carré gris dans image vidéo final cut express

Cela peut venir de l'original de la capture. C'est le symptome d'une bande abimée ou des têtes sales.

Vérifie l'original et si il est idem, alors attention aux têtes de la cam.
frown.gif

l'original est en bon état

le pblm est que sous finalcut dans un premier temps je ne l'avais pas ce pblm c'est venu au fur et à mesure du travail de montage

ceci étant mes bandes, cela fait la quatrième fois que j'enregistre dessus cela voudrait dire qu'il y aurait une limite pire qu'en HI 8 ?

Je dois terminer 2 produits pour ce soir et je me bagarre avec imovie 3 et final cut express
mad.gif

voici le plm

imovie 2 sous os 9 aucun pblm

imovie 3,02 et final cut express en faisant une simple lecture sur le moniteur de la cam les carrés sont sur le moniteur lcd de la cam (donc je n'exporte pas et la bande n'est pas sollicitée à ce stade

si j'exporte rien n'est visible sur la cam mais à la relecture soit :

- les images accrochent, (sous imovie 3,0,2 sur le mac la lecture est fluide)
- soit j'ai une image figée avant quie la lecture se poursuit (sous imovie 3,0,2 sur le mac dans la transition j'ai commun une image figée dans la transition avant le clip suivant)

où cela se passe?

si j'exporte le tout ou je fais une lecture sans utiliser de transitions je n'ai pas de pblm (bref montage cut cut)

les pblm surgissent dans les séquences où il y a une transition et c'est toujours le clip après la transition pas celui d'avant

ces défauts sont aussi visibles si j'exporte vers quicktime dv-pal ou vers web

complément d'infos:

je fais nouveau projet

je sélectionne dans le dossier média du projet précédent tous les clips (pomme A)

je déplace le tout dans le nouveau projet dossier média ( je me dis peut être que les liens ont des pblms et j'aurais plus de chance)

je lance le nouveau projet

imovie me demande si je veux conserver les clips

ben oui

imovie importe

écran noir dans imovie et aucun clip ni sur le film ni sur le rayon

autres pépins

une fois sur 10 dans imovie le cd audio est lisible dans audio (ce n'est pas un cd commercial c'est un des cd de musique de création personnelle donc ce n'est pas un pblm de copyright qu'imovie ne gère pas. c'est les mêmes Cd que j'utilise sous imovie 2 sous classic sans pblm)

dernier point, j'ai régulièrement "imovie a quitté inoipinément ....)

bref je cumule les bugs imovie 3 (normal faut que je conserve ma réputation de parafoudre à bugs
laugh.gif

en plus je ne peux même pas lancer imovie 2 classic au départ d'os X car j'ai un message 'le tdb he gère pas cette application, il faut que je démarre sous os 9.

Bizarre quand même. Peux-tu poster un screen de cet effet de carrés ?

Quelle config as-tu ? Que iMovie 3 merdouille, çà, c'est connu, mais FCE marche très bien d'après ce que j'ai vu.

En espérant que tu puisses finir ton boulot sous OS9 sans que ce pb survienne.
confused.gif

j'ai donné des infos complémentaires dans mon post ci-dessus

le pblm des carrés gris c'est une question d'affichage sur l'écran lcd qui sont ensuites des séquences pourries à la lecture

je vais exporter mon film de 2 minutes et le placer sur un de mes sites et te communiquer le lien de cette manière tu verras à l'écran de quoi je parle

complément d'infos de bugs

après chaque exportation vers le caméscope imovie 3,0,2 quitte inopinément.

le projet imovie, chaque fois que je l'ouvre, il m'informe avoir trouvé des clips externes au projet et me demande de les conserver

ceci concerne les transitions, effets, voix

je lui confirme de conserver

je vide la corbeille
je sauve le projet

à la prochaine relance même pblm.

j'ai réimporté dans imovie le film sur le caméscope afin de vous montrer les erreurs

à la fin de chaque transition à l'importation imovie 3,0,2 considère que c'est une rupture de plan et créé un nouveau clip

j'ai l'impression que plus j'avance plus imovie fusille mon projet

je laisse tomber

je reste dans le camp des gens qui disent que jaguar et certains des produits actuellement élaborés par apple sont imparfaits (je ne dis pas nul)

ce n'est pas normal que des bugs aussi élémentaires ne soient pas identifiés et palliés (certes je suis un vrai parafoudre à bug et j'attire alors si un ingénieur apple est sur la ligne, avant de rendre les i applications dispos qu'il me contacte)
wink.gif

j'ai perdu 6 heures tout simplement parce que j'ai acheté jaguar acheté final cut express, acheté ilife, abandonné OS 9,2,2 et voici ou j'en suis

je retourne sous classic

attention je ne juge pas

je ne fais que témoigner

le pblm est que ce genre de situatiuon ne fait que m'énnerver, et dans ce contexte, je magnétise de plus en plus et je plante de plus en plus (je n'arrive même plus à placer ma séquence de 30 secondes de .mov sur le serveur qui me jette)

bon par contre mes pblms se trouvent dans les transitions de imovie et le plantage systématique à l'exportation ne concerne pas exportation vers quicktime mais vers caméscope

j'en ai testé 3

1 sony trv 620
1 sony trv 900
1 sharp

lorsque j'annonce que certains produits i sont imparfaits ....

merci de ton soutien et tu n'as pas à être désolé

le pblm est que j'ai acheté vendredi dernier final cut express et pour le prendre en main il est quand même relativement complexe.

De fait l'utiliser alors que je dois monter, je n'ai pas le temps à perdre (je viens d'en perdre déjà avec imovie. alors que je le connais depuis sa sortie).

à titre d'infos sur le titanium j'ai les mêmes symptômes donc ce n'est pas un pblm de mac. (j'ai aussi quicktime 6,1 donc ce n'est pas ceci non plus)

je jette tout et reinstalle 9 et imovie 2 on verra plus tard

j'ai repris l'ancien G4 400 avec os 9,2,2 et imovie 2

j'ai ouvert le projet réalisé sous imovie 3 et Os x

aucun pblm de lecture vidéo ni de transition tout est Ok

pas de carré sur le moniteur lcd du caméscope

par contre la piste audio du cd (aiff) importée sous imovie 3 est illisible

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> merci de ton soutien et tu n'as pas à être désolé

le pblm est que j'ai acheté vendredi dernier final cut express et pour le prendre en main il est quand même relativement complexe.

[/QUOTE]

ça n'a rien à voir mais tu l'a trouvé à Strasbourg le FCE ou bien sur l'AppleStore ? Evidemment si tu l'a trouvé à Strasbourg, c'était ou ?

Bon courage