Carte Graphique iMac

VoTo

Membre enregistré
14 Mars 2014
2
0
33
Versailles
Salut à tous !

Cela fait deja plusieurs mois que je parcours les forums sans rien trouver de concret...
Alors voilà, je possède un iMac de 2011 en i5 (je crois) avec 16Go de RAM ainsi qu'une carte graphique Radeon HD (je sais plus trop le nom), mais c'est une 512Mo...

J'aurais besoin de savoir, car je ne m'y connais en rien du tout sur les cartes graphiques, quelle carte choisir pour faire tourner mon ordinateur au top de ses capacités !
J'ai un budget (assez élevé je pense) entre 500€ et 1500€.

J'aimerais booster mon Mac pour les applications CUDA (seul mot compliqué que je connaisse :D ) : Adobe (PS, AE, PR...), AutoCAD...
Et j'aimerais pouvoir jouer à des jeux en toute fluidité : Minecraft par exemple, mais quelques autres..

Je possède aussi (je crois qu'on appelle ça comme ça) un BootCamp, enfin VMWare Fusion, un émulateur permettant d'avoir Windows sur Mac.
Si jamais je change ma carte, je voudrais savoir si c'est possible de faire tourner quelques jeux style BF4 ou quelque chose comme ça en toute fluidité a partir de l'émulateur...

Donc voilà, beaucoup d'interrogations, car j'ai envie d'avoir une machine de guerre (pas encore les moyens pour le Mac Pro :p) permettant de faire tourner des jeux et avoir une grande fluidité pour faire tourner des applications CUDA.

Merci d'avances pour vos réponses.
Une petite faveur, ne parlez pas trop compliqué et trop technique, je m'y connais pas vraiment :)

PS : Ceci est mon premier post. Si vous les admins, jugez qu'il n'est pas dans le bon topic, et bien désolé :)

Bonne nuit ! :)
 
Salut à toi !

Ça va être vite réglé: tu ne peux pas changer la carte graphique de ton imac. En fait, tu ne peux pas changer grand-chose dedans, tout court ;)
Contrairement à une tour PC dans laquelle tu peux changer à peu près tout, l'imac, d'une part en raison de son design tout en un et d'autre part - et surtout - en raison de la tendance d'Apple à brider l'évolutivité, est condamné à rester plus ou moins tel quel (en dehors de la mémoire, mais pour ça tu es déjà bien équipé - et éventuellement le disque dur - plus ou moins facilement ou pas en fonction des modèles).

Bref, si tu veux absolument une meilleure carte graphique, change d'ordinateur :cool:
Je sais, c'est pas génial comme réponse mais malheureusement, c'est comme ça.

Et si ton optique est de jouer, honnêtement, tu auras peut-être plus de facilité à envisager l'achat d'une tour PC dédiée pour le jeu, ou une PS4 (ou Xbox, ne soyons pas sectaires).
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Seule solution pour rester sur iMac, l'iMac 27" aux environs de 2700 € avec les options adéquates (dont option SSD 512 Mo), et même davantage avec la plus grosse carte graphiques.

Sans doute le conseil donné par Woulf est-il a prendre en compte. C'est aussi en général ce que je conseille aux "gros joueurs".
 
Salut à toi !

et surtout - en raison de la tendance d'Apple à brider l'évolutivité


mouiiiii , on peux voir ça différemment , et se dire que grâce a ça , le hardware ET le Software fonctionne parfaitement ensemble , le fait de pas changer de pièces dans la machine
et -surtout- les drivers associes , font que ta machine fonctionne pendant 6 mois , sans a avoir a tout reformater et tout réinstaller tout les ans minimum !!

voila pourquoi je suis passé ya longtemps chez mac et concernant BOOTCAMP je suis joueur aussi , j'ai pas une machine de guerre et ca fonctionne plutot pas mal , ( mettre juste un XP SP3 ou un seven , par les autres merde)
voila voila

a plus

RabortX
 
mouiiiii , on peux voir ça différemment , et se dire que grâce a ça , le hardware ET le Software fonctionne parfaitement ensemble , le fait de pas changer de pièces dans la machine
et -surtout- les drivers associes , font que ta machine fonctionne pendant 6 mois , sans a avoir a tout reformater et tout réinstaller tout les ans minimum !!

voila pourquoi je suis passé ya longtemps chez mac et concernant BOOTCAMP je suis joueur aussi , j'ai pas une machine de guerre et ca fonctionne plutot pas mal , ( mettre juste un XP SP3 ou un seven , par les autres merde)
voila voila

a plus

RabortX

Je suis loin d'être en désaccord avec toi, d'autant que je n'ai jamais eu de bécane tournant sous XP ou Seven meilleures que des mac avec Boot Camp, un comble :cool:
Mais il faut avouer que depuis plusieurs années, ils poussent de plus en plus. Que ce soit la RAM soudée ou les disques durs impossibles à changer, c'est pénible. Même si je conçois que c'est aussi le prix à payer pour avoir un Macbook air si fin et si léger.
La majorité des utilisateurs n'a pas l'utilité de changer son processeur ou sa carte graphique, mais la RAM ou le DD, on est d'accord pour dire que ce n'est pas le Pérou non plus :mouais:
Ça évolue sans cesse, certes, mais je regrette parfois le temps où même dans mon G4 cube je pouvais changer la carte graphique... Tout en me souvenant que ça passait d'une 16 mis à une... 32 mos. On est loin des 2 ou 3 gos actuels :D
 
hello

moi aussi je regrette cela , j'ai commencé par un 9500 ,peut être un de ces 4 je prendrais un MAc Pro blindé en RAM, mais a voir le prix du truc SANS écran , ça fait un peu mal au luc :mouais:
pour le moment un Imac un peu puissant (j'ai un I5 a 3.2Ghz et 8 giga de ram avec Nvidia GT 755M 1024mo Ram)

concernant windows et bootcamp , c'est vrai que cela fonctionne vraiment bien ,et j'ai souvent l'impression , même , que cela fonctionne mieux que mes Dell au boulot , pourtant des bêtes de courses !
j'ai aussi un virtulaBox qui tourne avec un seven , uniquement pour avisynth et Procoder et ça j'aime bien :up:
 
Bonjour,

Pour de meilleurs performances dans les jeux, ce sera sur W7 via bootcamp + pilotes graphiques.... mis à jour via un utilitaire comme ma-config.

Mac OSX n'est pas la plate-forme idéale pour jouer. En effet, les drivers graphiques ne sont pas du tout optimisés dans ce but. En revanche pour tout le reste, tu auras les meilleures performances sur OSX.

Par ex, avec ma config (imac 27' de 2010 ; 16go ram ; ati 5750 1go), je fais tourner de manière très fluide x-plane 10, Napoléon total war, empire total war, civilization V... sur W7 via bootcamp.

En revanche sur OSX c'est tout de suite moins fluide...

en résumé : windows 7 via bootcamp pour jouer ; OSX pour tout le reste!