carnet d'adresses planté

MAis pascalformac,
j'ai lu le post mais chez moi pas de probleme avec dans les préférences systeme… mon compte il est ok???
 
celle pour le mac qui patine
c'est bien 10.39?
http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html

ca remet toutes les mises à jour jusqu'en 2005
( mais pas les dernieres )

sinon autre méthode
reinstaller QUE le carnet
pour cela passer par là ( lire le tuto)
http://www.osxfacile.com/pacifist.html
Et demander à pacifist de reinstaller QUE address book

c'est peut etre le plus simple
------------
edit
A la reflexion
je pense que tu devrais d'abord tenter la reinstall du carnet
via pacifist c'est fait en quelques clics
et ensuite un clic mise à jour menu pomme

et sinon
envisager la reinstalll avec archivages de TOUT le systeme
c'est de fait ce qu'il y a de plus propre car ca remet un systeme neuf
 
Voilà, c'est fait, mais ça ne marche pas non plus…:(
J'ai réinstallé le carnet d'adresses (devenu adress book) via Pacifist, mais quand je l'ouvre, il tourne toujours fou…???
Je ne comprends pas.

Si je fais ça la mises à jour jusqu'en 2005, est ce que je risque de perdre tout?
Je veux dire les paramètres de airport, mon Ical, enfin tout?

Ça devient rudement compliqué…

donc HELP encore!!!!
 
très bizarre ton histoire

Perso je ferai propre et réinstallerai l'OS option installation avec archivages
( elle porte un nom dans le menu d'install genre archiver et installer)


attention ca reinstalle un OS nickel, ensuite faut juste faire les mises à jour ( dont cette fois la combinée) ET reinstaller les applis que TOI tu as rajoutées depuis l'acquisition

tes données seront préservées ( dans la Maison qui sera reprise)
Par précaution fais une sauvegarde
 
Grosse goutte de sueur sur la tempe…

J’ai peur d’appuyer sur le bouton…


Sinon je pensais à autre chose entre Ical et le Carnet d'adresses:
Quand j’ai commencé à utiliser Ical, j’avais une adresse mail.
Donc en créant mes événements comme par exemple anniversaire, j’avais fait en sorte qu’il m’envoie un mail pour me prévenir.
Seulement entre temps, j’ai changé d’adresse mail.
Or, après avoir modifié mon compte dans mail, j’ai constaté qu’il n’avait pas adapté dans Ical ?
Du coup il continue à envoyer directement un message à mon ancien adresse mail… (Qui n’existe plus)

J’ai regardé dans les pref. De Ical et il n’y a pas moyen de changer ça directement pour tout…

Est ce que cela pourrait avoir un lien avec ce problème de Carnet d’Adresses ?
 
Si tu as peur attends d'autres avis

Tu as DEUX Mac donc deux jeux de carnet d'adresse
tu peux utiliser le carnet #2

et tu peux aussi mettre tes fiches ( sous forme vcard) du 10.3.9 sur le macbook

ou en ligne
il y a de tonnes de moyens comme
-mettre tes contacts dans le carnet d'adresse d'un compte email en ligne ( gmail ou autre )
-ou des solutions à la plaxo ( gestion de contact en ligne toutes plateformes)
- sur un site perso

-
Quant à ton autre probleme
comme tu n'arrives pas à faire fonctionner le carnet difficile de verifier quel email est pris en compte dans ton carnet
 
Comme ça patine sur tous les utilisateurs, le pb n'est aps dans le dossier utilisateur

Va voir dans /disque dur/Bibliothèque/Address Book Plugin/

Si il y a des plugins (skype, ViaMichelin, ...) sors les tous et réessaie d'ouvrir le Carnet d'adresses.
Si ça marche, tu pourras remettre les plugins 'un par un) jusqu'à identifier le coupable

Tu peux aussi regarder dans /disque dur/Bibliothèque/Scripts/Address Book Scripts
 
Comme ça patine sur tous les utilisateurs, le pb n'est aps dans le dossier utilisateur

Va voir dans /disque dur/Bibliothèque/Address Book Plugin/
j'y avais pensé aussi
y a rien

Alors :

J’ai regardé dans : maison /Bibliotheque / Address book plug in
Et en fait il n’y a rien dedans…Donc rien de suspect je suppose ?
-
Par contre je reviens sur une proposition que j'avais envisagée
charger la combo 10.3.9

c'est pas forcément une bonne idée concernant Panther
( pour Tiger c'est une autre affaire)

