Carte accélératrice

humbert

Membre enregistré
27 Mars 2004
6
0
Bonjour à tous.

Quel est le réél intérêt d'ajouter une carte accélératrice sur mon PM 6500 : vais-je gagner en vitesse de réception et d'affichage sur Internet Explorer ?
vitesse d'éxécution des autres applications ; Appleworks notamment.

Dans l'affirmative : sur quel slot elle s'insère sur la carte mère ?

Merci
smile.gif

l'interet depend surtout du prix demandé.
si c'est dans les 150€, c'est raisonable... mais si tu es plus vers les 250/300, cherche plutot un petit imac d'occasion, qui lui t'offrira la compatibilité avec osx et les dernieres applications.
même si ta machine va plus vite avec un G3, tu seras toujours limité par la ram qui ne peut exceder 128 mo.

Salut,
Sur le même sujet, je voudrais savoir si l'achat d'une carte 1,25 ghz de GigaDesigns (vendue par MacWay 649,00 € H.T. - je récupère la TVA) est intéressante pour mon G4 Bi à 450.
Il est évident que le bus reste à 100, mais bon....

oui, c'est une Bi, mais encore une fois je voudrais savoir si cela vaut le coup.

Personnellement, je dirais non.
Avec une mobo de 6500, tu es limité à 128Mo. Donc pas de OSX.
Bon OS9 est trés bien mais tout de même à plus de 600€. Ce genre de jeux vaut le coup pour des machines un peu exceptionnelles. Accélérer un TAM (spartacus) ou un cube pour leur design exceptionnel, c'est une affaire de fana, et cela se défend. Accélérer un 9600 aussi parce que tu peux y mettre énormément de ram et surtout 6 slot PCI !
rateau.gif
Un copain en a un avec une multitude d'écrans, il s'est limité à un G4/800, c'est déjà un belle config'. Maintenant, un 6500... Àmoins que tu n'ai une idée précise en tête.
De plus, je crois que beaucoup de soft ne tirerons pas vraiment partie d'un bipro.
Sinon, il doit être possible de trouver des configuration bien plus amusantes à ce prix.
wink.gif

Guido a dit:
Personnellement, je dirais non.
Avec une mobo de 6500, tu es limité à 128Mo. Donc pas de OSX.
Bon OS9 est trés bien mais tout de même à plus de 600€. Ce genre de jeux vaut le coup pour des machines un peu exceptionnelles. Accélérer un TAM (spartacus) ou un cube pour leur design exceptionnel, c'est une affaire de fana, et cela se défend. Accélérer un 9600 aussi parce que tu peux y mettre énormément de ram et surtout 6 slot PCI !
rateau.gif
Un copain en a un avec une multitude d'écrans, il s'est limité à un G4/800, c'est déjà un belle config'. Maintenant, un 6500... Àmoins que tu n'ai une idée précise en tête.
De plus, je crois que beaucoup de soft ne tirerons pas vraiment partie d'un bipro.
Sinon, il doit être possible de trouver des configuration bien plus amusantes à ce prix.
wink.gif
Tu as mal lu, Guido
rateau.gif

C'est pas pour un 6500:
patple a dit:
Sur le même sujet, je voudrais savoir si l'achat d'une carte 1,25 ghz de GigaDesigns est intéressante pour mon G4 Bi à 450.

En tout cas, ce n'est pas moi qui répondra: je n'ai jamais essayé ce genr de carte.
laugh.gif

Bien vu Mad'hoc. Je n'avais pas vu qu'il y a deux questionneurs. Dans un G4, cela peut être plus valable. En tout cas, lorsque j'ai passé mon cube à 1GHz, cela a dépoté. reste que il y a souvent des problèmes avec les cartes accélératrices. Par exemple, ma carte graphique GF2mx ne se réveille plus du sommeil profond, du coup, je suis repassé à l'ATIrage. Mais je cherche une solution (qui sera peut être une autre carte).