Carnet d'adresses : ajouter un prefixe +33 aux fiches

fanie.g

Membre confirmé
24 Juin 2005
27
0
47
bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une manip pour que tous mes contacts du carnet d'adresse aient le prefixe 0033 devant eux ?

Voilà, merci :-)

fanie.g a dit:
bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toi !

fanie.g a dit:
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une manip pour que tous mes contacts du carnet d'adresse aient le prefixe 0033 devant eux ?

Voilà, merci :-)

Lances le Carnet d'adresses, puis va dans les préférences de l'application...

Pour avoir 00 devant le 33 remplace simplement le "+" par 00

:up:

Ce n'est pas la question posée :rateau:

[D'autant plus que la norme +xx concerne les mobiles mais pas les fixes :D]

fanie.g a dit:
...une manip pour que tous mes contacts du carnet d'adresse aient le prefixe 0033 devant eux ?
Le pb a déjà été posé mais je ne retrouve pas le fil !
Il me semble me souvenir qu'il n'y a pas de solution pour faire la modif en masse !

merci pour votre aide.

oui effectivement takamak, cela ne repond pas à ma volonté de rajouter ce prefixe à tout mon carnet d'adresse.

Et sinon golf, pour ta manip, je dois quand meme inscrire les 00 et 33 quand j'ecris un nouveau numero de telephone?
Parce que là, quand j'essaie, il ne me formate rien du tout : il me fait juste ## ## ## ## ##

Ben je suis désolé de mon erreur. J'avais l'impression d'être dans le vrai mais du coup je me rends compte que je n'ai toujours pas compris la question :(

Ca sert à quoi d'avoir 00 33 devant ses contacts ?

Si t'as pas trouvé, c'est que tu n'en as pas besoin :rateau:

Plus sérieusement, au moins deux bonnes raisons :
- avoir des relations à l'étranger :D
- lors d'une synchro avec un mobile, c'est plus qu'utile d'avoir le n° complet ;)

Par contre sur un mobile, il est impératif de stocker le n° au format internationnal +xx [xx = indicatif du pays] sans oublier de supprimer le 1er n° [local] du correspondant.

Ex, pour la france : 33 06 01 01 01 01 deviendra +336 010101
en belgique : 32 04 97 010 xxx > +32 497010xxx
en suisse : 41 07 97 010 xxx > +337 9701xxx

golf a dit:
- avoir des relations à l'étranger :D
Ben c'est la cas... :heu: mais avec la freebox... :cool:
golf a dit:
- lors d'une synchro avec un mobile, c'est plus qu'utile d'avoir le n° complet ;)
J'utilise iSync pour ca et c'est bien pratique mais c'est vrai que tous mes contacts de mon carnet d'adresses sur le mac sont également au format +33...

En tout cas Golf, merci pour les précisions ! :up: