carte graphique macbook pro HS

percuba

Nouveau membre
27 Mars 2010
1
0
50
Je suis le possesseur d'un Macbook pro 15" core2duo 2,4 Ghz modèle A1226 acheté neuf le 21 septembre 2007.
Malheureusement au mois de février 2010 ce dernier est tombé en panne. Les symptômes ont été graphiques dans un premier temps (zébrures sur l'écran) puis, plus rien (plus rien sur l'écran et pas de boing au démarrage du MBP).
Après une recherche sur le web j'ai constaté que mon chipset graphique faisait partie d'une série défectueuse et qu'en principe apple prenait en charge ce problème (http://support.apple.com/kb/TS2377?viewlocale=fr_FR).
Je me suis donc rendu dans un centre agrée apple (Truc) qui me diagnostique un problème qui n'est pas lié au processeur (graphique?) et qui me fait un devis d'un montant de 859,14 euros ht (1027,53 euros ttc). Autant dire que devant un tarif aussi exorbitant j'ai naturellement refusé le devis et suis reparti avec mon MBP sous le bras bien décidé à ne pas en rester là (ordinateur acheté fin 2007 pour un prix de 2438,9 euros ttc !!!).
Je suis donc allé dans un autre centre agrée apple (machin) et là on me rétorque que l'ordinateur n'accepte pas les tests permettant de diagnostiquer la panne!!! J'ai donc appelé apple qui m'a confirmé que mon macbook pro pro faisait partie de la série équipée du chipset graphique défectueux et m'a donné un code de procédure de test (TS 2377) à faire effectuer par Truc, j’ai appelé Truc qui m’a dit que mon ordinateur n’accepterait pas ce test…
Dégouté, mais remonté et décidé, je trouve sur le web un spécialiste de la réparation d'ordinateurs apple (Autre boite‎), j'appelle et je tombe sur quelqu'un de fort sympathique qui me dit que mon problème est lié au processeur graphique de la carte logique du macbook pro. Je lui envoie l'ordinateur, il me le répare après avoir diagnostiqué un problème lié au processeur graphique !!!, il me renvoie l'ordinateur, je l'allume et il fonctionne à merveille. Montant facturé: 376,74 euros ttc).
L'image d'apple en a pris pour son grade après cette mésaventure. De plus j'avais investi dans ce type de machine, réputée pour sa fiabilité, dans la mesure où je m’en sers lors de spectacles live .
A présent je vais en entreprendre des démarches et des recours auprès d'apple et des centres agrées pour que le problème soit reconnu et qu'on prenne en charges les réparations.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur les démarches et les recours à effectuer pour résoudre ce problème cela me serait d’une aide précieuse.
 

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 768
3 271
39
Dans une vallée ...
La prise en charge de la carte logique par un Centre de Service Agrée Apple est soumise a un test qui doit généré un code de validation pour obtenir la prise en charge par Apple. Si il peu être obtenu => la réparation est prise en charge. Si il ne peu pas être obtenu => pas de prise en charge donc devis. Et ceci est a la demande express d'Apple.

Le tarif annoncé est bien celui d'une remplacement de carte logique auprès d'un Centre de Service Agrée Apple. La troisième boite que tu a été voir n'est très certainement pas un Centre de Service Agrée Apple, donc reste a savoir ce qui a été réellement fait. Apple peu maintenant te rétorqué que la société qui est intervenu n'a pas d'agrément, donc tu risque une fin de non recevoir d'Apple :zen:
 

peymi

Membre junior
27 Mai 2002
37
2
exactement le même probleme et chez un réparateur (peut être le même) j'en ai eu pour 270€ et il marche à nouveau. dans un centre agrée on m'a dit qu'il était bon pour la poubelle!!
Macbook pro core 2 duo 2,4 de fin 2007 (250Go/4Go) problème: carte graphique
 

wyattwamar

Nouveau membre
16 Juin 2010
1
0
43
il n'a jamais montré un signe quelconque. d'un coup, âpres redémarrage, il n'affiche plus rien. meme avec un ecran externe il n'affiche rien. au début j'ai crus que c'est un problème d'ecran. un ami qui connais bien mac depuis des année (moi nouveau depuis 1an). il m'a mit au courant de cette défaillance de carte graphique.

mon problème, c'est que j'ai acheté cet ordi chez un particulier, il m'a pas donner de facture. du coup je ne connais pas sa vrai date d'achat.

je vais essayer avec apple s'il peuvent faire quelque chose. si non, ça m'intéresse vraiment si vous me donniez l'adresse ou vous avez réparer le votre.

je préfère le réparer a 300€ que de le perdre définitivement. si non, je cherche a acheter un autre 17" d'occasion, c'est a partir de quand le problème est résolu.

merci d'avance.
 

zakson

Nouveau membre
3 Mars 2008
3
0
Bonjour,
MERCI de me donner les coordonnées de ce réparateur car, je suis désespérée avec ce même problème : MacBook Pro 2.2 Intel Core 2 Duo achété en Décembre 2007.

