Carte mémoire xD

Ron101

Membre enregistré
14 Août 2010
5
0
Bonjour,

Je possède un appareil photo avec une carte xD que je ne peux insérer dans mon MacBook Pro.
Est-ce possible d'acheter un nouveau lecteur de carte afin de remplacer l'ancien? Si oui, comment (c'est un mac fait en une pièce d'aluminium)?

J'aurais besoin d'une réponse assez rapidement.

Merci beaucoup :)

Bonjour

Hum... remplacer l'ancien ? :heu:

On trouve dans le commerce des lecteurs de carte mémoire supportant (notamment) le format XD, à brancher sur le port USB, et qui fonctionnent parfaitement sur tous les Macs.

Les prix varient généralement de 5€ à 15€ (et il n'est pas nécessaire de mettre plus cher).

*

À ma connaissance, il n'est prévu aucune option pour remplacer le lecteur SD des MBP récents qui en sont équipés, ni par un lecteur XD ni par autre chose.

Pour espérer effectuer le remplacement, il faudrait déjà pouvoir retirer la totalité du lecteur existant sans devoir charcuter la carte-mère du MBP, puis trouver un lecteur XD qui lui soit totalement compatible (logiciellement, électriquement et mécaniquement).

Compte tenu de ce que j'aperçois sur la photo de l'intérieur du MPB, j'ai quelques doutes quant à la faisabilité de l'opération... à vérifier.