C'est une chose à faire si on réinstalle l'OS
Mais avec un OS panther qui serait à jour
il y a risque de conflits entre la combo et les élements plus récents

A ne pas faire
 
j'y avais pensé aussi
y a rien

A priori il n'a regardé que dans la bibliothèque de son Utilisateur (sa maison):

Alors :
Depuis : maison/Bibliotheque/ Application support/Addressbook
....
J’ai regardé dans : maison /Bibliotheque / Address book plug in
Et en fait il n’y a rien dedans…Donc rien de suspect je suppose ?
…

Comme le pb survient également dans un autre utilisateur, il faut regarder dans la Bibliothèque qui est à la racine du disque dur (avec des éléments s'appliquant à tous les utilisateurs)
 
ouep
t'as entierement raison
le probleme est ailleurs que sur le compte
( ou alors c'est pas bol sur 2 comptes ce qui est improbable)

"quelque chose " dans l'OS fait que ca coince.
Comme on ne sait pas grand chose de ce qui est installé , difficile à pister
 
Je lis votre discussion depuis cet après-midi et il me vient une idée issue d'une mésaventure récente sur Tiger (à savoir si valable sur Panther...) :

L'installation de la dernière version de Skype bloquait (la connexion se faisait attendre), malgré avoir complètement désinstallé la précédente. En cause, le Trousseau d'accès. On ne pense pas assez à ce truc qui fourre son museau dans beaucoup de soft.

Voilà, rien qu'une idée de piste, bonne continuation.

C'moon.
 
Comme ça patine sur tous les utilisateurs, le pb n'est aps dans le dossier utilisateur

Va voir dans /disque dur/Bibliothèque/Address Book Plugin/

Si il y a des plugins (skype, ViaMichelin, ...) sors les tous et réessaie d'ouvrir le Carnet d'adresses.
Si ça marche, tu pourras remettre les plugins 'un par un) jusqu'à identifier le coupable

Tu peux aussi regarder dans /disque dur/Bibliothèque/Scripts/Address Book Scripts

J'ai essayé :( mais rien n'y fait…
le coupable se cache bien…
 
Je lis votre discussion depuis cet après-midi et il me vient une idée issue d'une mésaventure récente sur Tiger (à savoir si valable sur Panther...) :

L'installation de la dernière version de Skype bloquait (la connexion se faisait attendre), malgré avoir complètement désinstallé la précédente. En cause, le Trousseau d'accès. On ne pense pas assez à ce truc qui fourre son museau dans beaucoup de soft.

Voilà, rien qu'une idée de piste, bonne continuation.

C'moon.

Oui finnalement il avait bien un truc de Skype (SkypeABDialer.bundle) qui était dans: disque dur/Bibliothèque/Address Book Plugin/
Mais je l'ai viré aussi et ça n'a rien changé.

J'ai vu qu'il y avait un tas de truc dans le trousseau:
Gmail notifier
AIM
pop.gmail.com
smtp.…

est ce que je dois tout virer?
 
Oui finnalement il avait bien un truc de Skype (SkypeABDialer.bundle) qui était dans: disque dur/Bibliothèque/Address Book Plugin/
Mais je l'ai viré aussi et ça n'a rien changé.

J'ai vu qu'il y avait un tas de truc dans le trousseau:
Gmail notifier
AIM
pop.gmail.com
smtp.…

est ce que je dois tout virer?

Non, en principe, Carnet d'adresses n'utilise pas le trousseau pour stocker un quelconque mot de passe.... donc ne touche pas

Par contre, si tu ne l'as pas fait, essaies de redémarrer après avoir sorti le plugin Skype
 
Autre idée (pour essayer de localiser le pb)

1 - rechercher avec spotlight, un fichier Addressbook.crash.log et s'il existe, nous en poster une copie

2 - Aller dans le dossier utilitaires et lancer l'application Console. Dnas la partie gauche de la fenêtre, sélectionner Console.log (tout en haut de la liste des fichiers log affichables)
Ensuite, lancer Carnet d'adresse, faire une manip conduisant à la roue multicolore
Rebasculer sur l'application Console et regarder si des lignes de messages s'affichent ....
Forcer à quitter Carnet d'adresses, et nous faire une copie des messages qui se sont affichés dans console.log