carte graphique et ecran pour mac pro

fredkaf

Membre enregistré
30 Janvier 2010
5
0
salut a tous, nouvel acheteur d'un mac pro, octo 2, 26 equipé d'une carte ati radeon .

je vais me prendre 2 ecrans en 22 pouces hd ou resolution inferieur, dans un petit budget j'ai eu un devis pour des acers a 150 euros pieces .. j'espere que c'est un choix prix / qualité pas trop mediocre.. j'attend vos commentaire la dessus ...

sinon pour la suite je voudrai me prendre une deuxieme carte graphique pour y mettre un 24 pouces , et j'aimerai une sortie hdmi pour pouvoir envoyer tout le bazard sur mon ecran de salon samsung led .

la question est la suivante : est qu'il est preferable de prendre la meme carte graphique ?
ou une "simple " nvidia a 130 euros suffirai ???

je rappel ca serai pour au final avoir sur la 2 eme carte un moniteur en 24 pouces hd et une sortie hdmi ( via connecteur ou directement depuis la carte ) pour brancher sur mon ecran de salon ...

voila merci d'avance de vos reponses ... je suis nouveau dans l'univers mac, et j'espere etre pleinement satisfait de mon achat .

ps : je fais du montage video .;)

++ les macistes !

Si tu ne fais pas de 3D, la carte de base suffit. Mais le problème st qu'Apple ne dit pas si tu peux mélanger deux modèles de carte ni si tu peux mettre plusieurs 4870. Il faudrait les appeler pour demander.

Si tu ne fais pas de 3D, la carte de base suffit. Mais le problème st qu'Apple ne dit pas si tu peux mélanger deux modèles de carte ni si tu peux mettre plusieurs 4870. Il faudrait les appeler pour demander.
On peu, je l'ai fais sur mon MacPro.
Seulement, l y a un petit hic: l'ATI 4870 utilise les deux seules alimentations dispo sur la carte mere. Quand, j'ai voulu brancher une deuxième carte video sur le slot 2 (Une ATI 3870). Pas d'alim de disponible... J'ai du me faire un cable Y à la mano (vive l'atelier soudage) pour pouvoir avoir une alimentation de dispo pour cette carte. Je précise que j'avais besoin de ces 2 cartes car j'ai deux moniteurs 22" et une TV Ful HD Samsung sur mon MacPro ;)
Quand à la sortie HDMI, il suffit d'acheter un adaptaeur DVI-->HDMI que tu triuveras facilement.
Par contre ,mémanger ATI et NVidia, ça me parait risqué.

Je précise que j'avais besoin de ces 2 cartes car j'ai deux moniteurs 22" et une TV Ful HD Samsung sur mon MacPro ;)
Pour cela les cartes de base suffisent :rateau: Donc il reste la question de savoir si on peut mixer un 4870 et une GT 120. :confused:

Pour cela les cartes de base suffisent :rateau: Donc il reste la question de savoir si on peut mixer un 4870 et une GT 120. :confused:
Oui, mais il faut quand même 2 cartes ;)
Je précise qu'il faut aussi que ça tourne bien car je veux utiliser l'affichage en même temps sur les 3 écrans: Il m'arrive de jouer à WoW (1 écran) tout en matant le Web (2ème écran) et que ma copine regarde un film en HD (Ecran TV) :D.

PS: Visiblement, MacWay à laissé tombé la revente de carte video :(. Il ne reste donc que l'Apple Store ?

Pour ton écran, je te conseillerai le Samsung SyncMaster F2380M. C'est un écran 23" en dalle C-PVA. Il est en vente à moins de 300 euros. Sinon, le Dell U2410 pourrait être pas mal aussi (mais deux fois plus cher). Il s'agit d'un 24" en dalle IPS. Tout les deux proposent du fullHD.

J'ai installé 2 cartes de marque différente dans mon mac pro early 2008 (une nvidia 8800 gt et une 4870). Je n'ai aucun souci d'affichage avec mes 3 écrans. Par contre j'ai été oblige de recuperer une alimentation avec un adaptateur sur le câble prévu pour un deuxième disque dans la baie 3.5.

Bonjour,

Moi j'ai un mac pro de 2007 qui à plus de carte graphique.
La ati 4870 peut elle fonctionner dessus?

Quad 2.3
6 Go de Ram
leopard osx

merci pour vos infos, finalement je me suis tourné vers 2 syncmaster P2250 en 21,5 pouces, je suis content de la taille et des rendus sur cet ecran, si ce n'est que les angles de vue debout assis change considerablement les couleurs, alors que un angle droite gauche differe peu .. enfin c'est pas trop le souci

reste que maintenant je suis toujours dans l'interrogation sur quel carte prendre pour mon 3 eme ecrans, et quel ecran ..

j'aimerai bien prendre une deuxieme ati, mais si il faut ouvrir et jouer a l'apprenti soudeur ..:mouais: j'ai deja fais des experiences dans le passé, .. mais avec un joujou comme ca je suis un peu dans le flippe .. :rateau:

sinon vu qu'apparement certain sont bien au courant ici , existe t il une alternative aux apples cinema pour un ecran large capable d'afficher du 2 K ? 2048 x 1280 je crois , enfin une resolution proche, j'ai cherché un peu a part quelques ecrans dell, et autre plutot tres tres chers ..ou apple bien sur ..
j'aurai besoin de cela car je compte acheter une camera qui film dans cette resolution, meme si elle n'est pas utile pour la diffusion web ou HD , qui peux le plus peux le moins parait il ..;)

en tout cas moi qui viens du monde PC .. comment je regrette rien du tout .. mais alors rien lol