n'est-ce pas?...oui, je sais, ça à l'air trop logique, mais je préfère en être sûr sinon je me coupe les b... :D

...merchi!

...heu...peut-être j'ai oublié de dire que sur le disque dur cible il n'y a que des photos et des illustrations. Si j'ai bien compris en lisant les explications de CCC, il est conseillé d'abord de créer une image disque sur la cible et par après lancer CCC en copiant les données sur le disque dur source dans l'image disque sur la cible...juste?

Bonjour,

Après une installation sans problème de 10.4.3 sur mon G5 2x2 GHz, je n'ai pas réussi à obtenir une copie bootable de la partition le contenant avec Carbon Copy Cloner.
La copie s'est bloquée vers la fin et impossible de redémarrer l'ordinateur avec cette copie.
Après deux essais tout aussi infructueux, j'ai pu obtenir une copie correcte et bootable de la partition contenant 10.4.3 en l'effectuant à partir d'une autre partition contenant 10.4.2.
Il semble que Carbon Copy Cloner ne soit pas compatible avec 10.4.3.
Quelqu'un d'autre a-t-il constaté la même chose ?

Avais-tu bien réparé les autorisations (depuis un autre volume) ?

Bonjour,

Petite question concernant le support du clone. J?ai lu que le clonage s?effectue sur des DD externes.
Le clone peut-il être fait sur un DD interne ?

Bonjour
C'est mon premier message sur ce forum, mais ce n'est pas la première fois que je le consulte: on y trouve (presque) tout! :D
Je dis "presque" parce que là, je sèche: mais j'ai peut-être pas bien cherché!:rose:
J'y connais rien en Mac et pas grand chose en informatique: alors pardonnez-moi par avance!

Je voudrais cloner mon disque dur. J'ai acheté un disque dur externe (la marque, c'est LaCie) qui est livré avec des logiciels de copy: SilverKeeper.
Là où je l'ai acheté (Gingko), on m'a passé Carbon ... pour faire ce clônage. J'ai voulu l'utiliser mais je me suis fait "insulter": en fait, il ne trouve pas le disque externe (alors que SilverKeeper le trouve bien) et demande à ce que je le monte.

Kesceke je dois donc bien faire pour que le petit CCC se rende compte que j'ai une boîte grise branchée à mon Mac?

Vous allez me dire: pourquoi ne pas utiliser SilverKeeper pour le clônage? Et moi de répondre: parce qu'on m'a passé CCC, que je fais confiance au monsieur (il ne m'a pas offert de bonbons tout de même!:)) et donc je me dis que CCC doit être mieux que Silvermachin. C'est idiot comme réponse, mais cela en vaut une autre... :siffle:

Merci beaucoup pour vos conseils et réponses.

Bonjour,

CCC n'est plus tenu à jour depuis 10.4.2
Son auteur a confirmé qu'il ne poursuivrait pas ses travaux sur ce logiciel puisque maintenant l'utilitaire disque d'Apple permettait d'effectuer le même travail.
Effectivement j'ai commencé à avoir des difficultés avec CCC dès 10.4.3, alors que chez d'autres il continue à fonctionner correctement.
Ce fonctionnement aléatoire m'a conduit à abandonner CCC au profit de Personal BackUp d'Intego, qui jusqu'à présent me donne toute satisfaction en matière de clonage.
C'est dommage CCC était pratiquement gratuit, ce n'est pas le cas de Personal BackUp !!

Merci golf, merci jmoneyron, de m'avoir accueilli et répondu! :)

Là, je suis au boulot et n'ai pas les références de CCC, ni de mon Mac (c'est un 10.2.quelque chose, je crois... 8, mais j'en suis pas certain; j'suis nul, j'vous ai dit! :rose: lol). Mais je regarde dès ce soir.

Donc a priori, il vaudrait mieux que j'abandonne CCC (d'ailleurs avec ce que j'ai lu à droite à gauche depuis, ça me donnait moyennement envie de l'utiliser, mais bon!)

jmoneyron, je n'ai pas bien compris: quand tu dis "maintenant" pour l'utilitaire de disque, tu parles de l'utilitaire qui est présent sous Tiger?

Sinon, vous connaissez ce logiciel vendu avec le disque externe: SilverKeeper?
Vous croyez que je peux lui faire confiance, et qu'il va bien tout clôner, bien tout comme un grand, sans oublier la moitié des fichiers cachés ou non, et sans me foutre le bordel? (c'est mon 1er clônage...:siffle: )

Pourquoi utilisez-vous CCC ou Personal BackUp, plutôt que les logiciels de sauvegarde vendus avec les disques externes? Ils ne sont pas fiables?

J'ai effectivement un Mac 10.2.8
Et la version de CCC est la 2.3 (octobre 2003)

Vous parlez du logiciel Intego. Que pensez-vous de TRI-BACKUP?

Bonjour,

J'aime bien les choses simples :

- le principe des commandes en ligne chez Trièdre, vendeur de TriBackUp étant assez contraignant, je ne commande rien chez eux, et ne connais donc pas leur logiciel TriBackUp, peut-être est-il très valable !

- tant que tu as 10.2.8 l'utilisation de CCC ne devrait pas te poser de problèmes. Comme je l'ai indiqué c'est à partir de 10.4.3 que j'ai constaté quelques désordres. C'est à ce moment là que Mike Bombich le concepteur de CCC a indiqué qu'il cessait de mettre à jour CCC, puisque Apple avait maintenant (donc depuis 10.4.3) mis en oeuvre dans utilitaire disque un système de clonage à base d'image-disque.

- et c'est parce que je trouve ce dispositif lourd et compliqué que je ne l'utilise pas, et ai choisi pour mes sauvegardes Personal BackUp d'Intégo, facile à commander en ligne, ultra-simple à utiliser et dont je suis à peu près sûr qu'Intego poursuivra la mise à jour.

jmoneyron a dit:
puisque Apple avait maintenant (donc depuis 10.4.3) mis en oeuvre dans utilitaire disque un système de clonage à base d'image-disque.

Avant de faire des betises...
Est-ce que ca marche bien, est-ce que c'est facile a faire, est-ce que ca se programme,
D'avance merci,:) :) :)