Mac Pro Carte 4K sur un Mac Pro 2008?

Jardindu5

Membre enregistré
7 Octobre 2020
4
0
70
Bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum c'est mon premier post. J'espère ne pas m'être trompé de forum...
J'ai un Mac Pro de 2008 qui tourne comme une horloge et qui me donne entière satisfaction. Mais mon écran Eizo 30" m'a lâché, je dois le remplacé.
Ce n'est pas évident parceque je suis sur EL Capitan, ma machine ne peux pas aller sur un OS plus récent. Alors ma question est la suivante: est-ce que je peux monter une carte vidéo 4K qui tourne sur El Capitan? Ou bien dois-je rester sur du 2K avec ma carte actuelle et choisir un très bon écran comme le Dell UP3017 30-inch 16:10 qui n'est pas 4K mais qui devrait fonctionner avec ma carte actuelle: ATI Radeon HD 5770
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
 
bonjour, sur cette carte pour sortir en 4K il faut un écran avec une entrèe DisplayPort 1.2 . (il faut aussi que la carte est une sortie DP, théoriquement oui mais à vérifier avant). Normalement tu devrais garder aussi le boot screen sur toutes les sorties. Concernant l'os tu peux installer High sierra maxi avec le patch de dosdude, tu auras un os plus récent.

Si tu veux aller jusqu'à catalina il faudra changer de carte et prendre une compatible métal comme une R9 270X.
perso sur mon vieux macpro 2008 sous catalina j'utilise un samsung 28" en 4k avec la R9 et c'est nickel.
 
Tu peux pas avoir de la 4K avec une HD 5770, impossible. 1440p maxi.

Par contre tu peux passer à Catalina en changeant ta carte graphique et high Sierra sans la changer.
 
bonjour, sur cette carte pour sortir en 4K il faut un écran avec une entrèe DisplayPort 1.2 . (il faut aussi que la carte est une sortie DP, théoriquement oui mais à vérifier avant). Normalement tu devrais garder aussi le boot screen sur toutes les sorties. Concernant l'os tu peux installer High sierra maxi avec le patch de dosdude, tu auras un os plus récent.

Si tu veux aller jusqu'à catalina il faudra changer de carte et prendre une compatible métal comme une R9 270X.
perso sur mon vieux macpro 2008 sous catalina j'utilise un samsung 28" en 4k avec la R9 et c'est nickel.

Merci mandigo25: hélas, je suis nul en informatique. Je me défend en retouche mais les termes techniques que tu utilises dans ton message c'est du chinois pour moi... High Sierra avec le patch dosdude, c'est quoi? Et puis j'aurais peur de perdre tous mes dossiers et marque-pages sur Firefox. J'ai des dossiers sensibles (avocat) j'aurais la trouille de faire une grosse erreur. Je peux toujours les transférer sur mon disque externe par précaution. Mais quid de Time Machine? est-ce qu'après l'installation de High Sierra je pourrai remonter dans le temps et retrouver une photo ou un dossier dans Time Machine? Enfin tu vois, des questions de débutant... :rolleyes:
 
Pas besoin, ta HD5770 suffit amplement.
 
Pas besoin, ta HD5770 suffit amplement.
Autrement dit je pourrais passer sur High Sierra (là je n'ai pas encore compris comment avec mon Mac Pro 2008) acheter le Dell 30" 16:10 tout en gardant ma carte vidéo actuelle mais je n'aurai pas la 4K. Ou bien je prends le 27" BenQ (les perf couleurs,uniformités du 32" sont un peu moins bonnes) mais là je dois installer une carte 4K encore compatible avec ma machine... j'ai une légère préférence pour le BenQ mais je serai en 16:9 et l'écran est un peu plus petit que mon Eizo 30" que j'ai depuis 12 ans... par contre je l'ai trouvé sur une boutique BenQ à 799€ mais je dois acheter une carte vidéo 4K et une sonde. Le Dell est à 1.240€ et de toute façon je dois aussi acheter une sonde. Xrite n'a pas fait évoluer le driver de ma Xrite i1 qui fonctionnait parfaitement avant mon passage sur El Capitan... de telle sorte que je dois en acheter une... ça me fout en boule cette façon de forcer l'achat de ses clients!
 
