Carnet d'adresse qui a trop bu !!

shadokart

Membre confirmé
28 Août 2009
65
5
:eek:

Mon carnet d'adresse ne va pas bien (trop de vodka red bull :love:) : tous les contacts ou presque sont en doubles.

Facile me direz-vous. Il suffit d'aller dans le menu Fiche - Rechercher les doublons, et hop no problemo !

FAUX ! Ça ne marche pas. Y'a par exemple deux fiches identiques là sous mes yeux, et la recherche de doublons ne les détecte pas et ne les fusionne pas.

Le problème semble venir du fait que la recherche de doublon se fait à partir du nom de famille et du prénom (c'est une supposition de ma part). Or mes fiches en doubles ont tous pour caractéristiques d'être inversés. Dans une fiche le nom de famille correspond au prénom et le prénom au nom de famille. Et dans l'autre fiche c'est l'inverse.

Quand on compare deux doublons, le contenu de chaque fiche (tel, mail, commentaires) est le même, mais Carnet d'adresses ne détecte pas cette similitude.

J'ai le même problème dans Gmail. Il ne détecte pas non plus les doublons.

Donc que faire ?? J'ai tellement de contacts que c'est impossible de repasser à la main. Si le problème vient de cette interversion Nom de famille/Prénom et que le logiciel s'est emmêlé les pinceaux (peut-être à l'occasion d'une synchronisation avec Gmail ?), n'est-il pas possible d'utiliser un patch quelconque pour automatiquement fusionner les fiches dont les noms et prénoms sont inversés ?

Quoi qu'il en soit auriez-vous une solution ? Ayez pitié de moi, c'est insupportable de consulter son carnet avec des doublons partout !

Merci pour votre aide :zen::zen:
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, sauf que mes doublons sont parfaits (nom, prénom, etc.. et même l'ordre des infos de téléphone par exemple).
Je suis en 10.7.2 avec les dernières mises à jour possibles.

Merci de votre aide avant que je ne me lance dans des opérations douteuses style export en vcard, convertion en csv pour utilisation de "uniq".

Bonne journée