Carplay et IOS 16

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Avant d'installer IOS 16 sur mon 12 Pro, j'aimerai avoir des retours sur la fonctionnalité de Carplay après la MàJ.
Lors des précédentes intérations d'IOS, il fallait souvent attendre la version .2, voir la version .3 pour avoir un Carplay complétement fonctionnel.

Merci d'avance pour vos retours :merci::merci::merci:
 
Aucun problème de fonctionnent sur mon CarPlay depuis mon passage d'un iPhone 12pro a un iPhone 14Pro avec IOS16
Tout semble bien fonctionner pour le moment
 
Bonsoir à tous,

De mon côté problème de «son» sortant quand je donne ou reçois un appel avec Apple CarPlay …. Comme si j’étais à 5m de mon iPhone 14 pro max sous IOS 16.0.1. Et pas de problème avec mon ex 13 pro max sous 16.0.0. Il est connecté dans une Audi A5 de mai 2022 . Mon interlocuteur m’entend très bien quand je suis en Bluetooth. J’ai pratiquement tous essayé …. Hard reset du tél, du MMI de l’audi, profil supprimé ( Audi-iPhone), restauration avec backup et comme nouveau iPhone , changer de carte SIM. je n’ai plus d’idée et Apple non plus . Je pense que le correctif 16.0.1 est en partie responsable ( avec une influence sur la gestion des réseaux wifi et mobile) et mon audi en partie aussi ….. avez vous une idée ?
merci
 
Et pour le fonctionnement de Waze ?
 
Depuis la mise à jour de la version iOS 16 sur mon Iphone 12, CarPlay ne fonctionne plus automatiquement. Du coup je suis obligé de faire oublier ma voiture à mon téléphone pour qu'il essaye de se reconnecter de nouveau, des fois ça marche, des fois non puisque je dois refaire l'action.
Maintenant, j'ai discuté avec l'assistance Apple, ils n'ont rien trouvé d'autre à me dire sauf d'appeler mon concessionnaire pour vérifier si jamais il y avait une mise à jour chez eux.
Chose faite, aucune mise à jour au niveau de la Kia Seltos, du coup c'est embêtant et je me dis que j'aurais du éviter de faire la mise à jour.
Je suis sûr que c'est à cause de cette mise à jour puisque j'ai un autre Iphone (XR) qui est toujours sous la version 15.6.1, ça fonctionne parfaitement
 
Depuis la mise à jour de la version iOS 16 sur mon Iphone 12, CarPlay ne fonctionne plus automatiquement. Du coup je suis obligé de faire oublier ma voiture à mon téléphone pour qu'il essaye de se reconnecter de nouveau, des fois ça marche, des fois non puisque je dois refaire l'action.
Maintenant, j'ai discuté avec l'assistance Apple, ils n'ont rien trouvé d'autre à me dire sauf d'appeler mon concessionnaire pour vérifier si jamais il y avait une mise à jour chez eux.
Chose faite, aucune mise à jour au niveau de la Kia Seltos, du coup c'est embêtant et je me dis que j'aurais du éviter de faire la mise à jour.
Je suis sûr que c'est à cause de cette mise à jour puisque j'ai un autre Iphone (XR) qui est toujours sous la version 15.6.1, ça fonctionne parfaitement
Même avec kia rio, CarPlay ne fonctionne plus après la MAJ de iOS 16.0.2
 
A chaque MàJ majeure d'IOS, c'est le même bordel :sorry:

"C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace" ... aucune MaJ (IOs, MacOS, iPadOS) avant la version .2 !!!
 
Depuis la mise à jour de la version iOS 16 sur mon Iphone 12, CarPlay ne fonctionne plus automatiquement. Du coup je suis obligé de faire oublier ma voiture à mon téléphone pour qu'il essaye de se reconnecter de nouveau, des fois ça marche, des fois non puisque je dois refaire l'action.
Maintenant, j'ai discuté avec l'assistance Apple, ils n'ont rien trouvé d'autre à me dire sauf d'appeler mon concessionnaire pour vérifier si jamais il y avait une mise à jour chez eux.
Chose faite, aucune mise à jour au niveau de la Kia Seltos, du coup c'est embêtant et je me dis que j'aurais du éviter de faire la mise à jour.
Je suis sûr que c'est à cause de cette mise à jour puisque j'ai un autre Iphone (XR) qui est toujours sous la version 15.6.1, ça fonctionne parfaitement
Bonjour,

Iphone 13 et ios 16.1.1 - fonctionnement d'Apple CarPlay aléatoire. Très souvent, CarPlay se déconnecte au péage....mais pas tout le temps.
Comme ça me prend la tête, je lance souvent waze pour voir si ça marche.
La connexion me répond parfois qu'il n'y a pas de téléphone branché alors que je peux téléphoner (?)
C'est arrivé que CarPlay/waze ne se connecte pas sur un parking de Supermarché.
J'utilise soit le fil soit le sans fil et le résultat est aussi aléatoire.
D'après ce que j'ai vu, le problème se situe sur toute sorte de marque de voiture.
Néanmoins, toutes les marques de voiture vendent l'option CarPlay et il semblerait que le fonctionnement aléatoire ne gène personne...

Je jette ma sacoche dans laquelle se trouve mon iPhone sur le siège arrière et lorsque je démarre, mon écran affiche waze "actif".
Des fois, le point est figé pendant plusieurs kilomètres, des fois, ça marche impeccable, c'est à n'y rien comprendre.

Je vais essayer sur un iPhone 6s, on verra si c'est aussi aléatoire....
A+
 
iPhone 12 Pro, iOS 16.1.1 et GOLF 7 de 2015, je n'ai absolument aucun souci.
je n'ai pas une déconnexion.
si je sors de la voiture, quand je reviens et que je rebranche l'iPhone, cela reprends exactement où j'avais laissé. pour la musique et la navigation.
 
Pareil, avec mon 13 Pro sous iOS 16.1.1 branché en filaire dans ma 308, tout fonctionne parfaitement : appels, Waze, Qobuz…
J’avais eu des problèmes de coupure intempestive l’an dernier, mais il s’est avéré que c’était le câble qui était défectueux.
 
Salut à tous,

Avant d'installer IOS 16 sur mon 12 Pro, j'aimerai avoir des retours sur la fonctionnalité de Carplay après la MàJ.
Lors des précédentes intérations d'IOS, il fallait souvent attendre la version .2, voir la version .3 pour avoir un Carplay complétement fonctionnel.

Merci d'avance pour vos retours :merci::merci::merci:
Depuis IOS 16 mon CarPlay ne se lance plus. Apparement je suis là seule à qui cela arrive. Quand je branche mon IPhone il charge mais le CarPlay ne se lance pas. J’ai tout essayé rien ne fonctionne, j’ai fais toutes les dernières MAJ, j’ai reboot mon IPhone plus d’une fois mais rien ne marche…. Par contre mon copain qui a aussi un iPhone mais plus ancien et sûrement pas avec IOS 16 lui ça marche…. Je ne comprend pas… faudrait-il pas aller voir côté concessionnaire que côté Apple ? Je me pose la question… merci d’avance pour vos réponses