Perte de fichiers OneDrive

Ulysse13

Membre confirmé
11 Février 2007
32
0
53
Bonjour,

Sinon, il y a la suite Microsoft Office online... ;-)
Bonjour à tous,

Je n'étais pas venu sur le forum depuis longtemps mais là j'ai une grosse galère depuis ce matin.

Pour résumer depuis 2016 j'avais un pack office avec Word, Excel etc...de temps en temps je devais me reconnecter à One drive Personnel pour récupérer mes documents mais très très mauvaise surprise pour moi ce matin. Impossible de récupérer les documents sur One Drive :eek:
Je n'ai plus aucun fichiers...6 ans de perdus ou plus. J'ai contacté Microsoft pour Word pour eux ça marche mais la "division" qui s'occupe de One Drive me dit que je ne pouvais pas l'utiliser puisque j'ai un Mac...
Bref je veux une seule chose récupérer mes fichiers. Avez vous des astuces ou eu ce type d'incident sur le Forum et Internet je ne trouve rien d'approchant...

Merci d'avance pour votre aide
 
Pour résumer depuis 2016 j'avais un pack office avec Word, Excel etc...de temps en temps je devais me reconnecter à One drive Personnel pour récupérer mes documents mais très très mauvaise surprise pour moi ce matin. Impossible de récupérer les documents sur One Drive :eek:
Je n'ai plus aucun fichier... 6 ans de perdus ou plus. J'ai contacté Microsoft pour Word pour eux ça marche mais la "division" qui s'occupe de OneDrive me dit que je ne pouvais pas l'utiliser puisque j'ai un Mac...
A priori, ton message n'a aucun rapport avec le fil (qui concerne des soucis liés à la migration vers Big Sur). Il aurait été avisé de créer un fil dans la section appropriée...

Bon, évidemment que tu es tombé sur un intervenant ignare en matière de Mac (ce n'est pas rare) qui a préféré botter en touche. Mais tu aurais pu avoir plus de chance, dans certains cas il y en a qui se débrouillent.

D'abord, tu devrais avoir sur ton Mac (par défaut dans le dossier ~/Documents, sauf erreur) et avec un peu de chance tes fichiers devraient s'y trouver. Sinon, effectivement, c'est du côté des serveurs Microsoft, de ton dossier en ligne, qu'il faut trouver des solutions et là, je ne vois que l'assistance Microsoft qui puisse intervenir.

Est-ce que tu as accès à ton dossier OneDrive en ligne ? Si oui, est-ce que tu peux retrouver des choses en passant par les "Paramètres" (la roue dentée en haut à droite) > "Options" > "Restaurer votre espace OneDrive" ? Si ça ne donne rien, je ne vois que l'assistance Microsoft...
 
Bonjour merci pour ta réponse

Dans Documents je ne retrouve pour l'instant qu'un document de ma fille (création hier soir par exemple) alors qu' a priori je ne l'ai pas dans Word.
Concernant One Drive lorsque j'arrive sur la page le coffre, documents sont vides. Dans corbeille il n'y a rien..je viens de refaire un mail à Microsoft.
Désolé de n'avoir pas mis dans le bon topic mais en utilisant la fonction recherche et en lisant cédait le plus proche de mes problèmes
 
Comment ça? Te reconnecter?

Compte OneDrive gratuit / payant? Office 365?
Bonjour

Des fois en ouvrant Office je rentrais mon identifiant et un code et en avant...et je n'ai rien payé jusqu'à present.

J'ai Office depuis...je sais pas mais j'ai un mail archivé de 2013 avec l'histoire des codes pour se connecter

Là je suis partant pour payer si on me retrouve mes fichiers...

Quel bordel...bientôt ca va etre ma faute d'avoir utilisé un service pendant des années alors que je ne devais pas ?