Mac mini Carte graphique Mac Mini

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une mise à jour des pilotes pour le carte graphique du mac Mini 2014. Et si oui, serait-il possible de me donner le lien direct avec le téléchargement de ces pilotes pour que je ne fasse pas d'erreur.

Capture d’écran 2019-11-02 à 12.40.20.png

D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aimerais savoir s'il y a une mise à jour des pilotes pour le carte graphique du mac Mini 2014. Et si oui, serait-il possible de me donner le lien direct avec le téléchargement de ces pilotes pour que je ne fasse pas d'erreur.
Dans un Mac mini, il n'y a pas de carte graphique, mais seulement une puce graphique qui est soudée sur la carte mère. Par défaut, rien ne sera proposé dans les mises à jour, car il n'y a aucune évolutivité possible de cette puce graphique.
 
Merci Locke.
 
Dans un Mac mini, il n'y a pas de carte graphique, mais seulement une puce graphique qui est soudée sur la carte mère. Par défaut, rien ne sera proposé dans les mises à jour, car il n'y a aucune évolutivité possible de cette puce graphique.
Ce qui est le cas sur 95% (99% ?) des machines Apple :(
(je parle de la màj, pas de l'absence de CG, évidemment !)
 
je pensais que ce genre de puce graphique avait des pilotes. Les machines deviennent vite obsolètes concernant les jeux entre autres. Mon mac mini qui n'a pas 5 ans est déjà inadapté pour WoW. On a l'impression chez Apple que la priorité c'est le changement de matériel, pas très bon pour la planète tout ça. Quand je pense à la philosophie de Steve Jobs.

PS : il n'y a plus de forum "jeux" sur Mac G ?
 
En même temps les chipsets Intel ne sont pas vraiment adaptés aux jeux pilotes ou pas.

Mon mac mini qui n'a pas 5 ans est déjà inadapté pour WoW. On a l'impression chez Apple que la priorité c'est le changement de matériel, pas très bon pour la planète tout ça. Quand je pense à la philosophie de Steve Jobs.

Le Mac mini dont la priorité a été donnée à l'encombrement minimum n'est pas upgradable et n'est pas conçu pour jouer.
Même sur une machine de gamer des pilotes à jour ne suffisent pas toujours, il faut changer de carte graphique avec le temps pour jouer aux sorties qui utilisent les technologies les plus récentes, ces machines sont conçues pour permettre ce type d'évolution.
 
je pensais que ce genre de puce graphique avait des pilotes.
Non, une puce graphique est dans un circuit intégré qui est soudé sur la carte mère avec impossibilité d'en modifier le contenu. Une carte graphique dédiée aura la possibilité d'une mise à jour, car dans son circuit intégré, son firmware n'est pas bloqué.
 
Bonjour !
Est-ce qu'on peut rajouter une CG externe sur le port thunderbold d'un mac mini 6,2 late 2012 ?
Ce serait pour du montage video...
Merci pour votre expertise !
Stephane
 
je pensais que ce genre de puce graphique avait des pilotes. Les machines deviennent vite obsolètes concernant les jeux entre autres. Mon mac mini qui n'a pas 5 ans est déjà inadapté pour WoW. On a l'impression chez Apple que la priorité c'est le changement de matériel, pas très bon pour la planète tout ça. Quand je pense à la philosophie de Steve Jobs.
Il est précisé quelque part sur le site d'AMD qui fournit la plupart des puces graphiques à Apple (et même toutes celles de Mac actuels) que les mises à jour des pilotes graphiques sont fournies avec les mise à jour de Mac OS.
 
Dans le genre cambouis il y a bien ça mais c'est hors de ma portée https://www.journaldulapin.com/2014/05/31/mac-mini-egpu/
Sinon quel type de carte idéal pour du montage video ? Merci encore !

Je ne sais même pas si j'ai un TB 1 ou 2 déjà !

THUNDEBOLT MACMINI.jpg

Ça doit être le tb 1 je pense...
 
Bonjour Stephobs,

Par curiosité, cela correspond à quoi "6.2" ?
 
Par curiosité, cela correspond à quoi "6.2" ?
De la référence exacte de son Mac mini, officiellement... https://support.apple.com/fr-fr/HT201894

Et si tu veux connaître ton modèle exact, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée qui te donnera le n° de code.

Capture-001.jpg
 
Merci beaucoup Locke, le mien est donc un 7.1. et celui que j'ai de 2009 est un 3.1.
 
Merci beaucoup Locke, le mien est donc un 7.1. et celui que j'ai de 2009 est un 3.1.
Et sans lancer le Terminal, il y a dans les Mac une application qui s'appelle Information Système (on y accède facilement : on maintient la touche alt enfoncée et on clique sur le menu pomme, l'item "A propos de ce Mac" se transforme en "Information Système") et l'identifiant du modèle est donné immédiatement.