Dans l'attente,

exactement le même probleme et chez un réparateur (peut être le même) j'en ai eu pour 270€ et il marche à nouveau. dans un centre agrée on m'a dit qu'il était bon pour la poubelle!!
Macbook pro core 2 duo 2,4 de fin 2007 (250Go/4Go) problème: carte graphique
 

nakedsnake

Nouveau membre
22 Octobre 2010
2
0
Bonjour
Etant probablement dans la même situation (voir topic carte mére grillé) j'aimerai connaitre les coordonnés de votre réparateur. Le prix de 300 euros correspond d'après certains site hors apple au changement d'écran. Donc pour un changement de carte mére c'est cadeau.
Apres mon mbp porte la référence des modéles à problème. Il y a 1 mois un pote faisant partie du lot a eu un remplacement gratuit en 1 semaine. J'ai bonne espoir d'avoir le même traitement...
Mais si jamais ce n'est pas le cas, j'aimerai beaucoup passer par le même chemin que vous :). Merci!
 

ephemeral

Nouveau membre
9 Novembre 2010
1
0
Je suis également intéressé par l'adresse (en privé) et surtout savoir ce qui a été fait.

Je suis dans la même situation, c'est un dire un écran noir, pas d'affichage même en dvi.
Bref la carte graphique est en cause la série est reconnue défectueuse par Apple mais comme il n'a pas généré de numéro lors du passage du test, Apple me dit bien gentiment que si j'ai pas les moyens de m'en racheter un, c'est dommage pour moi.

Merci beaucoup d'avance
 

den9

Nouveau membre
11 Novembre 2010
1
0
Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec mon Macbook Pro qui date de 2006.
Jusqu'à présent je suis très déçu du service après vente de Apple, c'est pour cela que j'aimerai trouver une alternative. Si vous pouviez me faire suivre l'adresse de votre réparateur, je vous en serai très reconnaissant.
Un grand merci.
 

emiliejankoko

Nouveau membre
4 Décembre 2010
1
0
bonsoir à tous,
j'ai eu le même problème que précedemment relaté par percuba en début de discussion.
Apple n'a pas voulu prendre en charge le changement de ma carte graphique qu'un réparateur (non agrée) au combien compétent m'a lui pris en charge pour.....350 euros ! :up:
Machine envoyée en colissimo et récupérée en état de marche 5 jours après !!!
Le service client apple a été de mauvaise foie voir audieux à mon sens ! je leur ai promis de leur faire une bonne pub'!
les réparateurs agrées m'avaient eux proposé des changements de carte mère complète à plus de 1000 euros !!! apple service client a osé me répondre '' vous vous en sortez bien!'':mad:

A toutes fins utiles je vous propose de vous transmettre les coordonnées de ce réparateur (situé à Pontoise) après demande sur mon mail perso.
Merci de respecter mon temps et de n'abonder ma boîte qu'avec le plus grand sérieux.:zen:

Emilie
 

jmt

Nouveau membre
21 Novembre 2010
1
0
Bonjour,

Idem avec mon Macbook Pro, acheté neuf fin 2007. Carte graphique HS.
Etant déçu du service après vente d'Apple (devis estimé à 1000€).
Si vous pouviez me faire suivre l'adresse de votre réparateur cela serait fort sympathique.

Merci
Bonne journée
JM
 

daoldskool

Nouveau membre
12 Janvier 2011
1
0
j'ai envoyer des messages privés a ceux qui ont pu réparer leur machine par des réparateurs externe a apple pour avoir leurs adresses a moins que je me sois raté,je n'ai pas eu de retour,je désespère tjs et j'espere avoir cette info pour me sauver la vie,merci d'avance
 

serco

Nouveau membre
30 Juin 2009
1
0
63
Bonsoir,
j'ai vu vos messages à propos du MacBook Pro. Evidemment, j'ai le même problème. Serait il possible de connaître l'adresse dont vous parlez ; cela me rendrait vraiment service.
Un grand merci. Bien cordialement
 

Yasone

Nouveau membre
11 Juillet 2011
1
0
43
Salut !

J ai le Meme soucis que toi pour la carte graphique , tu as l adressées la boutique ou tu as fait ton dépannage ?

Merci
 

pommecontrole

Nouveau membre
14 Décembre 2008
6
0
46
Bonjour à tous,

Je suis gérant de [pub], centre de maintenance Apple à [pub]

Pour les MacBook Pro 15" et 17" équipés d'un processeur graphique NVDIA, et non éligible au programme qualité Apple; nous proposons un forfait réparation à 290 € TTC.

Immobilisation de la machine : 24 heures.

Notre site web : pub

A bientôt !
 
Dernière édition par un modérateur: