Je dois terminer 2 produits pour ce soir et je me bagarre avec imovie 3 et final cut express
voici le plm
imovie 2 sous os 9 aucun pblm
imovie 3,02 et final cut express en faisant une simple lecture sur le moniteur de la cam les carrés sont sur le moniteur lcd de la cam (donc je n'exporte pas et la bande n'est pas sollicitée à ce stade
si j'exporte rien n'est visible sur la cam mais à la relecture soit :
- les images accrochent, (sous imovie 3,0,2 sur le mac la lecture est fluide)
- soit j'ai une image figée avant quie la lecture se poursuit (sous imovie 3,0,2 sur le mac dans la transition j'ai commun une image figée dans la transition avant le clip suivant)
où cela se passe?
si j'exporte le tout ou je fais une lecture sans utiliser de transitions je n'ai pas de pblm (bref montage cut cut)
les pblm surgissent dans les séquences où il y a une transition et c'est toujours le clip après la transition pas celui d'avant
ces défauts sont aussi visibles si j'exporte vers quicktime dv-pal ou vers web
complément d'infos:
je fais nouveau projet
je sélectionne dans le dossier média du projet précédent tous les clips (pomme A)
je déplace le tout dans le nouveau projet dossier média ( je me dis peut être que les liens ont des pblms et j'aurais plus de chance)
je lance le nouveau projet
imovie me demande si je veux conserver les clips
ben oui
imovie importe
écran noir dans imovie et aucun clip ni sur le film ni sur le rayon
autres pépins
une fois sur 10 dans imovie le cd audio est lisible dans audio (ce n'est pas un cd commercial c'est un des cd de musique de création personnelle donc ce n'est pas un pblm de copyright qu'imovie ne gère pas. c'est les mêmes Cd que j'utilise sous imovie 2 sous classic sans pblm)
dernier point, j'ai régulièrement "imovie a quitté inoipinément ....)
bref je cumule les bugs imovie 3 (normal faut que je conserve ma réputation de parafoudre à bugs
en plus je ne peux même pas lancer imovie 2 classic au départ d'os X car j'ai un message 'le tdb he gère pas cette application, il faut que je démarre sous os 9.