MacBook Pro Carte graphique, GPU...

Cyrk

Membre enregistré
4 Janvier 2008
9
0
Bonjour,
je pêche un peu en connaissance informatique et technique,
J'ai un macbookpro fin 2013 ( 4 coeurs - 2,3 GHz Intel Core i7 - 16 Go 1600 MHz DDR3) - qui tourne avec Sierra (10.12) avec une deuxième carte graphique intégrée (NVIDIA GeForce GT 750M).
Je travaille pas mal la vidéo, notamment pour du spectacle vivant (avec Millumin comme logiciel), dès que plusieurs écrans sont sollicités, les vidéos commencent à bugger...
J'en déduis qu'il me faut améliorer la puissance graphique de mon mbp... Est-ce la bonne solution, dans le bon ordre ?
Mettre à jour ma version de MAC ?
Acheter une carte externe qui s'adapterait à mon système ? et dans ce cas Laquelle ?(je vois une "Sonnet eGFX Breakaway Box 650W-Boitier GPU externe thundrbolt 3- qui a l'air intéressant, mais est-ce qu'avec un adaptateur thunderbolt cela fonctionnerait ?

merci de vos conseils
 
Les doublons, c'est un peu moche !

Du coup je copie colle la réponse que je t'ai faite dans l'autre fil :

15" retina ? Il te faut un OS > High Sierra 10.13.4 (cf https://support.apple.com/fr-fr/HT208544), mais de toute façon, tu n'as pas de TB3 sur ta machine (et je pense que c'est pour une question de débits que le TB3 est nécessaire).

Oui (15" retina), désolé pour le doublon, je n'étais pas sûr que la discussion était suivie...
Sans TB3, j'ai lu quelquepart qu'avec un adaptateur ça fonctionnait quand même, sans comprendre le charabia et manip pour désactiver la carte interne NVDIA... Donc si je me lance dans l'achat d'une carte externe avec un adaptateur (après avoir installé un 10.13.4 -au minimum- d'ailleurs, quelle version de MacOS fonctionne au mieux ?) je devrais m'en sortir ?
merci pour tes conseils
 
OK, donc manifestement ça peut marcher même avec du TB2. Mais il va falloir mettre un peu (beaucoup) les mains dans le cambouis (jouer du Terminal).
Je ne sais pas avec quel OS ça ira le mieux, j'imagine que tu vas devoir faire des tests. Mais déjà tu vas devoir passer au moins à High Sierra (en 10.13.6) ou bien Mojave (10.14.6), mais évite Catalina.

Une fois que tu auras installé ton nouvel OS tu pourras faire ton choix de eGPU. Prévois de bonnes sauvegardes avant !