Carplay ou mirrorlink ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre CarPlay et Mirrorlink et savoir celui qui est le mieux ?

Merci de vos retours ;)
 
Carplay est le protocole de connexion automobile dédié aux appareils Apple. MirrorLink était le pionnier dans le domaine pour les appareils Android. Malheureusement il est vieillissant, n'offre quasiment plus aucun intérêt et ne se connecte qu'à un nombre très limité d'appareils. Il a été récemment supplanté par Android Auto, très fonctionnel et fluide. Pour avoir eu maintes fois l'occasion de manipuler chacun d'entre eux de par mon métier, je ne suis plus très loin de dire qu'Android Auto est presque aussi bon que Carplay. "Presque" car il serait illusoire de croire qu'il l'égalera un jour, "Carplay" n'ayant qu'un nombre limité d'iPhones à gérer quand Android Auto doit assurer un maximum de compatibilité avec de nombreuses marques et autant de hardwares différents.
Ce qui finalement est une performance car cela fonctionne vraiment bien, plus que bien même. "Ok Google" répond au doigt et à l'oeil, l'interface est claire et les possibilités sont vraiment nombreuses.

Pour ma part, je considère qu'un possesseur d'iPhone ou d'un smartphone Android de type "flagship" (les smartphones plus simples n'ont pas une compatibilité totale ou assurée et il faut s'assurer d'être au moins sous Android 5.0 Lollipop) dispose aujourd'hui assurément d'un protocole d'interface smartphone/véhicule de qualité et adapté à son appareil.
 
Dernière édition:
Est il indispensable d'utiliser CarPlay pour utiliser Siri dans la voiture ?
Vous pouvez l'utiliser directement sur le téléphone... L'intérêt de l'interface c'est de retrouver les applications compatibles sur l'écran de l'auto, sans avoir à manipuler le téléphone. Plus grand, plus lisible, mais pas incontournable... [emoji16]
 
Ce qui est mis en avant c'est :
- sécurité
- interface connue
- profiter d'un GPS quand l'auto n'en n'est pas dotée
- respecter la loi en ne manipulant pas le téléphone
 
Après l'intérêt réside surtout dans la disponibilité de l'assistant, directement en plein écran, pour lui donner une instruction ou réaliser une recherche, en profitant du moteur sémantique via Web de Google ou Apple plutôt que de se baser sur la reconnaissance vocale limitée de la plupart des autos.
Mercedes sort du lot à ce niveau, mais évidemment, on n'est plus dans le domaine de la voiture grand public... [emoji16]
 
Ok , je comprend mieux ce système , qui ne représente que peux d'intérêt pour mon utilisation et mon véhicule

Merci de tes explications okeeb :merci:
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
bonjour , je voudrais savoir si avec un poste autoradio android 6.0.1 avec l'option mirrorlink je peux installer le CarPlay pour qu'il soit fonctionnel en le branchant sur un port usb du poste ?
 
J'en doute, ce sont des systèmes internes pré installés en usine. De plus, Mirror Link était le premier système pour interfacer un téléphone, et c'est franchement le pire. Et il est pour Android.
 
ok merci donc il me faudrait une clef usb dongle CarPlay je pense alors , je pensais que l'option mirrorlink m'ouvrait la possibilité d'utiliser une apk pour installer CarPlay sur mon poste , grrrrrr quel dommage

personne n'aurais une solution hors usb dongle CarPlay pour android ???????
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est en général faisable sur certaines générations de systèmes embarqués, genre le dernier NAC de PSA, et encore, en fonction du numéro de série c'est pas gagné. Mais sur un appareil de type autoradio je serais vraiment surpris.
L'idéal serait de remplacer l'autoradio par un modèle plus récent disposant de Carplay et Android Auto.
 
je viens de l'acheter le poste je sais que c'est un px5 sous android 6.0.1 mais je peux aller chercher plus de renseignement
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
C'est dommage qu'ils implantent encore Mirror Link, c'est un système désuet. Android Auto et Carplay sont vraiment bien plus performants...
Pas moyen de retourner l'appareil ?
 
après pour 50/60 $ je trouve une clef usb dongle mais j'aimerais savoir si cela me serez pas inutile

je l'ai acheter sur aliexpress donc très compliquer de le retourner après un mois d'utilisation
 
Dernière édition par un modérateur:
mais je suis persuader qu'il y as une faille pour éviter cette achat
je n'ai pas assez d'ancienneté pour pouvoir poster des liens mais avec une recherche sur google "usb dongle CarPlay " il y as plusieurs modèles même sur alibaba ou aliexpress ou encore sur ebay