iPhone 12 Carte mère d'un iPhone 12 endommagée (récupération des données).

CR-78

Membre confirmé
20 Octobre 2022
37
6
48
Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un problème que j'ai du mal à résoudre, en effet ma fille a fait tomber son téléphone et malgré la coque (à quoi ça sert ?) le dos du téléphone s'est cassé. Il ne s'allume plus. Ma fille est allée dans une boutique de réparation et le type lui a dit que c'est la carte mère qui est endommagée.
Que dois-je faire de ces informations ? Le téléphone a moins de 12 mois donc l'assurance cours toujours, mais celle-ci ne couvre pas les téléphones à priori irrécupérables, dans ce cas là elle remplace le téléphone pour un équivalent (ça m'étonne un peu, je vais lire les petits textes...). Le problème étant que ma fille aimerait récupérer le contenu de son téléphone cassé.

J'ai pensé à la solution de faire marcher la garantie et remplacer le téléphone, puis récupérer ses données sur l'espace iCloud sur un ordinateur, mais encore faut-il qu'elle ait configuré iCloud sur son téléphone car quelque-chose me dit qu'elle ne l'a pas fait...:rolleyes:

Quand je lui ai parlé de la solution de récupération des données grâce à iCloud, elle a pensé à la possibilité de faire cette récupération via le téléphone de sa mère. J'avoue n'y avoir pas pensé, est-ce seulement possible ? Dans tous les cas il faudra passer par une carte SD et un lecteur de carte mémoire, mais très honnêtement je ne sais pas si un tel transfert peut se faire de cette manière.

Qu'en pensez vous ?
 
Première chose à faire, vérifier sur iCloud que les données existent avec son identifiant et mot de passe.

Ensuite, si elles sont là, c'est parfait, il suffit de remettre le mec identifiant sur un autre téléphone pour tout récupérer, ou, directement, les télécharger depuis iCloud.

S'il n'y a rien, c'est malheureusement mort. Rien ne permet de récupérer les données d'une carte mère défectueuse; ou alors, à un prix plus que prohibitif, de l'ordre de cent à mille fois la valeur de l'appareil, quand c'est possible, ce qui est peu probable avec les iPhone récents.
 
Merci Gwen pour ta réponse,

Ensuite, si elles sont là, c'est parfait, il suffit de remettre le mec identifiant sur un autre téléphone pour tout récupérer, ou, directement, les télécharger depuis iCloud.
Donc, si j'ai bien compris, faire un transfert des données sur une carte SD en utilisant un adaptateur spécifique, et transférer ces données récupérées sur le nouvel iPhone ?
 
Quand je lui ai parlé de la solution de récupération des données grâce à iCloud, elle a pensé à la possibilité de faire cette récupération via le téléphone de sa mère. J'avoue n'y avoir pas pensé, est-ce seulement possible ? Dans tous les cas il faudra passer par une carte SD et un lecteur de carte mémoire, mais très honnêtement je ne sais pas si un tel transfert peut se faire de cette manière.

Qu'en pensez vous ?
Bonjour, Ne pourriez-vous pas récupérer les données en vous connectant à iCloud via le web (https://www.icloud.com/ )? Ceci dit, quelles données souhaitez-vous récupérer? Je comprends que l'iPhone n'est pas actuellement synchronisé avec un ordinateur, c'est bien ça?
 
Bonjour, Ne pourriez-vous pas récupérer les données en vous connectant à iCloud via le web (https://www.icloud.com/ )? Ceci dit, quelles données souhaitez-vous récupérer? Je comprends que l'iPhone n'est pas actuellement synchronisé avec un ordinateur, c'est bien ça?
Bonjour, j'ai aussi eu cette idée du site icloud.com pour récupérer les données, si possible toutes les données, mais elle a l'air de tenir plus particulièrement a ses photos, mais je pense que ça serait bien de récupérer les données des contacts, ça peut-être fastidieux de tout remplir manuellement. À ma connaissance son iPhone n'est pas synchronisé avec un ordinateur et sa mère possède un pc.
 
Pas besoin de carte SD (qui d’ailleurs n’est pas compatible avec l’iPhone). Si les données sont sur iCloud, il suffit de les télécharger lors de la mise en route du nouvel iPhone en lui donnant le même compte iCloud.

S’il n’y a rien sur iCloud, ta fille va apprendre de manière brutale qu’il faut sauvegarder ses données.