Carte graphique HS sur Mac pro early 2008 ?

esquisse1

Membre actif
6 Juin 2010
168
4
Salut,
Le sujet est banal, mais je suis embêté ... Après une longue période ou mon mpro faisait du bruit ( c était pas le ventilo, le bruit étant plus aigu , mon macpro s éteint puis redémarre . La durée d affichage est variable : 2,5,10 mn.... Puis extinction. La ct est d origine (ati 560, je crois), j'ai un 27 et un 24 pouces connectés. A votre avis c'est la carte graphique qui est morte ou la carte mère ? A noter que le bruit continu réduisait quand je laissait le Mac tourner en éteignant les 2 écrans...
Voilà, merci d'avance pour vos retours éclairés :zen:
A noter, pas de surchauffe les températures de cpu oscillent entre 30 et 35 degrés
 
Salut,
Le sujet est banal, mais je suis embêté ... Après une longue période ou mon mpro faisait du bruit ( c était pas le ventilo, le bruit étant plus aigu , mon macpro s éteint puis redémarre . La durée d affichage est variable : 2,5,10 mn.... Puis extinction. La ct est d origine (ati 560, je crois), j'ai un 27 et un 24 pouces connectés. A votre avis c'est la carte graphique qui est morte ou la carte mère ? A noter que le bruit continu réduisait quand je laissait le Mac tourner en éteignant les 2 écrans...
Voilà, merci d'avance pour vos retours éclairés :zen:
A noter, pas de surchauffe les températures de cpu oscillent entre 30 et 35 degrés

La carte est une HD 2600XT et non pas 560:D,
Le bruit est variable en fonction de l'affichage (internet, photoshop.....)
J'ai débranché le 24 pouces pour voir si sur un seul écran les choses se calment...
 
La 2600XT est le point faible de MP2008. Deux problèmes rencontrés avec cette carte :
- écran noir.
- ventilateur qui tournent à fond en permanence.

Le deuxième problème n'empêche pas d'utiliser l'ordinateur.
 
Je viens de remplacer la mienne (qui fonctionnait tout à fait) sur le même modèle de MacPro par une Asus Nvidia GTX 550 pour PC, tout à fait reconnue par Mavericks, et qui est notablement plus silencieuse que l'ATI, cela m'a coûté 60 €… :)
 
Je viens de remplacer la mienne (qui fonctionnait tout à fait) sur le même modèle de MacPro par une Asus Nvidia GTX 550 pour PC, tout à fait reconnue par Mavericks, et qui est notablement plus silencieuse que l'ATI, cela m'a coûté 60 €… :)

Ou l'as tu trouvée à ce prix là ? ( sur amazon, elle est a 112€....)
Hier soir, le,mac est resté allumé 3 heures sans s'eteindre, en revanche des que je scrollais sur des pages web, le bruit se modulait en fonction du scroll!.....
 
Dernière édition:
occase sur leboncoin

Ok :zen:
Changer la carte graphique en septembre, c'est pas top > les zinzin, les popots..:D
Donc, qu y a t il de ok pour faire tourner 2 ecrans pour photoshop, lightroom, in design ? sous Maverick
Le,tout, maxi 100€?? ( j ai regardé dans le topic cartes graphiques, on y nomme souvent speedermac , meme si c 'est pas cher, avec mon budget, j'ai pas grand chose:
En neuf , je vois la HD 7850 à 85€, Asus GT 610 à 47€:confused:, la GTX 750 à 95€, après, ben.... je dépasse le budget :rateau:
 
Dernière édition: