Carnet d'adresse absent d'iTunes

Maubuisson

Membre confirmé
29 Juin 2007
19
0
Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser, mais j'ai cherché mais n'ai pas trouvé une conversation sur mon problème. En premier lieu j'ai constaté depuis quelques jours que mon iPhone ne prenait pas en compte les modifications faites dans mon carnet d'adresses. J'ai vu une discussion là dessus qui donnait une procédure qui consiste à supprimer tous les contacts du carnet d'adresse (après avoir sauvegardé) et ensuite à restaurer l'archive, ce que j'ai fait. Or les contacts ont bien disparu de l'onglet "info" de iTunes mais ne réapparaissent pas après restauration de l'archive...... Ce qui fait qu'à présent je n'ai plus aucun contact sur mon iPhone, puisque dans l'onglet "infos" de iTunes l'emplacement réservé au carnet d'adresse est vierge ! alors que tout le reste y compris iCal est synchronisé. Qui paut m'aider ? J'espère avoir été clair. Merci de votre aide Bonne journée
 
Tes contacts sont ils toujours présents dans l'application Carnet d'adresses du Mac ?
Si oui, vas dans iTunes => iPhone de Maubuisson =>Infos => Avancé, remplacer les informations sur cet iPhone coche la case contacts.
 
Bonjour Subsole,

Merci de t'intéresser à mon problème. J'avais déjà fait ce que tu préconise mais sans succès, pire les contacts ont disparus de iTunes et de mon iPhone par conséquent, j'ai dû faire une restauration de mon système, ne sachant comment remettre mon carnet d'adresse dans mon iTunes.

Le problème (mais je ne sais comment le résoudre) vient de ce que iTunes ne "voit" pas mon carnet d'adresse ! En effet les modifications que je fais dans mon carnet d'adresse ne sont pas répercutés sur mon iphone.

C'est d'ailleurs ce qui m'a alerté sur ce pb. Il me semble que ce souci est très récent. Avant tout se passait très bien !

Je suis incapable de voir ce qui a pu causer ce problème ! J'ai tous mes logiciels à jour (je suis sous Snow Leopard).

J'en suis réduis à entrer mes nouveaux contacts à la main dans mon iPhone en attendant de trouver la solution à ce problème.

Tes contacts sont ils toujours présents dans l'application Carnet d'adresses du Mac ?
Si oui, vas dans iTunes => iPhone de Maubuisson =>Infos => Avancé, remplacer les informations sur cet iPhone coche la case contacts.
 
Bonsoir. Idem pour moi. Iphone G3.
J'ai réinstallé iTunes, restauré mon iPhone, effacé le carnet et puis restauré l'archive... rien n'y fait, le seul progrès est que itunes repère les nouveaux groupes du carnet d'adresse, mais aucuns contacts dans mon iphone...
Je ne me vois pas réinsérer mes 1200 contacts à la mains dans mon iphone, je zone car je vais essayer de les synchroniser en passant par un PC... Alors help!!!!

Pour l'emplacement des fichiers du carnet d'adresse:
http://forums.macg.co/mac-os-x/emplacement-fichier-donnees-carnet-dadresse-72870.html
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : la synchronisation ne se faisant plus, j'ai réinitialisé la synchronisation, repris des sauvegardes, réinstallé iTunes, réinstallé carnet d'adresses, revu X fois les préférences, rien n'y fait, iTunes ne connait plus le carnet d'adresse. (mail le connait encore). Donc plus rien sur l'iPhone.

J'ai repris un abonnement Mobileme, toujours rien !

Les messages précédents datant de novembre 2010, Maubuisson a-t-il trouvé une solution ?
Merci d'avance !
 
Je me greffe à cette conversation car j'ai un problème similaire, non pas avec carnet d'adresses mais avec les calendriers iCal.

Dans l'onglet infos de synchronisation de mon iPOD, dans les calendrier iCal synchronisables, j'ai un ancien calendrier "boulot" (le calendrier Outlook de mon boulot auquel je me suis "abonné" via iCAL).

Le problème c'est qu'il s'agit d'une ancienne version de ce calendrier et pas celui auquel iCal est abonné aujourd'hui. Du coup, je ne récupère plus les mises à jour du bon calendrier "boulot" sur mon iPOD, mais tjrs les anciens rdv.

J'ai supprimé ce calendrier "boulot" dans les abonnements d'iCal pour essayer de m'y réabonner et recréer le lien avec la synchro d'iTUNES, mais même quand ce calendrier "boulot" est supprimé d'iCal, iTunes affiche encore et toujours l'ancien "Boulot". Quand je me réabonne à "Boulot" dans iCal, pas de changement du côté d'iTunes (j'espérais qu'un 2ème calendrier "Boulot" apparaitrait dans iTunes.... et bien non. Même en changeant le nom dans iCal, ce calendrier n'apparait PAS dans iTunes pour que je puisse le synchroniser avec mon iPOD)


Décidément, y'a un vrai pb entre les infos du Mac et la capacité d'iTunes à synchroniser correctement!

De là à penser que c'est pour nous pousser encore plus vite dans les pattes du Lion et d'iCloud...
 
Bonjour. Fatigué de mon iPhone 3Gs qui ne synchronisait plus, je suis passé sur Android avec un Xperia mini. Cela fonctionnait pas mal, mais regret de l'iPhone. Alors, chance, on m'offre un 4.

J'installe et essaie de synchroniser mes contacts depuis google... horreur, les champs ne sont pas les même pour mac.. alors de nouveau...

J'essaie alors de refaire la synchronisation par iTunes, j'ai pu retrouver tous mes contacts... mais le problème est toujours là car il ne les mets pas à jour, ajouter pas les nouveaux...

Je me suis résigné à cette solution: deux carnets d'adresses à gérer...

Des applications permettent de créer un contact par recherche et sont pratiques, comme en suisse local.ch permet de créer un contact par option...
 
Moi c'est les calendriers iCal que je n'arrive plus à synchroniser...
j'ai fait des tas d'essais, et que ce soit avec des calendriers auxquels je suis abonné (j'en ai ajouté d'autres pour tester) ou avec des calendriers normaux (j'en ai créé plusieurs nouveaux), iTunes ne me liste absolument pas les nouveaux calendriers ajoutés à iCAL.

Impossible donc de synchroniser ces nouveaux calendriers!!! :mad:
 
Bonjour,
Voilà ce que j'ai trouvé dans la KB Apple, un extrait:
L'article complet ====>http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Problèmes de synchronisation de calendriers

Commencez par sauvegarder vos calendriers en suivant les étapes décrites dans cet article. Vous pouvez également choisir Sauvegarder iCal dans le menu Fichier sous Mac OS X 10.5 ou 10.6.

Procédez ensuite au dépannage :

Quittez iCal.
Dans le menu Aller du Finder, sélectionnez Départ.
Ouvrez le dossier Bibliothèque.
Ouvrez le dossier Calendriers.
Dans le Finder, supprimez les fichiers de cache de calendriers, y compris ceux dont le nom est directement suivi de -1 (ou -2, -3, etc.).
Choisissez Aller au dossier à partir du menu Aller du Finder, puis accédez à l’emplacement suivant :
/Bibliothèque/Caches

Faites glisser les fichiers situés à l’intérieur du dossier « Caches » vers la Corbeille (veillez à ne pas déplacer le dossier « Caches » lui-même, mais uniquement son contenu).
Ouvrez iSync, puis choisissez iSync > Préférences > Avancé > Réinitialiser l’historique de synchronisation.
Sélectionnez ensuite l’option « Activer la synchronisation sur cet ordinateur ».
Ouvrez iCal.
Essayez d’effectuer une synchronisation normale à l’aide d’iTunes pour votre iPhone, iPad, iPod ou iPod touch, ou utilisez iSync pour les autres périphériques mobiles. Si la synchronisation échoue, tentez de synchroniser un calendrier à la fois, en prenant note des calendriers qu’il est impossible de synchroniser.
Si le problème persiste et qu’il ne concerne que des calendriers en particulier, suivez les étapes que vous pouvez développer ci-dessous (classées par système d’exploitation) afin de tenter de localiser les titres d’événements pouvant être problématiques pendant le dépannage de la synchronisation.

Effectuez les vérifications suivantes dans les titres d’événements :

Vérifiez si les titres de certains événements de calendrier sont vides. Si c’est le cas, renommez ces événements afin de leur donner un titre ou supprimez-les.
Vérifiez si le titre de certaines entrées de calendrier contient des caractères ASCII étendus ou à double octet (Unicode), tels que des caractères japonais, chinois, coréens ou d’autres caractères ASCII étendus. Supprimez ces caractères ou remplacez-les par des caractères ASCII non étendus.
Supprimez les éventuelles entrées de calendrier en double.
Si le nombre d’anciens événements est très élevé, supprimez-en certains.
Utilisation de Mac OS X 10.5 ou 10.6

Utilisation de Mac OS X 10.4 ou version antérieure

S’il vous est impossible de résoudre le problème en détectant et en renommant les titres d’événements potentiellement problématiques, poursuivez le dépannage comme suit :

Ouvrez iSync, choisissez iSync > Préférences, puis désélectionnez l’option « Activer la synchronisation sur cet ordinateur ».
Supprimez tous les calendriers d’iCal.
Ouvrez iSync, puis choisissez iSync > Préférences > Avancé > Réinitialiser l’historique de synchronisation.
Sélectionnez l’option « Activer la synchronisation sur cet ordinateur ».
À l’aide de la sauvegarde créée précédemment, importez un calendrier dans iCal en choisissant Importer à partir du menu Fichier. Assurez-vous qu’il vous est possible de synchroniser ce calendrier.
Continuez d’importer et de synchroniser un calendrier à la fois jusqu’à ce qu’ils aient tous été synchronisés ou que vous en trouviez un dont la synchronisation échoue.
Si la synchronisation des calendriers ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter AppleCare pour obtenir de l’aide ou consulter cet article pour en savoir plus sur la suppression du dossier SyncServices. Il est déconseillé de supprimer le dossier SyncServices. Cette opération ne doit être effectuée que si vous avez démarré votre Mac en mode sans échec.
Lorsque vos calendriers ont été synchronisés correctement, créez une nouvelle sauvegarde en procédant comme décrit ci-dessus. Vous conserverez ainsi les modifications que vous avez apportées pour résoudre le problème de synchronisation.
 
