carte d'acquisition

michel89

Membre confirmé
27 Janvier 2007
38
0
bjr;j'ai canal sat et pilotime qui est un dd je voudrais connaitre une methode pour transferer les films que j'enregistre sur un cd ou un dvd
chez canal on m'a dit une carte d'acquisition ? y a t il une autre maniere sinon comment faire avec une carte d'acquisition
A micalement

Oui, il y a une autre solution !!!

Mais essaye-toi un peu à la ponctuation, à l'orthorgraphe et à la construction d'un texte clair et lisible, par respect pour le lecteur qui accepte de répondre à ta question.

Si tu peux graver sur un DVD une émission ou un film, rien ne t'empêche de le remettre sur le disque dur de ta machine.
Sans rentrer dans les détails, il faut d'abord savoir sous quel format ton DVD est encodé, puis t'assurer que tu as tous les codecs nécessaires pour la lecture et/ou le transcodage de ton DVD en un format lisible sur ta machine.

Une petite recherche sur le forum Création->Vidéo de Macgénération te donnera une idée plus précise des possibilités pour importer des vidéos.

Il existe des possibilités de digitalisation d'un signal vidéo avec des sticks USB, voir chez www.elgato.com, www.miglia.com, etc... Attention, bien s'assurer que le matériel en question est compatible Mac. Idem, une recherche sur le forum vidéo de Macgénération te donnera plus d'infos.

Bonjour Mr al_copett ,
Je ne pensais avoir été incorrect dans les propos de ma question, ni dans la tournure de mes phrases ,et je trouve vos propos un peu exagérés et par contre, insultants envers moi.
En effet tout le monde ne peut être ,comme vous ,doué en tout y compris en orthographe.
Etant un primaire et malheureusement pour vous ,je possède un mac ,même deux avec celui de mon fils,je ne pensais pas que cela était réservé à l'élite
Bien amicalement ,j'espère avoir fait quelques progrès en orthographe et en ponctuation....

Bonjour Mr al_copett ,
Je ne pensais avoir été incorrect dans les propos de ma question, ni dans la tournure de mes phrases ,et je trouve vos propos un peu exagérés et par contre, insultants envers moi.
En effet tout le monde ne peut être ,comme vous ,doué en tout y compris en orthographe.
Etant un primaire et malheureusement pour vous ,je possède un mac ,même deux avec celui de mon fils,je ne pensais pas que cela était réservé à l'élite
Bien amicalement ,j'espère avoir fait quelques progrès en orthographe et en ponctuation....

Ce qui t'es reproché, principalement, ça n'est pas tant l'orthographe (on ne reproche pas ici l'ignorance, nul ne pouvant connaître ce qu'il n'a pas appris), mais les abréviations "style SMS", et le côté "il vaut mieux qu'ils perdent, eux, du temps à me déchiffrer que moi, à écrire clairement". En effet, contrairement à ton téléphone portable, ton ordinateur dispose d'un clavier comportant toutes les lettres en accès direct, tu n'as donc aucune excuse d'obliger les gens à qui tu demandes de l'aide à déchiffrer ça :

bjr;j'ai canal sat et pilotime qui est un dd

Par ailleurs, concernant l'orthographe, ton dernier post démontre que tu n'es pas si ignorant que ça, et je passe sur le fait que toutes les réponses à tes questions ont été déjà données maintes fois sur les forums, et qu'une simple recherche t'aurais permis de les trouver. Merci donc à l'avenir d'en tenir compte !

bonjour
avant d'envoyer ma question,j'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé mais peut être que ma recherche n'a pas été assez longue.
Mais sur canal satellite et le Pilotime de la même "maison"je n'ai pas trouvé ,d'ou mon coté ignorant car je ne fais pas forcement la relation entre "extraire des films d'un disque dur ou d'un pilotime de canal satellite" peut être est-ce la même chose.
Bien amicalement ,mais avoué que la réponse d'Al_copett était , je pense ,disproportionnée par rapport à mon courrier.

Bien amicalement ,mais avoué que la réponse d'Al_copett était , je pense ,disproportionnée par rapport à mon courrier.

Sans doute un instant d'énervement, peut-être du à la floraison de nouveaux membres postant ici exclusivement en langage SMS ? En tout état de cause, il t'a, outre sa remontrance, fourni des informations à priori pertinentes pour résoudre ton problème.

Pour te démontrer à quoi peut tenir l'obtention d'une réponse utile : c'est quoi un pilotime ?