carte graphique ?

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
55
Lyon
grug.be
mon ibook vient de me lacher.
ma machine : ibook G3 700/384Mo de ram
:affraid:
hier soir, il m'a fait des trace, genre persistance de pixels, des rayures aux deplacements de fenetre.
puis l'ecran est devenu "coloré", traits de couleur roses, jaunes etc.
puis il est devenu noir.
en lme branchant sur un ecran externe, idem (ecran noir.)
bref, je pense que c'est le crarte graphique.
bref, je fais quoi, je vais où pour le faire reparer.
bref : help.

(comme beaucoup de gens je pense j'ai pleins de trucs hyper important dans cette machine.)
`
mackie, je fais quoi dis ?

Oh, Mais c'est Monsieur Grug, du bar. Dites, vous vous êtes trompé, ici c'est une charcuterie, vous savez ;)

sans m'appeler Mackie, je pense que tu as raison sur le diagnostic... :(
Donc, il ne te reste plus qu'à en racheter un nouveau :D :D

si tu es sur Paris, j'ai souvent entendu la place Boulnois, sinon, bin sur la page d'apple je pense que tu dois pouvoir trouver un revendeur/réparateur agréé près de chez toi, même si pour ce genre de choses, il y a de toutes façons de fortes chances qu'il parte en Hollande ton ibook.

Je crains, si tu n'es plus sous garantie (applecare ?) que ça coute la peau des fesses de réparer ça, mais je croise les doigts ;)

aie grug
c est mal parti pour ton ibook
pour ce qui est du contenu du disque dur
tu peux le recuperer avec un cable firewire et une autre machine pommée (en mode target)

mais pour ce qui est de la reparation vu que a mon avis ton ibook n est plus garanti
ca risque de faire mal

Première chose à faire :
- Débrancher le secteur, retirer la batterie, attendre une heure. si il y a un bouton de reset : appuyer dessus une fois (pas 2 !!) et dans ce cas, pas besoin d'attendre.
- Prendre le CD de demarrage de la machine
- Rebrancher le tout, demarrer, inserer le CD de demarrage
- Dès qu'on entend le "bong" de demarrage, faire un reset de la PRAM (pomme-alt-p-r),
- Attendre 2 ou 3 "bong", relacher
- Maintenir la touche C pour forcer le demarrage sur le CD

Si l'image réapparait normalement, c'est un problème soft, sinon, c'est effectivement sans doute la carte vidéo qui est grillée.... :(

Grug a dit:
bon, reste à attendre 15 jours, pourvu qu'il revienne vivant :flippe: :flippe: :flippe:

Impatient, va, t'as qu'à précommander World of warcraft, tu vas voir ce que c'est d'être impatient :D :D