Carbon Copy

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Bonjour je viens de cloner mon DD de demarrage sur un DD externe FW.
Ma question est comment on fait maintenant pour mettre à la corbeille le systeme car il me dit que je n'ai pas les droit.
Comme je ne veux pas reinitialiser mon DD, help…
confused.gif
 
En gros la question c'est comment déinstaller OS X sans réinitialiser la partition ???

Donc tu n'as pas le droit de le faire puisque certains fichiers ne t'appartienne pas et donc tu n'as pas les autorisations suffisantes pour le faire. Donc le truc c'est soit de redemarrer sous un autre OS X (typiquement celui que tu as copié sur ton disque externe ) et de passer en root et d'éliminer tous les dossiers les uns après les autres, sauf les fichiers qui contiennent le mon Desktop (il doit y en avoir plusieurs) sinon tu auras quelques problèmes. Normalement cette méthode devrait fonctionner
wink.gif
Mais assure toi de bien avoir un backup fonctionnel avant, on sait jamais
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bouli:
soit de redémarrer ... soit de quoi, on dirait qu'il manque un bout du texte .... pas vu la 2° alternative ???<HR></BLOCKQUOTE>

tu ne peux pas effacer le systeme qui est actuellement en service (enfin si on peut tjrs) le plus simple comme le dis simon c'est de redemarrer sur ton nouveau systeme puis d'effacer l'ancien.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bouli:
soit de redémarrer ... soit de quoi, on dirait qu'il manque un bout du texte .... pas vu la 2° alternative ???<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait y a pas de soit qui suit ni de deuxième alternative, moi y en pô bien très parler la France des fois
grin.gif
grin.gif
 
meme en redemarrant sur un aute systeme il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour certain fichiers
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
meme en redemarrant sur un aute systeme il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour certain fichiers
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Normal certains fichiers du système ne t'appartiennent pas, pour que tu puisses le faire il te faut soit activer le compte root ( si jamais va voir http://www.simonganiere.ch/mac/ ) ou utiliser la commande sudo ds le terminal:

tu lances le Terminal, tu te mets ds ton disque dur à effacer:

cd /Volumes/lenomdetondisque/
ls //pour lister le contenu du disque
sudo rm -rf lenomdudossier

et il te demandera ton mot de passe admi. Tu répétes la commande rm -rf pour chaque dossier mais n'effacer pas les fichiers avec .desktopqqch ou .DS_Store sinon tu ne pourras plus voir ton disque et tu seras bon pour le formater
wink.gif