iMac Carte graphique plus performante sur iMac A1225

Hibouk gCat Pepsé

Membre confirmé
10 Novembre 2012
41
8
Charleroi (Belgique)
Bonjour à toutes et tous,

Ma config:

iMac (24-inch, Early 2008)
Processeur: 2,8 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme: ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo
Numéro de série: VM8308AZZE7
Sous El Capitan version 10.11.6

J'ai déjà remplacé le HD par un SSD de 500 Go et les perf sont impressionnantes pour surfer et pour les apps de bureautique. Idem pour les Petites retouches photos.

Je voulais tester plusieurs mondes virtuels de type Second Life et là ça rame sévère, c'est carrément injouable. Du coup, en relisant, en lisant plutôt, pour être honnête, la config minimale requise, je m'aperçois qu'il faut au moins une CG ATI Radeon 9200. Alors, tant qu'à changer de CG, autant y monter celle qui donnera le plus de perf, considérant un budget de retraité, c'est à dire le prix de la dignité humaine ces trois dernières décennies ... :D

Bref, histoire de ne pas me planter à l'achat et comme je m'y connais autant en CG que Pinochet en droits humanitaires :siffle:, pouvez-vous m'indiquer quelle est cette fameuse CG qui va bien dedans pour emballer les fp/s, svp?

D'avance merci.

Une référence ou une photo serait immensément appréciée. :up:

Have a nice day.:merci:

Hibouk
 
Bonjour, on p'tit up, on sait jamais ...
 
:coucou:

Je dirais bien qu'on ne peut pas changer la carte graphique sur ce type de machine…
 
Okkkkéé ! Un instant, j'avais nourri un fol espoir ... merci pour m'avoir répondu :up: