Carte graphique Mac Mini

PIWAY

Membre actif
25 Août 2004
116
1
34
thinkdifferent.cigogne.org
salut à tous

Je viens de changer de Mac pour un mac mini combo 1,42Ghz 512MO de ram airport bluetooth + clavier et mulot wireless le tout avec un ecran 17 pouces benQ a 900 euros.
En faisant je trouve un assez bonne affaire je n'ai pas atendue les mac min avec 64Mo de ram video.

ainsi je voulais savoir s'il était possible de partager un peu de ram (dans ce cas je prendrais 1024Mo) avec la memoire video pour avoir des rendus meilleurs.

Je sais que le mini n'est pas vraiment fait pour jouer mais dans call of duty il ne rame pas mais les graphismes sont relativement moyens; donc je trouvais dommage que ce soit simplement la carte video qui empeche le mini de s'exprimer.

Merci pour vos futures réponses.
 
Non, je crois que le partage RAM/VRAM est tout simplement impossible quelque soit le modèle de Mac ;)
 
Tu sais, quand je vois des jeux comme UT 2004, Quake 3 ou Enemy Territory tourner super fluide sur mon mini, je me dis qu'elle déchire bien, la carte video du mini, malgré ses 32 Mo. :p

Par contre, c'est vrai que Call of Duty est moins optimisé, et c'est bien dommage.

C'est marrant, quand je repense à*mon Amiga 1200, dans les années 90, qui possédait seulement 2 Mo de mémoire video pour toute mémoire, ceux-ci étant également utilisés par le processeur et les applications... la situation a bien changé ! :rolleyes: Maintenant c'est le proc qui tape dans la mémoire vidéo (enfin, sur certains ordinateurs, mais pas le mini donc), et pour 2 Mo t'as plus rien. :D
 
Mais il y a eu dernièrement une vague de cartes PCI-express (soit-disant "low-cost") avec peu de VRAM embarquée qui utilisaient aussi la RAM principale, en profitant de la large bande passante du pci-e 16x :)
En revanche, l'inverse ? Tu peux préciser ?
Tu parles peut-être des shaders évolués qui prendraient en charge certains calculs de physique (pour ma part, j'ai encore rien vu de probant dans cette voie :)) :zen:
 
[Vezøul]Numerø41 a dit:
Memoire dédiée à la vidéo faut pas rêver, c'est pas une vraie carte graphique dans le mac mini, c'est un gadget trouvé dans pif et hercule :p :D :D

Moi je suis tout à fait d'accord, mais il semblerait que d'autres moins :siffle:
Voir ci-dessous :

gKatarn a dit:
Guytan, on parle de macs avec une vraie carte vidéo :p ;)


Bisous mon gros GKat ;) :D
 
guytantakul a dit:
Mais il y a eu dernièrement une vague de cartes PCI-express (soit-disant "low-cost") avec peu de VRAM embarquée qui utilisaient aussi la RAM principale, en profitant de la large bande passante du pci-e 16x :):

Compte tenu de la lenteur des acces a la RAM compare a la VRAM... c est pas ce que j'appelle une bonne solution.
 
Excusez-moi , mais ya un soft qui s'appelle AtiAccellerator qui augmente la vistesse, et pourquoi pas la mémoire vidéo ? je suis pas programmeur, mais pourquoi ca ne serai pas possible ?