carte graphique mac mini

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
48
paris
bonjour, je souhaiterai acheter un mac mini afin de m'en servir comme d'un "media central" pour regarder mes dvd par exemple a la place de mon lecteur dvd. mais justement pour ce qui est de la lecture d'un dvd sur cette machine, la carte video sera elle suffisante? et si non, peut on la changer? merci d'avance pour vos reponses.

bonjour, je souhaiterai acheter un mac mini afin de m'en servir comme d'un "media central" pour regarder mes dvd par exemple a la place de mon lecteur dvd. mais justement pour ce qui est de la lecture d'un dvd sur cette machine, la carte video sera elle suffisante? et si non, peut on la changer? merci d'avance pour vos reponses.

Haha, je t'ai précédé dans l'idée samedi dernier. J'avais besoin d'un lecteur DvD et... Honnetement je pensais prendre un mini juste pour la taille du lecteur, et le design. xD
Donc j'en ai adopté un dans un Apple Reseller, et loooool putain cè bon MacOsX. (pardonner la vulgarité) Il y a plein de possibilités auxquelles je n'avais jamais songé. Par exemple le matin, après avoir maudit mon réveil, cliquer sur frontrow et lancer "Wake up and smell the coffee" des Cranberries sur un grand écran, c'est le pied. :love:

Bref je voulais un simple lecteur DvD pour regarder Stargate Saison 10, j'ai bien choisi. C'est une surprise, je ne voyais pas plus loin que la fonction DvD.
Avant je trouvais Frontrow inutile. Aujourd'hui j'en ai une sur chaque commode de nuit. :D
J'ai pris un modèle basique, 1go de ram combo drive, avec mightymouse blutooth et clavier bluetooth. Aucun problème.
Tiens d'ailleurs, un grand moment de la vie:
Etre dans son lit et se servir de sa peluche comme tapis de souris :D

Bref c'est merveilleux. :love: Mes moments de détente depuis Samedi soir sont vraiment délicieux. Plus intense et donc plus court.
F.O.N.C.E

Haha, je t'ai précédé dans l'idée samedi dernier. J'avais besoin d'un lecteur DvD et... Honnetement je pensais prendre un mini juste pour la taille du lecteur, et le design. xD
Héhé :)

Mais je pige pas un truc (j'y connais rien en multimédia, j'ai même pas la TV) : quand vous parlez d'un "lecteur de DVD", c'est bien les appareils qu'on trouve à 40euros à Carrouf ? :rose:
parce que bon, le Mini est un peu plus cher quand même.

Sinon, pour rassurer malx : j'avais un Mini, sur lequel je regardais mes DVD. Branché sur un écran d'ordinateur, c'était bien :up:

J'ai acheté recement un mini afin de faire un media center, et c'est vraiment bien, hormis la lecture de DVD, tu peux lire toutes les vidéos que tu veux en passant par frontrow et en installant perian ( pour lire plus de formats vidéo que quicktime ) et écouter ta zik.
Et le mac mini avec un petit boost de ram te permet aussi de regarder des vidéo HD ( 720p ) sans trop de soucis.

J'ai pas encore testé les vidéo en 1080p donc à ce sujet je peut pas trop m'avancer.
Bref, c'est un super media center.

Tout ce que je peux te dire, c'est que, aussi bizarre que ça puisse paraître, elle est meilleure que les 7600 et 2600 Pro en Open GL :o

(Voir benchs un peu partout.)