carnet d'adresses planté

Très bonne idée l'examen de la console en reproduisant volontairement la manip
:up:

détail : Remy parle bien entendu de la recherche via le finder ( spotlight sous Panther j'ai jamais vu)
;)
 
  • J’aime
Réactions: Nicky-Rack
voilà c'est fait :D

===== Mon May 21 2007 ===== 08:44:27 Europe/Brussels =====
2007-05-21 08:45:12.191 Address Book[551] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: *** -[ABTextView setFont:]: nil NSFont given.
2007-05-21 08:45:12.200 Address Book[551] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: *** -[ABTextView setFont:]: nil NSFont given.


Parcontre j'ai pas trouvé le: Addressbook.crash.log
(Mais à dire vrai je n'ai même pas trouvé le spotlight… ça existe en 10.3.9?)
 
Non, ça n'existe pas, Spotlight, sur Panther ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
voilà c'est fait :D

===== Mon May 21 2007 ===== 08:44:27 Europe/Brussels =====
2007-05-21 08:45:12.191 Address Book[551] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: *** -[ABTextView setFont:]: nil NSFont given.
2007-05-21 08:45:12.200 Address Book[551] Exception raised during posting of notification. Ignored. exception: *** -[ABTextView setFont:]: nil NSFont given.


Parcontre j'ai pas trouvé le: Addressbook.crash.log
(Mais à dire vrai je n'ai même pas trouvé le spotlight… ça existe en 10.3.9?)


Oups.... comme relevé par Pascal, y'a pas de spotlight sous 10.3.
Mais tu as du faire une recherche via un Pomme-F.

Pas de crash.log, c'est déjà un point.

Bon les erreurs indiquées dans la console, me font penser à un problème de polices vérolées (Font en anglais)

Aurais-tu fais du "ménage" dans les polices de caractères?

Essaies de lancer le Livre des polices et de vérifier qu'elles sont bien toutes activées et en particulier la police Helvetica qui doit se trouver dans /disque dur/Système/Bibliothèque/Fonts/Helvetica.dfont

ZZ1CA6B92A.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Nicky-Rack
Alors là! je n'en reviens pas! :eek:
Effectivement c'est ce foutu Livre des Polices qui faisait tout foirer! :eek:
Non mais c'est dingue, j'avais déjà dû reconstruire mon système à cause de lui, il a y 1 an!

J'avais effectivement désactivé certaines polices, histoire d'alléger le Système.
Personnellement pas grand-chose à faire de la Comic ou de la Andale…

Alors là ça me troue…

Merci, merci, et encore merci en tout cas.

Alors, plus touché à ce machin qui à des conséquences aussi graves sur le système…
C'est fou, quand j'y songe: pourquoi est ce qu'on peut les désactiver si c'est si dangereux?

Bref,
Merci r e m y (qui n’a pas volé ses étoiles !)
Merci pascalformac
Merci bompi
Merci Moonwalker
:up:

NkRk
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Content que tout soit rentré dans l'ordre....

et effectivement, Apple devrait prévoir d'interdire de désactiver certaines polices (celles dont le système et les applications Apple ont besoin)
 
WAOW !
Interaction avec le livre de peaux-lisses
Heureusement que remy a pensé au coup de la console
( j'ai pas le réflexe systematique)

-
Content que ce soit rentré dans l'ordre.

Mais
Ca me fait penser que le mieux , pour éviter d'éventuels autres soucis , il vaudrait mieux avoir le livre de polices en réglage standard
( un livre de police mal fagotté peut avoir d'autres effets dont aspect de texte étrange)

mon conseil:
remettre les choses en standard dedans
entre autre
- eviter les polices persos rajoutées , ou alors de source TRES TRES réputée
-verifier les... doublons
( il y a un outil intégré pour les doublons, signalés par une puce , voir dans l'aide livre des polices " une puce apparait")
 
Oui à ce propos, j'ai remarqué qu'il y avait des doublons… Comment est ce que je peux les retirer? Manuellement?
Moi il me fiche la trouille ce machin…
 
Dans l'un des menus, il y a une option pour désactiver automatiquement les doublons.
Par contre, vérifies que si tu as 2 polices Helvetica, celle qu'il laisse activée est bien celle qui est dans /disque dur/système/Bibliothèque/Fonts (et pas celle qui serait par exemple dans le dossier système MacOs9, si tu as Classic d'installé)

Pour faire cette vérification, après avoir fait la désactivation automatique des doublons, tu vas sur Helvetica, tu sélectionnes celle qui est encore active et tu fais POmme-R (il va te la Retrouver dans le Finder et tu vérifies dans quel dossier se trouve cette police). Si c'est pas la bonne, tu la désactives manuellement et tu réactives la bonne
 
normalement , et je precise bien, normalement , l'OS desactive le " mauvais" doublon pour laisser le "bon"

une autre maniere de procéder ( plus tech) est de réinstaller le livre des polices à neuf
Mais ici ce n'est pas nécessaire, l'OS devrait nettoyer.
 
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème, sauf que Carnet d'adresse ne s'ouvre PAS DU TOUT !

J'ai suivi toutes vos indications, j'ai tout fait y compris réinstallé le programme RIEN

J'accède à mes données par Mail ou Dashbord

Je peux faire quoi encore..???

Elena
 
nous en dire plus
OS ( quelle version)?
machine ?
et comment as tu réinstallé?
en virant des fichiers ou pas avant ?

et ssi tu as réparé les autorisations , verifié le disque ( dur interne) , utilisé onyx etc etc
 
Oui c'est vrai, voici plus d'info

MacIntel OS 10.4.10

J'ai vérifié les autorisations tout OK

J'ai sorti com.apple.AddressBook.abd.plist et com.apple.AddressBook.plist et le dossier AdressBook avec 6 éléments

J'ai viré Skype

J'ai viré les polices à double

J'ai pas réinstallé le Livre des polices, car j'ai pas trouvé comment faire

J'ai installé le pkg AddressBook depuis le CD d'install

Dis moi si tu as besoin d'autres infos

 
Il y aurait-il une incompatibilité avec une autre application ?

Mes dernières installations :

FireFox
CandyBar
IconBox
Nvu
Zattoo

J'ai désactivé Carnet d'adresse dans Dashbord

J'ai supprimé la partition BootCamp

RIEN et pourant dans les infos il dit qu'il est ouvert avec heure et date exactes et j'entends que "ça tourne"

Réinstaller le système servirait à qqe chose ??