Carte Graphique... ! Que Choisir?

Brice1976

Membre confirmé
23 Octobre 2009
16
0
49
Bonjour à tous,

Je me doute que cette question a du être posée et posée, mais je ne trouve pas de réponse assez explicite pour moi ...

Mon Ordinateur est le suivant:

Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro3,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de cœurs : 8
Cache de niveau 2 (par processeur) : 12 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,6 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP31.006C.B05

La CG est la suivante:

NVIDIA GeForce 8800 GT :

Nom : NVDA,Display-B
Type : display
Gestionnaire installé : Oui
Bus : PCI
Logement : Slot-1
Identifiant du fournisseur : 0x10de
Identifiant du périphérique : 0x0611
Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x10de
Identifiant du sous-système : 0x0010
Révision de la ROM : 3233
Identifiant de révision : 0x00a2
Largeur du câble : x16
Vitesse de la liaison : 5.0 GT/s

Voilà. Tout ce qui est là, je ne le comprends pas.

Aujourd'hui, il se trouve qu'en plus de mon taff, je me suis pris d'affection pour un jeu MMORPG du nom de World of Warcraft. Le soucis est que je trouve REELLEMENT cette carte graphique franchement inappropriée pour ca.

En gros ma question est là suivante, Je suis joueur et je cherche la meilleure solution pour cela.
J'ai cherché sur pas mal de site, mais je ne dois pas etre une lumiere... Je ne trouve rien. En tous cas, rien de clair pour mon faible niveau de connaissances informatiques.

Pour terminer, cette ordinateur fut acheté en Avril 2008. Peu etre est ce important.

Je reste dispo pour toute information complémentaire pouvant vous aider à mieux répondre a mes attentes. Merci a vous les MAC' istes!

B.

Alors chez Apple tu peux prendre cela ou bientôt (j'espere) ceci
Après si tu es un peu plus aventurier dans l'âme tu as le choix entre celle là ou bien celle ci par exemple.
tu as donc le choix entre la HD 5770, la HD 5870 et la GTX 285 (plus ancienne)
Toute ces cartes (même la HD5770) vont écrabouiller ta 8800 GT

Et voilà:)

En premier lieu, merci de ta réponse.

Effectivement y a le choix, c'est clair.
Mais concretement, sont elles TOUTES COMPATIBLES? et si oui, laquelle est la MEILLEURE?

Le prix en soit, je m'en fout completement.
C'est vrai quoi, je compte pas investir pour une carte "obsolete" dans 3 mois ... (ca va tellement vite).. ;) Et puis sincerement vu ce que m'a couté la machine en son temps, je vais pas chipoter sur la carte graphique. Ben imaginez le type qui s'achete une Ferrari et qui refuse de l'assurer TOUS risques sous pretexte que ca coute trop cher... lol ! :siffle:

En gros comme marqué plus haut quelle est la meilleure carte pour jouer et pouvoir bosser sans plus "jamais" se soucier ou de l'IPS etc ...

Voilà.

La meilleure est la 5870. La 5770 est un bon compromis, quand a la GTX 285, j'avoue que j'ignorais qu'elle était disponible sur Mac, mais elle est trop ancienne comparée aux autres cartes.

Et bien là il faut se balader. Apple cache volontairement les informations, mais grâce a Internet on peut avoir la vérité:

La voila!

Donc

Selon Apple, les premiers Mac Pro ne seraient pas capables de recevoir les ATI Radeon HD 5770 ainsi que les ATI Radeon HD 5870, proposées avec la dernières générations. On en a déjà parlé, la chose est pourtant fausse et ces cartes se comportent très bien, même dans les premier Mac Pro de 2006. Il est donc théoriquement possible d'acheter ces cartes sur l'Apple Store et de les installer dans tous les Mac Pro.

Sympa !!!!!!!

Mais pour le coup, et je me doute bien que le débat n'est pas là, mais ou est l'interet pour Apple de cacher ces infos là?

