Bonsoir,
Mon MacBook Pro 17 pouces Core2 duo, acheté en 2007, ne fonctionne plus depuis une semaine : écran noir total, aucun rétroéclairage du clavier, aucune réaction au démarrage, ni chime...
Selon le technicien Apple, la carte mère est HS. La solution proposée par l'Apple Store est de racheter une carte mère pour une modique somme de 800 euros !!! (main d'oeuvre comprise).
En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu sur Bricomac la carte en question à 500 euros.
Mes questions :
1) Le test de l'Apple Store est-il fiable ? ou est-il nécessaire d'effectuer un 2ème diagnostic (et par qui ?)
2) S'il s'agit bien de la carte mère, une réparation à un moindre coût est-elle envisageable ?
3) Revendre le MacBook dans cet état (pour pièces) peut-il permettre de se racheter un ordinateur neuf ?
Merci pour vos réponses.
Eldorado92
Mon MacBook Pro 17 pouces Core2 duo, acheté en 2007, ne fonctionne plus depuis une semaine : écran noir total, aucun rétroéclairage du clavier, aucune réaction au démarrage, ni chime...
Selon le technicien Apple, la carte mère est HS. La solution proposée par l'Apple Store est de racheter une carte mère pour une modique somme de 800 euros !!! (main d'oeuvre comprise).
En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu sur Bricomac la carte en question à 500 euros.
Mes questions :
1) Le test de l'Apple Store est-il fiable ? ou est-il nécessaire d'effectuer un 2ème diagnostic (et par qui ?)
2) S'il s'agit bien de la carte mère, une réparation à un moindre coût est-elle envisageable ?
3) Revendre le MacBook dans cet état (pour pièces) peut-il permettre de se racheter un ordinateur neuf ?
Merci pour vos réponses.
Eldorado92