Carnet d'adresse : taille de fenêtre

JiefRm

Membre confirmé
9 Février 2009
28
0
Bonjour,

J'ouvre ce sujet après avoir cherché une réponse sans succès, désolé s'il fait doublon.
Je rencontre un soucis particulièrement frustrant avec le Carnet d'adresse (OS 10.5) : il plante lorsque je tente de redimensionner la fenêtre pour afficher tous les groupes. Je gère en effet un nombre important de groupes.

Connaissez-vous une bidouille pour demander à cette application sinon très utile de se laisser agrandir ?

Merci beaucoup.
 
Bonjour,

J'ouvre ce sujet après avoir cherché une réponse sans succès, désolé s'il fait doublon.
Je rencontre un soucis particulièrement frustrant avec le Carnet d'adresse (OS 10.5) : il plante lorsque je tente de redimensionner la fenêtre pour afficher tous les groupes. Je gère en effet un nombre important de groupes.

Connaissez-vous une bidouille pour demander à cette application sinon très utile de se laisser agrandir ?

Merci beaucoup.

Voyons, tu as la poignée (en bas à droite de la fenêtre) pour agrandir ou rétrécir la fenêtre ?
Et ça plante quand tu la manipule ? (j'espère que sous 10.5 cela est possible)
 
J'ai essayé de compter les groupes et j'arrive à 35-36 (au jugé car il est impossible de descendre tout en bas de la liste).
Pour un total de 2305 fiches.

Est-ce que Carnet d'adresse a une limite de groupes ou de fiches ?
Si c'est le cas : aïe ouille, comment faire ?

Ou bien s'agit-t-il d'un paramètre dans un fichier de configuration quelque part ?

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Toutes ces questions donnent le tournis, j'en ai conscience.:siffle:
Merci.
 
J'ai essayé de compter les groupes et j'arrive à 35-36 (au jugé car il est impossible de descendre tout en bas de la liste).
Pour un total de 2305 fiches.

Est-ce que Carnet d'adresse a une limite de groupes ou de fiches ?
Si c'est le cas : aïe ouille, comment faire ?

Ou bien s'agit-t-il d'un paramètre dans un fichier de configuration quelque part ?

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Toutes ces questions donnent le tournis, j'en ai conscience.:siffle:
Merci.

Dans ce cas là, tu devrais avoir les "ascenseurs" qui te permettent de visualiser la totalité des groupes et des fiches non ?
Désolé, je viens de relire ton post et tu dis avoir aussi le problème avec les ascenseurs !
Donc: Je ne vois pas d'où vient ce problème.
 
Merci de tes réponses pepeye66. Voilà un an que ça dure et après avoir fouillé plusieurs forums Mac et fait des heures de spéléologie sur le site d'Apple, je commence à manquer d'options...
J'aime bien ce logiciel simple et efficace et je regretterais de devoir en changer.
 
As tu essayé d'archiver tes adresses sur le bureau puis de supprimer le logiciel "carnet d'adresses" puis de le recharger depuis le CD d'origine puis d'y importer les adresses et groupes archivés...Et voir ce qu'il en est ?
Ta version du "carnet d'adresses" est elle compatible avec la version de ton OS ?
 
J'imagine que le carnet d'adresse doit être compatible puisqu'installé en même temps que le système...
Quant à réinstaller le carnet d'adresse... J'ai été surpris de découvrir qu'il fallait réinstaller tout l'OS aussi je ne l'ai pas fait. Peut-être que j'ai fais un peu vite et que je n'ai pas trouver l'option de détail qui permette d'installer telle ou telle appli...
Partant de là, j'ai réinstallé les mises à jour groupées mais sans résultat positif.
 
J'imagine que le carnet d'adresse doit être compatible puisqu'installé en même temps que le système...
Quant à réinstaller le carnet d'adresse... J'ai été surpris de découvrir qu'il fallait réinstaller tout l'OS aussi je ne l'ai pas fait. Peut-être que j'ai fais un peu vite et que je n'ai pas trouver l'option de détail qui permette d'installer telle ou telle appli...
Partant de là, j'ai réinstallé les mises à jour groupées mais sans résultat positif.

D'abord, il faut sauvegarder les données de ton carnet d'adresses (exporter) ce qui donnera un fichier ABBU, ensuite tu pourras récupérer le carnet d'adresses sur le DVD d'installation , en utilisant l'utilitaire Pacifist recherche le package adressbook et installe le.
Ensuite je ferais un MàJ combo + réparation des autorisations, pour finir réimportation des données sauvegardées dans le carnet d'adresses.
 
