carte airport HS ?

moisam2

Membre enregistré
4 Avril 2008
8
0
Bonjour,

j'ai fait tomber mon ordinateur (powerbook 12" G4) et j'ai remarqué quelques jours plus tard que ma carte airport n'est plus détectée (je ne l'ai pas utilisé entre le choc et le moment ou je me suis rendu compte que ca ne marchait plus).

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir si elle est HS ? des trucs dans macOS 10.4 ?

Ou alors, j'ai un ami qui a un ibook mais est-ce qu'elle devrait etre reconnue par son ordinateur ?

Je vous remercie par avance.

Dans la mesure où la carte est enfichée dans un slot, et raccordée à une antenne, on peut toujours espérer qu'elle est simplement détachée d'un côté ou de l'autre.
Comme c'est une carte qui fait aussi BlueTooth, ça ne doit pas être trop dur à vérifier : as-tu toujours le BlueTooth ?
Tu vérifie ça (comme la présence de la carte d'ailleurs) dans menu pomme-->A propos de ce mac-->Plus d'infos-->airport/bluetooth.

Comme c'est une carte qui fait aussi BlueTooth, ça ne doit pas être trop dur à vérifier : as-tu toujours le BlueTooth ?

Hein :affraid: :affraid: :affraid: Mais pas du tout ! la carte Bluetooth est séparée, et vissée sur la carte mère, seule l'antenne est commune aux deux systèmes, et encore, dispose-t-elle d'un système de séparation des flux !

Par contre, je confirme que la carte "Airport extrème" est identique et compatible quelque soit le Mac qui la reçoit (ce qui n'est pas le cas de la carte Bluetooth, qui, si elle est bien la même, dispose d'un câble de liaison différent entre le PowerBook 12" et l'iBook 12" (faut voir comment je me suis enquiquiné pour adapter sur mon iBook 12" une carte Bluetooth récupérée sur une épave de PowerBook 12") !

Merci pour la réponse,
en fait, elle n'était plus dans son slot et la tout fonctionne normalement.

Merci

Cool ! ;)

Pascal 77 a dit:
Hein :affraid: :affraid: :affraid: Mais pas du tout ! la carte Bluetooth est séparée, et vissée sur la carte mère, seule l'antenne est commune aux deux systèmes, et encore, dispose-t-elle d'un système de séparation des flux !

J'ai mal lu alors, parce que ça me paraissait clair ! :confused:

Airport%252fBluetooth.jpg

Cool ! ;)

J'ai mal lu alors, parce que ça me paraissait clair ! :confused:

Tu as bien lu, mais mal compris ce que tu as lu !

Voici, sur un alubook 12" où se trouve la carte Airport extrème (on y accède depuis l'intérieur du logement de la batterie) :
ape.jpg

Dans la même machine, la carte Bluetooth est sous le lecteur optique, ici :
bt1.jpg
Pour y accéder, faut tout virer y compris la carte mère.

Pour bien que tu voies, la carte Airport, c'est ça (Airport extrème pour être précis) :
ape2.jpg
Elle fait environ 6 cm de long.

La carte Bluetooth, elle, c'est ça :
bt2.jpg
Elle ne fait que 2,5/3" cm de long.

Sur ton doc, on parle des deux, mais on en montre qu'une (la BT)