Comment choisir le bon matériel graphique d'après un besoin précis

extraball

Membre confirmé
17 Septembre 2010
20
0
www.flickr.com
Bonjour,

Pour un live show nous avons besoin de projeter des images sur de multiples écrans LED. Pour cela nous allons utiliser Modul8 ou Resolume.

Nous connaissons la résolution précise de la surface totale du signal qui sera entre 3000 et 4000 pixel (chiffre exacte connu) et nous allons utiliser des vidéos Full HD, la surface totale sera répartie sur plusieurs surfaces composées d'écrans LED avec parfois des espace entre les surfaces. Un projet relativement classique.


Le problème est le suivant : comment savoir si cette résolution sera supportée par ma machine ?

Ma machine est :
Macbookpro
mid-2014
16Go RAM 1600 MHz DDR3
2.5 GHz Intel Core i7
SSD Drive
GPU Intel Iris Pro 1536 Mo



Plus précisément : existe-t-il un moyen de connaître la capacité - ou capacité max - graphique de ma machine d'après une résolution (....en connaissant le débit des média utilisés si nécessaire) ?

Sur les forums et articles je ne trouve que des réponses vagues du style de "petit, moyen, gros besoin" et d'avoir à faire le choix surtout d'après le prix.

J'aimerais donc connaître un moyen ou un calculateur du type par exemple d'un testeur de bande passante online (speed test) ou d'une ressource précise pour les projecteurs (projector central) qui me permette d'avoir des réponses chiffrées précises quant aux besoins en GPU des mes projets par rapport aux résolutions que je vais utiliser et donc de pouvoir faire un choix de matériel précis.

Dans l'idée par exemple : "si on veut projeter en *cette résolution* alors il y a *cette liste* de projecteurs qui peut le faire parce qu'ils peuvent projeter *cette résolution précisément"

Ceci dans le but d'éviter :

1. de me retrouver avec la mauvaise surprise d'une insuffisance GPU et donc du lag/freeze.
2. d'investir dans une machine ou GPU trop au delà des capacités nécessaires à mon projet.

Bien sûr d'autre paramètres entrent certainement en compte mais c'est le point de départ de mon problème avec mes connaissances :) :)

D'avance merci pour vos charmantes réponses et conseils :)
 
Bonjour,

je ne m'y connais pas plus que ça… mais les caractéristiques de ton Mac sont :
Résolutions externes supportées :
Jusqu'à 3840 x 2160 pixels à 30 Hz ou
Jusqu'à 4096 x 2160 pixels à 24 Hz (HDMI) ou
Jusqu'à 3840 x 2160 pixels à 60Hz (Thunderbolt)

Donc, en natif déjà ça ne va pas passer
 
merci pour ta réponse c'est super, exactement ce genre d'info dont j'ai besoin !

Alors j'aimerais pouvoir arriver moi même à cette réponse donc :
- comment as-tu trouvé ces chiffres ? (Résolutions)
- qu'entends-tu par "en natif" ?

Merci !!
 
merci pour ta réponse c'est super, exactement ce genre d'info dont j'ai besoin !

Alors j'aimerais pouvoir arriver moi même à cette réponse donc :
- comment as-tu trouvé ces chiffres ? (Résolutions)
- qu'entends-tu par "en natif" ?

Merci !!
via l'app MacTracker qui reprend les specs de tous les produits Apple déjà sortis.
Tu as un équivalent en ligne : https://everymac.com/
https://everymac.com/systems/apple/...l-graphics-mid-2014-retina-display-specs.html
 
super merci !!

mais qu'entends tu par "en natif" ?

ça répond déjà à ma question par rapport à ma machine, merci beaucoup ! Si toutefois quelqu'un veut davantage développer je suis très intéressé par le sujet !

merci !!