carte airport plus détectée

manucosma

Membre actif
5 Août 2005
121
2
Belgique
je ne sais plus me connecté en wi-fi mon imac m'indique :
aucun matériel Wi-Fi installé :(
je précise que j'ai passé à la soufflette l'intérieur de mon imac ( poussière à l'intérieur) mais le technicien m'affirme que tout a été rebranché convenablement et il a redemonté et reverifié les connexions.

Bonjour,

avez vous essayé de créer un réseau wifi avec ce mac ? peut on s'y connecter ?

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
depuis le menu airport (le sigle wifi) est-il possible de créer un réseau, cela permettrait de vérifier si la carte est toujours en fonction.
Eventuellement essayer sur un autre réseau ?

Dernière édition:
Ce n'est pas ce que je voulais dire.
depuis le menu airport (le sigle wifi) est-il possible de créer un réseau, cela permettrait de vérifier si la carte est toujours en fonction.
Eventuellement essayer sur un autre réseau ?

dans la barre des menus le sigle wifi est "grisé" je clic sur le sigle : Wi Fi : aucun materiel detecté

plutôt que de recréer un fil, je réactive celui-ci car mon problème s'apparente à celui expliqué.

Contexte : MBP fin 2008. Nouvelle batterie et nouveau SSD datant tous ceux de la fin 2011. Depuis 1 an aussi, j'ai un serveur disque Synology pour faire des sauvegarde TimeMachine. Lorsque Mountain Lion est sorti l'été passé, j'ai acheté et installé. C'est depuis ce moment que les problèmes ont débuté.

Lors des sauvegardes de plus de 1 ou 2 Gb vers le Synology, relié en Wifi, le Mac a commencé à perdre la connexion et à freezer. En consultant les forums, j'ai vu qu'il fallait modifier le numéro matériel de la borne Wifi. C'est ce que j'ai fait, et je suis aussi retourné sur OSX 10.7, car beaucoup de monde avait des problèmes avec 10.8.

J'ai attendu quelques mois. J'ai évité d'uploader des trop gros fichiers pour mes sauvegardes vers le Synology. Le 18 octobre 2012, toujours sous 10.7, les problèmes sont réapparus. J'ai décidé de refaire une clean install, de passer à 10.8.1 et de ne réinstaller que les applications dont j'avais besoin.

Tout a fonctionné jusqu'à hier, 5 décembre 2012. Une sauvegarde vers le Synology a tout fait planter. L'ordi freeze. Il est aussi devenu instable en download. Je regarde la TV sur mon ordi via le wifi. J'ai une boîte EyeTV.

J'ai essayé quelques tests pour circonscrire le problème :
- désactivation des sauvegardes TimeMachine pour ne permettre que du download de flux
- utilisation de l'EyeTV depuis l'iPad, qui se connecte au MBP pour lire le flux en wifi

L'ordi perdait la connexion wifi. Ce qui est bizarre, c'est que ce ne semble pas être la borne wifi Airport Extrem qui ne fonctionne pas, puisque je peux continuer de me connecter avec l'iPhone et l'iPad en Wifi sur le réseau de la maison.

Depuis ce matin, 6 décembre, l'ordi ne trouve plus de réseau matériel. Quand je déroule l'icône de la barre en haut de l'écran, j'ai le même message déjà mentionné précédemment : "WiFi : aucun matériel installé".

En lisant les réponses trouvées ici et sur d'autres forums, je me suis dit que c'était un problème matériel de l'ordi. J'ai pris le MBP ce matin au boulot pour tester le réseau WiFI ouvert de mon bureau et il ne le détecte pas non plus. J'étais un peu rassuré d'avoir pu trouver le problème.

En attendant de réparer, je me suis donc connecté en Ethernet sur la borne. J'ai réactivé la sauvegarde TimeMachine. Et ce soir, alors que je regardais un film depuis EyeTV - durée du film environ 80 minutes, apparemment une sauvegarde TimeMachine s'est faite en même temps. Le réseau Wifi a de nouveau été perdu. Mais cette fois c'est la borne qui ne répondait plus puisque les autres appareils ne pouvaient plus se connecter non plus.

Lorsque je fais un diagnostique réseau du Wifi et de la borne, tout est en ordre. Hier soir, j'ai réinitialisé la borne. Elle doit avoir 2 ou 3 ans.

- Le problème semble être que dès qu'un trop grand nombre de données sont échangés, la connexion est perdu.
- Je voudrais faire des tests afin de savoir si c'est seulement quand des données en upload sont transmises
- Je voudrais faire des tests afin de savoir si c'est seulement le MBP qui a un souci dans ces échanges de flux, ou si la borne a aussi un problème.

Avant d'aller apporter mon ordi chez un Apple Reseller, je voudrais encore essayer quelques tests. Je ne veux pas lui demander de me changer la carte Wifi de l'ordo, ou quoi que ce soit d'autre, si la borne Airport Extrem fait des siennes aussi. Je voudrais être sûr de ne pas me tromper de malade.

Auriez-vous encore un avis sur le genre de tests que je pourrais faire pour essayer de récolter encore quelques données ? Là, j'ai désactivé TimeMachine sur le Synology et je fais tourner EyeTv 1 heure ou 2 pour voir si l'ordi reperd la connexion Ethernet. Pour le moment, il ne freeze plus.

Je vous remercie par avance de vos avis.