High Sierra avec le patch dosdude, c'est quoi?
dosdude : http://dosdude1.com
Le patch ets un outil qui permet d'installer un OS nativement non supporté par ton Mac.

Il faut bien tout lire : http://dosdude1.com/highsierra/



Et puis j'aurais peur de perdre tous mes dossiers et marque-pages sur Firefox. J'ai des dossiers sensibles (avocat) j'aurais la trouille de faire une grosse erreur
Tu as 4 baies dans ton MP, elles pourraient être remplies de disques pour gérer des sauvegardes ;)
 
Tu as amplement raison les 4 baies, c'est génial, les disques durs sont refroidit en plus, et pas besoin de SSD pour du time machine.
Moi j'utilise les 4 baies pour des hdd 3,5" et les emplacements pour les lecteurs DVD pour 4 autres HDD (3 en usb et un en SATA) et un ssd en SATA.
 
Ça donne ça.
La rien n'est branché parce que j'ai un problème, mais sinon ça marche bien avec ma RX580 . 1602098806242.jpeg1602098826646.jpeg
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Oui monsieur !
J'ai passé les câbles usb avec les câbles sata pour les lecteurs DVD.
En tout j'ai en sata:
Deux hdd WD 500go
1 hdd Hitachi de 1to
Le SSD Wd blue 500go
1 RAID mirror de 500go en hdd avec 2 disques dur
En usb:
1 hdd lacie usb-c 1to (on peut le voir scotché sur la deuxième photo
1 raid mirror de 320go en hdd avec deux disques dur.
 
Et j'en ai profité pour ajouter des Leds :1602101319359.jpeg
 
  • J’adore
Réactions: Sly54
Oui monsieur !
J'ai passé les câbles usb avec les câbles sata pour les lecteurs DVD.
En tout j'ai en sata:
Deux hdd WD 500go
1 hdd Hitachi de 1to
Le SSD Wd blue 500go
1 RAID mirror de 500go en hdd avec 2 disques dur
En usb:
1 hdd lacie usb-c 1to (on peut le voir scotché sur la deuxième photo
1 raid mirror de 320go en hdd avec deux disques dur.
Respect :up:
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Merci mandigo25: hélas, je suis nul en informatique. Je me défend en retouche mais les termes techniques que tu utilises dans ton message c'est du chinois pour moi... High Sierra avec le patch dosdude, c'est quoi? Et puis j'aurais peur de perdre tous mes dossiers et marque-pages sur Firefox. J'ai des dossiers sensibles (avocat) j'aurais la trouille de faire une grosse erreur. Je peux toujours les transférer sur mon disque externe par précaution. Mais quid de Time Machine? est-ce qu'après l'installation de High Sierra je pourrai remonter dans le temps et retrouver une photo ou un dossier dans Time Machine? Enfin tu vois, des questions de débutant... :rolleyes:
Je comprends, il est évident que si c'est ton outil professionnel il veut mieux faire attention . cependant si tu veux te lancer dans l'aventure :
pour les navigateurs si tu as créé un compte sur firefox tu pourras sauvegarder tout (mot de passe, favoris etc.....).
Le patch est disponible ici / http://dosdude1.com/highsierra/ avec toutes les explications. Sois tu upgrade sois tu repars sur une clean install. . Pour la CG il faut la changer et passer sur une carte plus récente dans le cas où tu souhaites changer d'écran. Mon écran est celui ci https://www.amazon.fr/Samsung-U28E590D-Écran-pouces-71-09/dp/B00WUACE4S il existe en 32" . Ce genre de carte se trouve sur ebay ; ,
Perso mais je ne m'en sers pas à titre pro, j'ai un SSD en interne , 1 DD de 2 TO et l'os je l'ai mis sur un ssd m.2 sur un port pcie . J'ai également mis une carte USB 3 ce qui permet d'atteindre un débit sensiblement le même que sur du SATA 2. Plus r
Avec le SSD M.2 par contre le débit est de l'ordre de 750 mb/s.