Carnet d'adresses & Facebook

bmedard

Membre enregistré
1 Juin 2008
4
0
Hello,

Je ne comprends pas pourquoi ni comment Carnet d'adresses se synchronise avec FB pour les photos des contacts et le site web. Une idée pour désactiver cette intrusion ? J'ai beau chercher dans Préférences... :(

Merci !

Merci pour les conseils. J'ai désactivé toutes les applications qui utilisent la plateforme FB. Oui, j'ai un iPhone et synchronise via MobileMe... Comment faire pour éviter qu'iTunes ne considère que je souhaite utiliser les données de FB pour mon address book ??

Note du modo : Fesse Bouc, ça serait pas un truc sur internet, ça ? :siffle: à quoi ça sert que je me décarcasse à pondre une annonce "à lire avant de poster", si vous ne la lisez pas avant de poster, alors ? :rolleyes:

On déménage.

Bonjour à tous, et d'abord merci pour cette discussion sur Macg, car j'ai vraiment du mal à trouver comment fonctionne FB par rapport à ce problème de Carnet d'adresses, application Apple dénommée "Contacts" en fait.
J'ai FB sur un Mac, et FB sur iPhone et sur iPad.
22 personnes ont manifesté le désir d'être "amis" avec moi, je n'ai pas donné suite, mais le problème dont je parle est ailleurs : FB m'indique depuis peu que je pourrais si je le voulais être ami avec..environ 600 personnes. Apparemment FB aurait eu accès à mes Contacts, et les personnes indiquées seraient celles de mes Contacts qui sont inscrites sur FB, donc environ 600 sur mes 700 contacts.Qui plus est, pour deux de ces 600 contacts, je ne connaissais pas le nom de famille, et FB l'a trouvé, chacun de ces prénoms figurant à plusieurs exemplaires dans FB. j'en ai déduit que FB a identifié ces deux personnes grâce à leur numéro de tel figurant dans mon Carnet d'adresses, et pour l'une d'elles j'ai pu vérifier avec la photo FB qu'il s'agissait bien de la personne que j'avais enregistrée.
Sans trop savoir comment, j'ai pu supprimer "tous les contacts importés" mais je ne sais pas supprimer définitivement leur importation.

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi ni comment Carnet d'adresses se synchronise avec FB pour les photos des contacts et le site web. Une idée pour désactiver cette intrusion ? J'ai beau chercher dans Préférences... :(

Merci !

Salut,

Le meilleur moyen d’éviter une intrusion de FB est de supprimer son compte FB.

a+