Carnet d'adresse perdu !!!

protexblue

Membre enregistré
23 Novembre 2004
1
0
Bonjour a tous - Suis en top galère - Suite a plantage et réinstall d'OS X (10.2.6) j'ai perdu tous mon carnet d'adresse et cela m'est fort décourageant - Existe-t-il un fichier caché ou autre moyen pour récupérer tous les contact perdus. Merci de votre aide - (la prochaine fois je ferai une copie papier de mes contact)

aie aie aie pas pratique je me demande bien ce que tu as pu faire pour avoir un plantage qui demande une reinstall totale?????

j'espere ne pas arriver trop tard pour pouvoir t'aider....

d'abord pour la prochaine fois ou ca t'arrives, essaye le mode target avec l'aide d'un autre mac, tu branche les 2 en firewire puis tu appuis sur T au demarrage de celui qui est plante afin qu'il monte comme un disque externe firewire sur l'autre, ce qui te permettra de faire une image disque avec utilitaire de disque de ton systeme plante, cela a deja marche pour moi quand j'ai demontrer a un amis WCiste qu'il etait simple de faire planter osx (j'ai mis la library a la corbeille lololololol, on est jeune, on s'eclate quoi)

pour aujourd'hui, telecharge la version de demonstration de Data Rescue de chez Tri-Edre en version demo, il ne sera possible de sauver qu'un fichier (en meme temps, t'en cherche qu'un), mais elle n'est pas limite dans le temps (je viens de la retester. tu peux meme recherche les fichiers sur ton disque de demarrage sans devoir booter sur un autre volume, mais c'est preferable, pour une recuperation plus complete...

le fichier a sauver s'appelle sauf erreur AddressBook.AddressBook sous 10.1 et AddressBook.data sous 10.3 mais desole, je suis passe de 10.1.5 a 10.3, mais t'inquiete, je jurerais qu'il s'appelle AddressBook.quelquechose, et s'il est relativement plein, il pese quelque chose entre 1 et 3 Mo

voili, voilou, bonne chance

Il faut tâcher de récupérer le dossier au bout de ce chemin :
Départ (maison)/Library (Bibliothèque)/Preferences/com.apple.AddressBook.plist

Sinon, le mieux lorsque tout va bien est d'ouvrir son Carnet d'adresses, de sélectionner tous les contacts et de d'aller au menu Fichier faire exporter "Exporter Vcard..." dans un endroit sûr.

Bonne chance tout de même.

si tu as fait une install en conservant l'ancien dossier système, il faut aller dans /users/tonuser/library/Application Support/AddressBook

c'est là que se trouvent toutes les données... tu copies donc le dossier "AddressBook" à sa place dans la nouvelle arborescence et hop c'est gagné...

@+

arrkhan a dit:
aie aie aie pas pratique je me demande bien ce que tu as pu faire pour avoir un plantage qui demande une reinstall totale?????

j'espere ne pas arriver trop tard pour pouvoir t'aider....

d'abord pour la prochaine fois ou ca t'arrives, essaye le mode target avec l'aide d'un autre mac, tu branche les 2 en firewire puis tu appuis sur T au demarrage de celui qui est plante afin qu'il monte comme un disque externe firewire sur l'autre, ce qui te permettra de faire une image disque avec utilitaire de disque de ton systeme plante, cela a deja marche pour moi quand j'ai demontrer a un amis WCiste qu'il etait simple de faire planter osx (j'ai mis la library a la corbeille lololololol, on est jeune, on s'eclate quoi)

pour aujourd'hui, telecharge la version de demonstration de Data Rescue de chez Tri-Edre en version demo, il ne sera possible de sauver qu'un fichier (en meme temps, t'en cherche qu'un), mais elle n'est pas limite dans le temps (je viens de la retester. tu peux meme recherche les fichiers sur ton disque de demarrage sans devoir booter sur un autre volume, mais c'est preferable, pour une recuperation plus complete...

le fichier a sauver s'appelle sauf erreur AddressBook.AddressBook sous 10.1 et AddressBook.data sous 10.3 mais desole, je suis passe de 10.1.5 a 10.3, mais t'inquiete, je jurerais qu'il s'appelle AddressBook.quelquechose, et s'il est relativement plein, il pese quelque chose entre 1 et 3 Mo

voili, voilou, bonne chance

J'ai le même problème ,je viens de lancer mon data rescue mais aucun fichier en ce nomme de la sorte quelqu'un peut il m'aider :confused:
Voilà les seuls fichier trouvés sont ceux ci dessous et y en a aucun qui ce nomme adressbook en sous partie
Merci de votre aide
my.php
[/URL][/IMG]

Les informmations sur le problème sont très insuffisantes. À tout hasard, voici ce qu'on a sous Tiger:
Bloc de code:
% find Library -iname '*addressbook*' -print 2>/dev/null
Library/Application Support/AddressBook
Library/Application Support/AddressBook/AddressBook.data
Library/Application Support/AddressBook/AddressBook.data.beforesave
Library/Application Support/AddressBook/AddressBook.data.previous
Library/Caches/com.apple.AddressBook
Library/Preferences/AddressBookMe.plist
Library/Preferences/com.apple.AddressBook.abd.plist
Library/Preferences/com.apple.AddressBook.plist
Et sous Jaguar:
Bloc de code:
% find /Volumes/Jaguar/Users/Moi-meme/Library -iname '*addressbook*' -print 2>/dev/null
/Volumes/Jaguar/Users/Moi-meme/Library/Application Support/AddressBook
/Volumes/Jaguar/Users/Moi-meme/Library/Application Support/AddressBook/AddressBook.data
/Volumes/Jaguar/Users/Moi-meme/Library/Application Support/AddressBook/AddressBook.data.beforesave
/Volumes/Jaguar/Users/Moi-meme/Library/Preferences/AddressBookMe.plist
Je n'ai pas de partition Panther sous la main. Si la ré-installation a été faite en mode "Archiver/Conserver", alors les fichiers devraient toujours être en place. Si c'est une "Clean Install", sans sauvegarde, c'est probablement définitivement perdu.
Un vieux proverbe dit : « Des données non sauvegargées sont des données perdues ».

Non non, je n'ai rien re installer c'est lors d'une synchronisation avec ISync le répertoire de mon mobile et mon carnet d'adresse se sont effacés.