Merci de cette recherche poussée.

Je pense effectivement qu'il y a un cache quelque part à supprimer, mais je ne trouve pas.

C'est sans doute un cache iTunes, car c'est iTunes qui ne voit pas les ajouts ou suppression de calendrier dans iCal et n'actualise pas la liste à synchroniser avec mon iPOD Touch...
La synchro avec MobileMe et iCal sur mes autres Macs fonctionne à peu près bien

Je crains que ce soit la migration vers la nouvelle version d'iCal (synchronisation avec MobileMe nouvelle formule) qui ait foutu la zoubia avec iTunes...
 
Bon après tests divers, le pb est plus sérieux et je me demande si mon iPOD Touch (1ère generation qui ne peu accepter que iPhone OS 3.1.3) n'est pas tout simplement NON compatible avec la nouvelle façon dont iCAL et MobileMe gère les calendriers depuis le 5 juin.

En fait le pb est plus sérieux car je réalise que même les calendriers qui apparaissent bien dans iTunes et que je peux cocher pour les synchroniser avec l'iPOD, ne synchronisent rien. Quand je fais des modifs ou des ajouts sur ces calendriers dans iCal, après synchro, je n'ai pas ces modifs sur l'iPOD.

Je ne m'en étais pas encore aperçu car j'ai fait la mise à jour vers la nouvelle version des calendriers qu'à la dernière minute (donc tout début juin...)

Le pb est le même avec les iPOD Nano de ma femme et de ma fille... plus moyen de synchroniser avec les calendriers iCAL!!! :mad:

et oui... c'est bien ça. IL faut iPhone OS 4 mini pour récupérer les calendrier nouvelle formule sur un iPOD touch

5499044113_a6663a034d.jpg


Quant aux anciens iPOD Nano qui comporte un affichage possible des calendriers, ben....ils n'y a plus moyen de les synchroniser avec iCal (alors que ça reste possible sous Windows!!!!)
 
Dernière édition:
Bonjour. J'ai exactement le même problème. J'ai installé, sur mon iMac OSX 10.8.2, iTunes 11.0 et depuis les groupes de contacts ne se retrouvent plus dans iTunes.

J'ai fait de nombreuses recherches et essayé ceci :
1- Si ce n'est déjà fait, sauvegarder le carnet d'adresse (Fichier/exporter/Archives). Bien conserver ce fichier "Carnet d?adresses - 2011-06-05.abbu" . Le nom contient la date de sauvegarde.
1.1- Si vous utilisez MobileMe, lancez aussi une dernière synchronisation, puis arrêter mobileme (dans les préférences, décocher "Synchroniser avec MobileMe)
2- Quitter Carnet d'adresses (et iTunes si lancé)
3- Aller , sous Finder, dans "votre maison:Bibliothèque:Application Support:AddressBook"
4- Supprimer le fichier "AddressBook-v22.abxxx", et vider la corbeille. Ce fichier indexe tous les contacts ainsi que les groupes (qui sont eux-même contenus dans le sous-dossier "Metadata"). C'est ce fichier, corrompu, qui est la cause des ennuis, et peut-être d'autres problèmes constatés ici ou là !
5- Relancer "Carnet d'adresses"
Le fichier supprimé est alors reconstruit par Carnet d'adresses.
Vérifier que les données sont bien là, complètes :
5.1 Si ce n'est pas le cas, dans carnet d'adresses, effacer toutes les fiches, et tous les groupes. Sortir et relancer "carnet d'adresses" qui doit être vide. Importer le fichier "*.abbu" précédemment sauvé, qui doit remplacer vos données incomplètes.
5.2 Penser à désigner votre fiche personnelle (menu Fiche de carnet d'adresses)
6- Lancer iTunes, brancher l'iPhone ou l'iPod. Dans la feuille "Infos" relatif à l'appareil, sous la rubrique "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses", tous les groupes apparaissent et peuvent être sélectionné.
SANS RESULTAT

Puis j'ai essayé de réinitialiser le dossier SyncServices : http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
SANS RESULTAT

Puis j'ai essayé ceci : Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier (http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR)
SANS RESULTAT

Je cherche toujours. Quelqu'un peut-il m'aider ?