Carnet d'adresses sur Snow et le glisser-déposer

Julietta

Membre confirmé
25 Décembre 2007
43
3
Bonjour à tous,
Je remarque une chose étrange...

Je viens d'installer Snow Leopard sur mon Imac et je constate que le glisser-déposer d'une adresse email, depuis mail vers un groupe du carnet d'adresses est désormais impossible...

En effet, il faut d'abord que je l'ajoute à "tous mes contacts" puis que je le glisse-dépose dans le groupe en question...

Imaginez le boulot si vous devez le faire pour 100 adresses dans un carnet en contenant déjà des centaines.

J'ai tenté de glisser-déposer mon adresse email sur le bureau pour pouvoir ensuite la glisser-déposer dans un groupe du carnet d'adresses mais cela ne fonctionne pas...

Avez-vous une astuce ? Suis-je la seule à rencontrer ce problème ?

Bonne soirée à tous,
Julietta
 
Bonjour,
Si tu cliques sur le coté droit de l'adresse , celle-ci apparaît en bleu et un menu déroulant apparait.
Tu cliques sur Ajouter au carnet d'adresse.. Ensuite, il faudra alors aller dans le carnet d'adresse et la glisser dans le groupe voulu. Je ne vois que cette solution. On ne sait pas le faire directement.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée
 
Bonjour à tous,
Je remarque une chose étrange...

Je viens d'installer Snow Leopard sur mon Imac et je constate que le glisser-déposer d'une adresse email, depuis mail vers un groupe du carnet d'adresses est désormais impossible...

En effet, il faut d'abord que je l'ajoute à "tous mes contacts" puis que je le glisse-dépose dans le groupe en question...

Imaginez le boulot si vous devez le faire pour 100 adresses dans un carnet en contenant déjà des centaines.

J'ai tenté de glisser-déposer mon adresse email sur le bureau pour pouvoir ensuite la glisser-déposer dans un groupe du carnet d'adresses mais cela ne fonctionne pas...

Avez-vous une astuce ? Suis-je la seule à rencontrer ce problème ?

Bonne soirée à tous,
Julietta

Vers un groupe, non ! Mais dans la zone "mail" d'une nouvelle fiche d'un groupe c'est possible.
Il est évident qu'il restera à compléter la fiche.
 
merci pour vos réponses,

Bon je ne comprends quand même pas bien l'histoire : je suis certaine qu'avant je glissais-déposais les adresses email directement dans un groupe du carnet d'adresse...

Il doit bien y avoir une solution rapide, c'est incroyable...
Je dois faire cela pour une centaine de mails...

Pepeye, merci pour cette solution, cependant elle est tout de même très longue...