Connaissez-vous une bidouille pour demander à cette application sinon très utile de se laisser agrandir ?
Bonjour,

Je ne lis nulle part que tu as essayé de mettre à la corbeille le fichier de préférences de "Carnet d'adresse".

Le fichier en question est: "maison->bibliothèque->préférences->com.apple.AddressBook.plist".

Mettre son fichier de préférences à la corbeille est la première chose à tenter lorsqu'un logiciel réagit de manière curieuse.

Et si cette solution n'est pas efficace, alors ensuite on cherche une autre explication.

Celà étant dit, la "mise à jour Combo", préconisée par ubsole, est également une solution à envisager.
 
Merci de vos conseils.

J'ai mis à la corbeille le fichier com.apple.adressbook.plist sans succès.
J'ai fait la même chose en installant la mise à jour combinée sans effet : le carnet d'dresse plante toujours lorsque j'essaye de défiler en bas de la liste des groupes ou d'agrandir sa fenêtre à fond...

J'ai vu qu'il y avait d'autres .plist : AdressBookMe.plist , com.apple.adressbook.abd.plist.
Je n'ai pas osé les mettre à la corbeille... Et je n'ai pas encore tenté de récupérer le package avec Pacifist.

J'essaye ce soir.
 
Merci de vos conseils.
J'ai vu qu'il y avait d'autres .plist : AdressBookMe.plist , com.apple.adressbook.abd.plist.
Je n'ai pas osé les mettre à la corbeille... Et je n'ai pas encore tenté de récupérer le package avec Pacifist.
.
Tu n'es pas obligé de détruire les .plist, il suffit de les déposer sur le bureau ou même dans la corbeille (sans la vider ;) ).
Les .plist seront recréés automatiquement au démarrage de l'application.
S'il te manque quelque chose, des adresses des groupes, si c'est pire, etc., il suffira de remettre les anciens .plist à leurs places.
 
Bon bon bon, ce carnet d'adresse commence à me plaire...:hein:
Après avoir placé l'application dans la corbeille, j'ai utilisé Pacifist un instant pour réinstaller l'appli ce qui a fonctionné très bien. Puis j'ouvre et là, les anciennes adresses y étaient déjà ! Le même problème était là également. J'ai donc méticuleusement vidé le carnet de toutes les adresses et groupes, puis mis l'application à la corbeille après avoir viré les deux plist.

Je re-tente l'installation par Pacifist et là : erreurs, refus, impossibilité d'installer le carnet d'adresse à partir du package.:(

La situation actuelle : j'ai récupéré la dernière version installée dans al corbeille, ré-importé mes contacts et... et... Retour case départ, impossible de descendre au dessous de 33 groupes...

Auriez-vous une nouvelle proposition ? Allez, siouplaît.:siffle:
 
Bon bon bon, ce carnet d'adresse commence à me plaire...:hein:
Après avoir placé l'application dans la corbeille, j'ai utilisé Pacifist un instant pour réinstaller l'appli ce qui a fonctionné très bien. Puis j'ouvre et là, les anciennes adresses y étaient déjà ! Le même problème était là également. J'ai donc méticuleusement vidé le carnet de toutes les adresses et groupes, puis mis l'application à la corbeille après avoir viré les deux plist.

Je re-tente l'installation par Pacifist et là : erreurs, refus, impossibilité d'installer le carnet d'adresse à partir du package.:(

La situation actuelle : j'ai récupéré la dernière version installée dans al corbeille, ré-importé mes contacts et... et... Retour case départ, impossible de descendre au dessous de 33 groupes...

Auriez-vous une nouvelle proposition ? Allez, siouplaît.:siffle:
Ca ne va pas t'avancer beaucoup, mais je pense que le problème de réinstallation vient du fait qu'il doit y avoir une trace dans le système d'un carnt d'adresse d'une version antérieure à celle qui se trouve sur ton DVD.
- Tu n'as pas du virer le tout, il y a des traces dans le dossier Receipts ( c'est celui qui à bloque l'installation) , dans les bibliothèques, dans le dossier Application support (c'est là que sont gardées les adresses) etc ...... Je te déconseille de toucher à cela si tu n'es pas certain de ce que tu fais, sous peine d'avoir de gros problèmes.
 
J'ai à présent tenté de supprimer les groupes un par un pour gagner en hauteur de fenêtre, mais cela ne résout rien. Le carnet d'adresse plante juste avant d'arriver en bas de la liste.
Je me demande maintenant sir le problème n'est pas lié aux groupes intelligents...

Connaissez-vous une ruse pour les supprimer sans les faire apparaître à l'écran ?