Carte airport : macbook Pro

Skatanic

Membre confirmé
3 Janvier 2007
10
0
40
Bonjour à tous et à toutes! Voici mon problème :

J'ai un Macbook Pro depuis quelques semaines seulement et à l'Université, je suis incapable de me connecter au réseau sans fil via airport. Bien que je suive à la lettre les explications situées ici : http://rorschach.concordia.ca/neg/remote_access/wireless/general_info/macosx.html, mon portable ne veut rien savoir ...

Pouvez-vous m'aider ? :)

-Un québécois bien en peine... :( ;)

Bonjour à tous et à toutes! Voici mon problème :

J'ai un Macbook Pro depuis quelques semaines seulement et à l'Université, je suis incapable de me connecter au réseau sans fil via airport.

Bonjour.

Est-ce que cela veut dire qu'avant tu réussissais à te connecter au réseau de l'unif avec ton Mac ?

Il se pourrait que le réseau sans fil soit protégé contre les accès par des machines inconnues. En général, on fait cela en se basant sur:
- l'adresse MAC de la carte airport
- une authentification

Est-ce que tu réussis à te connecter sur un autre réseau sans fil ?

@Modern__Thing

Non, je n'ai pas encore contacté un responsable du réseau. Cependant, j'ai déjà mon mot de passe pour accéder au réseau.

@Erick:

Non je n'ai jamais réussi à me connecter sur le réseau de l'Université non plus..
Non, je n'ai jamais réussi à accéder un réseau sans fil, même quand ils ne demandent pas de mot de passe.

@Modern__Thing

Non, je n'ai pas encore contacté un responsable du réseau. Cependant, j'ai déjà mon mot de passe pour accéder au réseau.

@Erick:

Non je n'ai jamais réussi à me connecter sur le réseau de l'Université non plus..
Non, je n'ai jamais réussi à accéder un réseau sans fil, même quand ils ne demandent pas de mot de passe.

Si tu vas sur les forum de Apple en anglais, tu te rendras compte que enormement de mac intel ont des problèmes avec le wifi pour se connecter specialement quand il ya une clé. c'est un bug que apple n'arrive pas a coriger correctement depuis 10.4.8 , 10.4.7 devrait fonctioner

Salut Skatanic,
Je suis également étudiant à l'Université Concordia. J'ai eu le même problème que toi lorsque je venais de recevoir mon Macbook Pro. Rassure toi, le problème ne viens pas d'incompatibilité des Mac avec le réseau de l'Université. Bref, si tu vas à la bibliothèque, ils vont te fournir un papier qui explique le tout en détail. Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec ça, va faire un tour au 9e étage du HALL BUILDING, ils t'expliqueront le tout. Dernière chose, ne confond pas tes comptes comme j'ai pu le faire. Ton compte ALCOR, celui de ton NETNAME, celui des labos d'informatique et celui pour te connecter wireless sur le Campus.
J'espère que tu y arriveras.

Salut Skatanic,
Je suis également étudiant à l'Université Concordia. J'ai eu le même problème que toi lorsque je venais de recevoir mon Macbook Pro. Rassure toi, le problème ne viens pas d'incompatibilité des Mac avec le réseau de l'Université. Bref, si tu vas à la bibliothèque, ils vont te fournir un papier qui explique le tout en détail. Sinon, si tu ne veux pas t'embêter avec ça, va faire un tour au 9e étage du HALL BUILDING, ils t'expliqueront le tout. Dernière chose, ne confond pas tes comptes comme j'ai pu le faire. Ton compte ALCOR, celui de ton NETNAME, celui des labos d'informatique et celui pour te connecter wireless sur le Campus.

Salut Skatanic,

Il doit y avoir un certificat de sécurité à accepter si j'ai bien compris ton site. Et il faut t'assurer de bien avoir coché la cas PEAP et décoché toutes les autres.