Carbon Copy Cloner...

• Créateur du sujet Créateur du sujet cecil
  • Date de début Date de début
Komac a dit:
Bien bien bien, j'ai aussi eu des soucis en clonant mon system (10.3) sur disque externe firewire 400 de marque LaCie (pour ne pas la nommer) qui a été formaté avec "utilitaire disque" d'Apple, et quand j'arrive vers la fin du "clonage" une multitude de messages d'erreur (je ne me rappelle plus les termes exacts) me signalent des fichiers corrompu, alors que tout mes fichiers ont l'air sain sur le disque original ???

:heu:
Tu as réparé les autorisations avant de faire le clonage ? Et passé un petit coup de SOS disque ?

juste pour la blague, moi j'ai eu un messsage d'erreur mais bizarrement cela concernait seulement le fichier de l'appli de màj microsoft!! :bebe: :bebe: :rateau: :D :D :D

question??? comment je fais une fois que j'ai copié tout mon systeme sur un dd externe.. et que je veux ajouter de nouvelles données ajoutés par la suite sur le dd interne de mon ordi?? :bebe: :rose: :siffle:

joeldu18cher a dit:
question??? comment je fais une fois que j'ai copié tout mon systeme sur un dd externe.. et que je veux ajouter de nouvelles données ajoutés par la suite sur le dd interne de mon ordi?? :bebe: :rose: :siffle:
Tu refais un clonage complet avec CCC :p

Bonjour,
Suite au crash de mon DD, je me retrouve avec une image faite avec carbon copy cloner sur un HD externe ,,, et le reparateur m'a reinstaller une version 10,3,5 de OSX.

Comment réinstaller ma copie se trouvant sur mon DD ??????

Merci beaucoup

:zen:

Personne ne l'a rappelé, mais Carbon Copy Cloner ne fonctionne pas avec Tiger.
Il est par contre tout à fait possible de cloner une partition contenant Tiger à partir d'une partition Panther contenant Carbon Copy Cloner.

Salut ,

Depuis le passage en X.4.2 , chez moi , Carbon Copy Cloner remarche très bien sans utiliser le terminal.
J'ai pu refaire un clone complet sans problèmes .
Comme j'ai fais ça hier soir , j'ai pas encore essayé de bouter dessus mais la copie parait complète :)

Philippe ;)

j'ai lu dans un site Mac ( je ne sais plus lequel, mais c'était une petite note du 15 juillet donc récente ) que , je cite:

"Carbon Copy vient d'être mis à jour à notre plus grand plaisir puisqu'il est maintenant compatible avec Tiger" Ainsi CCC serait compatible 10.4.2

Pourtant je n'ai pas trouvé cette nouvelle version de CCC postérieure au 15/07/05 ni sur Macupdate ni sur aucun autre sites de téléchargement, je ne trouve que l'ancienne version.

Quid ?

Je ne crois pas qu'il i ai une nouvelle version de CCC. La version 2.3 fonctionne très bien depuis la mise à jour de 10.4.2.

theric a dit:
Je ne crois pas qu'il i ai une nouvelle version de CCC. La version 2.3 fonctionne très bien depuis la mise à jour de 10.4.2.

Bonjour,

Michael Bombitch a realise une maj de CCC qui ne fonctionnait pas sous 10.4.1 laquelle avait ete annoncee par Lionel de Macbidouille :)

Qui pourrait me dire lorsqu'on a sauve son HD sur D externe et qu'on fait une clean install ce qu'il faut supprimer dans la liste du clone pour ne pas polluer sa clean install :) :) :)
Merci

Personnellement je passe un coup de DiskWarrior ensuite Onyx et je répare les autorisations.Avec ça j'ai jamais eu de problèmes.

hogs a dit:
Mise à jour de Carbon Copy Cloner qui devient officiellement compatible avec Tiger ;)

où ça??? :eek:

U petit lien? :rateau:

ici ;)
d'ailleurs j'en avais parlé :siffle: :D