Carnet d'adresses (logiciel) et carnet d'adresses .mac

MissZoe

Membre enregistré
22 Avril 2008
3
0
Bonjour à tous,

Dans la société où je travaille, on aimerait mettre en commun un carnet d'adresses, que chacun pourrait mettre à jour, et qui serait consultable même "hors les murs"...

On s'est dit: "prenons un compte .mac, comme ça, chacun synchronisera le carnet d'adresses de son ordi avec le carnet d'adresses .mac"...
Sauf que, ben, pour éviter d'avoir une fiche par contact dans chaque entreprise avec laquelle on travaille, on a pris l'habitude depuis pas mal de temps (et donc sur pas mal de fiches...), de créer une fiche par entreprise, et de mettre tous nos contacts dans la partie "note" du carnet d'adresses...
Et dans le carnet d'adresses de .mac, je ne trouve pas cette partie "notes".
Donc on perd une grande partie de nos contacts avec cette méthode...

Est-ce qu'il y a une astuce que je ne connais pas (à part modifier toutes les fiches, bien sûr :p ), ou bien faut-il que nous cherchions un autre moyen de partager notre carnet d'adresses???

Merci d'avance.
A bientôt.

bonjour

Il serait astucieux d'envisager ceci

Au lieu d'avoir une fiche par entreprise , avec une liste de contacts en note

créer une fiche par contact
et créer un groupe de contacts (fiches) par entreprise
( ou tout autre critère et sous critere)

bien entendu une même fiche peut faire partie de plusieurs groupes ( entreprise et/ou marketing et / ou assistants et/ou fournisseurs etc etc etc)

Et il est assez facile d'automatiser la chose via un script Applescript ou automator
( precisement faits pour effectuer des taches répetées basées sur un scénario récurrent)

Merci de ta réponse, mais en fait, je trouve ça plus pratique d'avoir tous les contacts d'une société sur la même fiche... D'autant plus qu'on crée aussi des fiches pour regrouper les contacts d'un même projet (toujours dans le champ "notes")...

Ce qui m'étonne, en fait, c'est que les logiciels de gestion d'adresse, en général (ceux des boîtes mails, des Palms, etc...) ont tous un champ "note" ou "remarque"... qui est très pratique, et pas seulement pour grouper les contacts...
Donc je trouve que le carnet d'adresses .mac est un peu limité... et je voulais savoir s'il y avait moyen de l'étoffer...

je remarque ceci
Merci de ta réponse, mais en fait, je trouve ça plus pratique d'avoir tous les contacts d'une société sur la même fiche... D'autant plus qu'on crée aussi des fiches pour regrouper les contacts d'un même projet (toujours dans le champ "notes")...
regrouper ca fait penser à groupe

Et les groupes ( de fiches) sont faits pour ca
Et avec beaucoup plus de souplesse qu'une fiche avec notes
on peut créer autant de sous groupes qu'on veut avec des dynamiques et critères variés
( par projet par exemple)

Alors que votre facon de faire ( note) est statique et limitée à une fiche

Ce qui m'étonne, en fait, c'est que les logiciels de gestion d'adresse, en général (ceux des boîtes mails, des Palms, etc...) ont tous un champ "note" ou "remarque"... qui est très pratique, et pas seulement pour grouper les contacts...

sauf que la partie remarque -note n'a pas pour fonction de créer des groupes mais ... d'ajouter des notes ou remarques!
Et ce dans tous les logiciels ( ou carnet papier)

Donc je trouve que le carnet d'adresses .mac est un peu limité... et je voulais savoir s'il y avait moyen de l'étoffer...
Votre carnet est limité
Et ce à cause de votre approche des notes qui n'est pas celle prévue

Merci de ta réponse, mais peux-tu me dire où se trouve la fonction "groupe" sur le carnet d'adresse .mac ? Je ne la trouve nulle part...

J'ai une adresse dans mon carnet d'adresses ; je me suis trompé d'intitulé. Je modifie. Et l'ancienne adresse non modifiée apparait toujours quand je l'appelle.
Ex : toto@yahoo!.fr est erroné à cause du "!". J'appelle dans le carnet d'adresses, je modifie en [email protected], je quitte le carnet.
Quand j'appelle l'adresse destinataire toto sur un nouveau courriel, j'ai toujours l'adresse supprimée/modifiée écrite toto@yahoo!.fr, EN PLUS de [email protected]
Donc : comment supprimer VRAIMENT une adresse du carnet d'adresses ? ?

Bonjour,
Je ne peux plus modifier les notes dans carnet d'adresse sur mon imac core 2 duo snow leopard
J'ai installé icloud synchro avec mon iphone mais ça n'est pas synchro avec le mac
Merci de vos idées.

Mais Carnet d'adresse de SnowLeopard n'a jamais été synchronisable avec iCloud (il l'était avec MobileMe) en raison d'un bug (jamais corrigé) dans la gestion du protocole WebDAV empêchant de le paramétrer correctement pour qu'il se connecte à son compte iCloud.