Merci pour ta réponse :)

En premier lieu, merci de ta réponse.

Effectivement y a le choix, c'est clair.
Mais concretement, sont elles TOUTES COMPATIBLES? et si oui, laquelle est la MEILLEURE?

Le prix en soit, je m'en fout completement.
C'est vrai quoi, je compte pas investir pour une carte "obsolete" dans 3 mois ... (ca va tellement vite).. ;) Et puis sincerement vu ce que m'a couté la machine en son temps, je vais pas chipoter sur la carte graphique. Ben imaginez le type qui s'achete une Ferrari et qui refuse de l'assurer TOUS risques sous pretexte que ca coute trop cher... lol ! :siffle:

En gros comme marqué plus haut quelle est la meilleure carte pour jouer et pouvoir bosser sans plus "jamais" se soucier ou de l'IPS etc ...

Voilà.

Si tu veux des benchs pour faire ton choix, en voici deux:
5770 vs 5870 et 5770 et 5870 vs others

Toutes ces cartes sont compatibles avec ta machine.

Maintenant si tu veux la meilleure dispo sur Mac prend la HD 5870 soit sur ebay ou soit comme moi en attendant qu'Apple veuille bien la vendre:(

Voilà, j'espère t'avoir aider;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Sympa !!!!!!!

Mais pour le coup, et je me doute bien que le débat n'est pas là, mais ou est l'interet pour Apple de cacher ces infos là?

Merci pour ta réponse :)

A vendre des machines neuves.

Tiens, le store vient de nous ressortir la GTX 285:confused:

Et attention, elle fonctionne sur nos Mac Pro early 2008:p

Maintenant nous pouvons parler de machine évolutive:D

Visiblement, et je pense pas me tromper, tout le monde a l'air de dire que la HD 5870 est le must.
Ok, et meme bien heureux d'entendre ca.
MAIS OU ON LA TROUVE ?????? Serieusement, elle est nul part celle là ....

Alors c'est ça le problème, on la trouve partout sauf chez Apple. Cependant oui elle est le Must, même face a la nouvelle génération qui arrive, vu les premiers tests.

@ Darkmoineau

Partout tu dis??? sauf chez apple...
ok, mais c'est ou partout pour toi?
Serieux je la vois nul part.
Je voudrai l'offrir également a mon frere pour son anniv, nous avons exactement le meme ordinateur. Mais, je ne la trouve pas.

C'est quand meme un truc de fou, je veux acheter deux cartes graphique à un prix exorbitant, au passage c'est vraiment du GRAND FOUTAGE DE GUEULE, mais bon, et je ne la trouve nul part...
Aucun site internet ne semble la vendre...

Partout... En version PC.

C'est la version Mac qui est rare, j'ignore pourquoi.

Ben c bien ca le pb...
Mais quand tu dis rare, tu penses rare? ou..... INTROUVABLE??? ;)
Parceque franchement, si c introuvable, que j'arrete de me faire "chier" a chercher pour rien... ca devient lourd là... pffff :mad:
par contre si tu as entendu parler d'un endroit ou la trouver, surtout hesites pas!!!!! :siffle:

Ben c bien ca le pb...
Mais quand tu dis rare, tu penses rare? ou..... INTROUVABLE??? ;)
Parceque franchement, si c introuvable, que j'arrete de me faire "chier" a chercher pour rien... ca devient lourd là... pffff :mad:
par contre si tu as entendu parler d'un endroit ou la trouver, surtout hesites pas!!!!! :siffle:

Ecoute, tu as 2 possibilités, soit tu achètes une carte pc flashé pour fonctionner sur mac (avec juste un bémol, tu ne verras pas l'écran de boot sauf en passant par du VGA) soit tu attends qu'Apple veuille bien nous vendre les HD5870 (car seul Apple vend des cartes Apple, tu n'entrouveras pas ailleurs)