Carte Airport dans Cube G4

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour, bonsoir le forum,

Je viens de récupérer un G4 Cube 450Mhz avec un disque de 20GO et une mémoire pitoyable de moins de 700mb. Il est sous 10.3.

Je voudrais mettre un carte Airport d'un MBP core Duo d'environ 2006-2007 (non-unibody)
Je sais que ça peut paraître fou mais bon :D

Et avec Léopardassist, c'est possible d'installer Mac OS 10.5 ? (Je voudrais aussi le faire sur mon PWB Titanium de 550Mhz.)

Comment mettre ma carte AirPort ( si c'est possible)
Comment changer le disque dur ? (J'ai un 80GO en IDE et un 120 en SATA. Les deux sont des 2,5")

Merci beaucoup :up:

il te faut cette carte :

HT1621_1.jpg

les disques dur sont des 3" 1/2 IDE :zen:

Et pour installer Léo, simplement en mode target à partir d'un autre mac correctement cadencé (867+, si mes souvenirs sont bons) ou à partir de l'open firmware (pareil pour le PWB)

pour le reste, je n'ai aucune connaissance de l'architecture du cube :D

:zen:

• J’aime
Réactions: Onmac
Merci à vous deux. :up:

Juste en mode Target (avec un iMac G5 sous Léopard et 1Ghz) Je lance utilitaire de disque, je formate le disque? En quel format? Quel "Mac OS X journalisé ) ?

Merci.

non, en fait:
-Tu démarres l'ordi qui a une vitesse supérieure à 867 Mhz, tu insères le DVD d'install de Léo.
-Tu démarres le 2è ordi (celui qui n'a pas la vitesse suffusante) en target, donc il monte sur le bureau du 1er
-Tu lances l'installation à partir du 1er et tu choisis le disque du 2è pour réaliser l'install.

Voilà, j'ai fait comme ça (entre autres) il y a peu pour installer Tiger sur un iBook G3 dual USB, il n'y a pas de souci.
Le seul hic, c'est que Léo sur un ordi lent, ça risque de ramer dur ... :D

Oui, merci.

Mais ce que j'ai peur c'est qu'une fois Léo installer, c'est qu'il refuse de démarrer sur Léo et j'ai pas envi d'avoir l'image du finder clignotant alternativement avec un point d'interrogation.