Carte graphique Macbook 2010 13" et jeux

Ouais enfin l'image, on affiche jamais plus de 1920x1080 alors ^^

Et on reste loin de ce que les yeux peuvent voir.

Et pour moi le plaisir d'un film est aussi sonore.

Et pour profiter du tintouin bah faut une sono à la hauteur.
 
Ok avec toi pour le son, mais quand je mate un dvdrip sur mon mac et qu'il y a des gros pixels sur les scènes sombres ou sur les scènes d'action, cela m'enchante moyen...
 
En même temps, le Blue Ray n'affiche rien au dessus de 1080 lignes donc ^^

1080i ou 1080p ça va changer quoi franchement?

Une image plus fluide en 1080p?

Le cinéma est en 24Hz donc pour regarder un film tu n'as pas à te plaindre ^^.


Oui mais mon LCD 66cm samsung a 4 ans, la qualité de la dalle entre celui ci et le LED du MBP 17 est flagrante. Quand tu regardes des Full HD 1080p LCD de chez LG la qualité est médiocre ! Il n'y a pas que la résolution mais aussi la qualité de la dalle et des technologies embarquées !
 
Moi ma PS3 est branchée sur un ampli home cinema, toutefois j'écoute toujours au casque, rapport aux voisins ;) Donc je bénéficie du DSP au casque avec mon ampli home cinema, un son très bon quand même, mais vraiment je trouve que sur une grande TV quand tu regardes un film en BRD ou en DVD, tu vois bien la différence.

Sur certains films mieux que d'autres, mais regarde un truc style "home" ou autre film documentaire en BRD, c'est quand même autre chose...

Et je reste sceptique sur le fait que le BRD puisse avoir une bien meilleure sonorité qu'un DVD, vu que le son, par rapport à l'image, ne prend pas trop de place. Du THX c'est déjà du très bon son, et à moins d'être dans une salle de cinéma avec 50 hauts parleurs, la capacité d'un DVD suffit à avoir un son très bon...
 
Oui mais mon LCD 66cm samsung a 4 ans, la qualité de la dalle entre celui ci et le LED du MBP 17 est flagrante. Quand tu regardes des Full HD 1080p LCD de chez LG la qualité est médiocre ! Il n'y a pas que la résolution mais aussi la qualité de la dalle et des technologies embarquées !

Oui , c'est pour ça que je dis : Vive l'iMac 27" :cool:.
 
Mouis bon je vois bien votre argumentation mais de toute façon, même le Blue Ray fera voir des gros pixels pas beau tout moche sur un iMac, car la dalle est de résolution bien supérieure.

Nan franchement, je dirais pas que le Blue Ray est mort né mais honnêtement, la qualité des dalles informatiques est trop élevée pour que l'image du Blue Ray, bien que supérieure à celle du DVD, ne fasse pas voir de pixels et je suis convaincu que sur un Apple Cinema Display 30' ou un iMac ça revient au même que regarder un DVD sur mon MacBook Pro.

Donc ça limite le Blue Ray a des téléviseurs qui se contentent d'une résolution de 1920x1080.

PS: vous aurez compris qe quand je dis imac, je pense au 27', pas au 21.5'
 
Possible mais alors imagine regarder un DVD sur un apple display 30" ;)
 
Ce sera déjà bien mieux qu'un DVD , le blu-ray , c'est vraiment con de ne pas le mettre sur les mac , surtout vu le prix que ca coute.
Jobs est vraiment con sur ce coup.
 
Possible mais alors imagine regarder un DVD sur un apple display 30" ;)

Ah c'est sur c'est l'horreur^^


Et on sait tous pourquoi l'iSteve ne met pas de Blue-Ray sur les Mac => iTunes.

Aux USA ils ont les films en HD.

Bon la France reste la cinquième Roue du Carrosse encore une fois, hélas.
 
En même temps je préfère stocker mes films originaux donc sur blu-ray ou DVD dans un meuble, que de devoir stocker tout ça sur disque dur, c'est plus simple d'utilisation pour ma femme ou mes enfants ;)
 
On ne peut graver les téléchargements iTunes?

Je demande car j'ai pas pensé à essayer de graver l'épisode de Fringe offert par iTunes à Noël.
 
Aucune idée mais j'ai moyennement confiance en la perennité des supports qu'on grave soi même ;)

Sans compter que graver le fichier vidéo ne m'avancerait pas car il faudrait que je le grave au format DVD vidéo ou blu-ray, donc recompression, car je n'ai pas de lecteur divx ou équivalent.

Sans compter aussi que les films achetés ou téléchargés sur iTunes ont sûrement des DRM qui vont empêcher de les lire sur une platine de salon...
 
Bonjour,

Histoire de revenir au sujet du topic, je suis actuellement sous Windows et aimerais me prendre un petit Macbook Pro pour de la retouche photo et me faire une idée de comment c'est réellement (la curiosité, c'est mal).
Cependant je joue pas mal et j'aimerais que ma machine me permette de jouer un peu quand je ne suis pas chez moi (où j'ai un PC sous Windows qui fait encore bien tourner la plupart des jeux), principalement à Team Fortress 2 voire Left 4 Dead 1 & 2.

N'ayant pas trop d'argent à mettre dedans "juste pour essayer", j'aurais aimé prendre le nouveau 13". Savez-vous ce que donnent TF2 et L4D1 & 2 dessus ? C'est surtout la puce graphique qui me fait douter...
 
Oui mais on parle juste de libérer de la place.

Cependant il est vrai que rien n'est plus pérenne que les disques pressés.

Malheureusement.

Mais on dérive pas un peu là?
 
Ce sera déjà bien mieux qu'un DVD , le blu-ray , c'est vraiment con de ne pas le mettre sur les mac , surtout vu le prix que ca coute.
Jobs est vraiment con sur ce coup.


Bordel entre ta prestation sur ce thread ainsi que sur le thread des nouveaux MB 13", où tu dis que les MB c'est de la merde en barre...

Je vois pas ce que tu aimes chez Apple :rolleyes:



@ Asmkv, j'ai peur que jouer sur un 13" soit pas au top de ce que tu peux espérer donc ne t'attends pas à une qualité au top (si le jeu passe), le MAC n'est pas fait pour ça surtout un portable!
Et puis dans l'ensemble le portage de jeux PC sur la plateforme MAC sont loin d'être des réussites, donc entre la CG qui risque d'être faiblarde et le fait que le jeu ne sera pas optimisé... Si tu souhaites prendre un 13" pour passer ton temps à jouer: tu vas être très déçu!

:rolleyes:
 
Quoi ? Tu n'aimerais pas le blu-ray peut-être ?
Tu préfères aller sur Youtube :rolleyes: ?
Laisse moi rire.

Jobs s'est déjà planté sur le DVD , il fait de même avec le Blu-ray.
 
Les jeux Aspyr sont mal optimié oui, mais chez Ferral, le boulot semble bien fait. En tout cas Bioschock tourne comme un charme en 1440x900, indifférement de la Nvidia que j'utilise, Call of Duty 4 non, et il se permet d'avoir quelques bugs graphiques de temps à autre en 1440x900 avec la 9600.
 
Quoi ? Tu n'aimerais pas le blu-ray peut-être ?
Tu préfères aller sur Youtube :rolleyes: ?
Laisse moi rire.

Jobs s'est déjà planté sur le DVD , il fait de même avec le Blu-ray.


Non je suis pas pro-br

donc pour moi pas d'importance... Comme je l'ai indiqué: regarder un Blu-ray sur un ecran 13", avec les maigres enceintes: ben autant rien regarder!

Mon 13" est connecté à un sony TV 54" et même avec cette config, je n'ai pas de lecteur blu-ray actuellement et je vis très bien sans :)

:up:
 
@ Asmkv, j'ai peur que jouer sur un 13" soit pas au top de ce que tu peux espérer donc ne t'attends pas à une qualité au top (si le jeu passe), le MAC n'est pas fait pour ça surtout un portable!
Et puis dans l'ensemble le portage de jeux PC sur la plateforme MAC sont loin d'être des réussites, donc entre la CG qui risque d'être faiblarde et le fait que le jeu ne sera pas optimisé... Si tu souhaites prendre un 13" pour passer ton temps à jouer: tu vas être très déçu!

:rolleyes:

Comme je disais dans mon post: j'ai déjà un PC fixe qui fait tourner la plupart des jeux auxquels je joue en 1920*1200 sur un 24". Le 13" serait pour avoir une machine que je puisse emmener partout, avec une bonne autonomie, solide, qui me permette de faire des retouches photos quand je suis en vacances et également jouer un peu. Et découvrir les Mac. Je ne compte pas l'utiliser uniquement pour jouer (sinon je prendrais directement un PC qui me reviendrait 2 fois moins cher). Quant aux portages de jeux PC, je pourrais jouer via Bootcamp et sinon Steam va être porté sur Mac, avec les jeux Source (dont TF2 et L4D1&2), ce qui semble assez prometteur.

Donc tout ce que je voulais savoir c'est s'il est capable de faire tourner convenablement TF2 qui a déjà 3 ans.